conseils achat MRS

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: conseils achat MRS

Message par sniper »

Mon avis c est que chez toy ca coute tres chers et que sur des sites cela revient bien moins chers et tu peut meme avoir la meme marque que d origine je peut pas te sortir de prix maintenant mais fais une recherche sur un bon site a ta place je negocierai le prix et je les changerai moi meme
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Il donne un an de garantie sur le moteur, si je mets mes mains dedans et qu'il y a une couille je perds la garantie. Les sondes genre Bosch NGK etc etc ne fonctionnent pas bien?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

.......... tu te plaint de t’être fait pigeonner avec l'opel, la tu te rend compte que c'est encore une grosse carotte mais t'y va quand même.....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: conseils achat MRS

Message par milosavljevicm »

Achètes Denso sur Oscaro et changes par toi même. Ca va faire dans les 300/400€. Tu prends ses 500€ :D et tu mets zéro de ta poche.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: conseils achat MRS

Message par DaCe »

Meme avis que Fkl.

Ne change rien, la voiture doit etre entrenue et conforme constructeur. Le defaut est apparu au moment de l'achat. En plus c'est une concession toy.

Ca sent le reset ecu ça.

Soit il prend en charge, soit tu annule la vente et va voir ailleurs.

Si tu commence deja a te prendre la tête, tu n'en finira jamais. Il y en a d'autre a vendre.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

fkl91, je pense qu'au vu des commentaires précédents, n'importe qui y serait allé. je teste la voiture après en avoir testé une autre, le lendemain encore une autre, bref, j'ai facile de comparer. celle là aurait pu être plus chère, je l'aurais choisie.
Lors de l'essai, je dis au gars que le voyant s'allume, il me dit que c'est pas grave, et que ce sera rétabli pour la vente. Bon, ok, c'est un garage Toy, il connait. Bref, on met tout le boxon en route, immat, assurance, il avance de son côté et se rend compte qu'il y a des frais en plus. Payer 200 boules de plus, je m'en tape mais dire qu'on part de 1200 pour arriver à 500, là j'ai du mal.
Donc, re-discussion avec le mec, il veut bien mettre des sondes du marché parallèle et je ne paie rien...avouez que c'est chaud tout de même.

xa
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: conseils achat MRS

Message par bcf3103 »

C'est un professionnel , il doit te fournir un véhicule sans AUCUN souci !!!!
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: conseils achat MRS

Message par DaCe »

+1 et comme je l'ai dit plus haut:

UN PRO A L'OBLIGATION DE VENDRE UN VÉHICULE AUX NORMES CONTRUCTEUR.

Pour faire simple : pas de défaut et entretien COMPLET a JOUR avec PREUVES.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Jock mesrine

Re: conseils achat MRS

Message par Jock mesrine »

vue le kilométrage c'est dommage de pas être partit sur la smt,

d'autant que le gars te l'avait mise à l'envers avec le reset ecu....


mais rassure toi si tu n'a qu'un soucies de lambda, il y a des gens qui ont un meilleur palmarès que toi ici :-D
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Le témoin moteur de la smt s'est allumé aussi...
Jock mesrine

Re: conseils achat MRS

Message par Jock mesrine »

les pros sont donc tous des escrocs .....


c’est pas bien grave un souci de lambda, mais au prix ou tu la paye sa fait mal au cul d'avoir un canard boiteux....
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Je ne cherche pas la perle au bon prix, j'ai un budget bien au delà de celle là, dans les 10_11.000eur. Donc, pas d'économies de bout de chandelles. Peu de phases2 boite6 manuelles en bon état esthétique. je veux éviter la smt. Je vais chez un pro pour la garantie et l'historique de la voiture. Pour 169.000km, 1 an de garantie, avec hardtop, 8000eur, elle m'a tapé dans l'oeil, sans même considérer le prix. Il doit livrer la caisse en bonne et due forme, point barre...et ce sera le cas. Merci pour vos réflexions parfois hard mais constructives.
Jock mesrine

Re: conseils achat MRS

Message par Jock mesrine »

je comprend l'idée,

quelqu'un ici à il rencontré un pro correct pour la mr en france ? j'ai que des mauvaises expérience en tête...


avec un telle budget si il n'est pas trop tard tu peu facilement te trouver une phase 2 à repeindre à ton gout et avec un moteur 0 km
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

Crazy69 a écrit :fkl91, je pense qu'au vu des commentaires précédents, n'importe qui y serait allé. je teste la voiture après en avoir testé une autre, le lendemain encore une autre, bref, j'ai facile de comparer. celle là aurait pu être plus chère, je l'aurais choisie.
Lors de l'essai, je dis au gars que le voyant s'allume, il me dit que c'est pas grave, et que ce sera rétabli pour la vente. Bon, ok, c'est un garage Toy, il connait. Bref, on met tout le boxon en route, immat, assurance, il avance de son côté et se rend compte qu'il y a des frais en plus. Payer 200 boules de plus, je m'en tape mais dire qu'on part de 1200 pour arriver à 500, là j'ai du mal.
Donc, re-discussion avec le mec, il veut bien mettre des sondes du marché parallèle et je ne paie rien...avouez que c'est chaud tout de même.

xa
Je t'assure que non, j'y serai pas allé et d'autre non plus.

Achète pas la "moins pourrie" parce-que t'en veux une, achètes en une qui te plait ET qui ne te posera pas de souci
;)

Maintenant si je dois résumer la situation:

Un garage te dit qu'un voyant c'est pas grave.
Le même garage essai de te la mettre à l'envers en faisant juste un effacement du défaut.
Le même garage essai de te la remettre à l'envers en voulant te facturer a prix d'or le changement de sonde lambda sur une voiture que tu n'as pas encore acheté.
Ce même garage n'est pas capable d'identifier LA sonde lambda qui merde et change donc les 3.

Tu dis qu'il y a une garantie de 1an.

Si t'as une galère t'attends quoi franchement d'un mec qui veut te facturer 1200€ de sonde lambda sur une voiture qu'il ne t'as pas encore vendu.....
Crazy69 a écrit :Merci pour vos réflexions parfois hard mais constructives.
Désolé mais c'est le minimum pour te faire tilter que tu n'a pas affaire a un mec sérieux même si il a un nom connu. En dessous de ton budget max tu trouvera un truc bien sympa et sans galère :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

DaCe a écrit :Meme avis que Fkl.

Ne change rien, la voiture doit etre entrenue et conforme constructeur. Le defaut est apparu au moment de l'achat. En plus c'est une concession toy.

Ca sent le reset ecu ça.

Soit il prend en charge, soit tu annule la vente et va voir ailleurs.

Si tu commence deja a te prendre la tête, tu n'en finira jamais. Il y en a d'autre a vendre.
C'est comme ça que je vois les choses. Moi le palmarès de ce garçon, je m'en fous, on est tous pareils sur le pot hein... :mrgreen:
Donc, on gèrera demain, ça ne va pas m'empêcher de pioncer. Je vous tiens au jus, encore merci pour les conseils. Goodnight fellows, xa
Verrouillé