conseils achat MRS

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

Le SMT c'est très bien.

Pareil j'ai déjà envoyé chier des acheteurs "LOURD" parce-que j'ai pas que ça a faire, et que même si la voiture est nickel, si par malchance il y a un truc (ça arrive, rien n'est éternelle) je sais qu'il va me saouler tout les 4 matins.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Bonjour...oui la smt testée est une ph1. La ph2 est différente? Celle de Mr Duval est quasi parfaite niveau look. Intérieur comme neuf, un siège à peine abîmé. Juste une mini griffe sur pare chocs arrière. J'ai demandé d'acheter de la peinture si je fais des griffes. Je suis très soigneux mais elle est tellement parfaite que le moindre défaut se verrait comme une claque dans la tronche. C'est donc une boite manuelle que je trouve moins pratique comparé au smt.

Je vais tester la smt de 70.000km aujourd'hui. Je verrai son état cosmétique. Je vous en dirai plus. Une boite smt coute 2500euros d'après ce que j'ai constaté, et en cas de panne c'est l'immobilisation complète en bord de route. A la revente il y des chances que ce soit plus compliqué.

Et puis il s'est passé un truc avec celle de Duval, j'étais comme ébloui lorsque j'y suis rentré. Une fois assis je me suis dit: waaaaw quel bijou cette caisse, véritable coup de foudre, jamais eu ça au paravant.

J'ai douté parce que trop belle, je me suis dit qu'il devait y avoir un truc quo clochait. Je me pose trop de questions.

Merci pour vos aides et votre patience.

Xa
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: conseils achat MRS

Message par savoisien »

Pas besoin d’avoir la référence peinture pour la refaire.
Un coup de spectromètre et le tour est joué.
Avatar du membre
f5bqp
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2018 05:55
Localisation : 91530

Re: conseils achat MRS

Message par f5bqp »

Ouais, je me marre à vous lire depuis des jours pour l'achat d'une caisse de 15 à 17 ans entre 5 à 10k€ !
Le Monsieur DUVAL il doit bien en avoir ras la casquette d'un acheteur potentiel qui lui Casse les C... toutes les 5 minutes surtout pour demander la référence de la teinte du bouton de "l'allume cigare" ...
A la place de Monsieur DUVAL j'aurai dit: "Vous devriez acheter une 206CC, avec le CC ça correspond mieux à votre profil" ... :lol:
Comme dit Savoisien un vrai carrossier connait de toute façon la couleur car il a un spectro et donc pas besoin de les briser menu au vendeur !
Quand on achète une caisse on a le coup de coeur ou on ne l'a pas, on fait un essai, on inspecte la caisse dessus, dessous et on se décide, surtout pour 5 à 10k . On ne les brise pas menu au vendeur pendant des jours et des jours !
Quand j'ai acheté la mienne début Janvier, une smt ph1, un peu chère je l'avoue, mais c'était en connaissance de cause, j'ai mis une heure à me décider sur le champ après essai et auscultation et basta ...
Dans la vie il faut savoir prendre les décisions sans les briser sans cesse menu aux autres, on en prend des bonnes, parfois des moins bonnes et on assume et voilà .
Voilà ma belle Rouge : https://cjoint.com/c/HCceUz3dqSE
fkl91 j'aimerai bien que tu la vois puisque nous habitons à côté l'un de l'autre et que tu me dises ce que tu en penses .
Bonne fin de semaine à tous, et Crazy69 vraiment sans rancune aucune au contraire, grâce aux réponses à tes messages j'ai appris plein de trucs sur la MR, mais décide toi et arrête de les casser aux vendeurs.
Tu verras la MR c'est vraiment une superbe machine .
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

J'adoooooore des réponses bien franches comme ça, faut qu'on se voit et qu'on boive des bières!!!!! Ça a une origine tout ça. J'ai acheté une opel gt 1971 il y a des années, je me suis fait b*** et tous les proprio de voitures anciennes ou non m'ont bien dit: pas d'achat compulsifs. Ça m'a couté très très cher donc maintenant je fais gaffe.

Je passe te voir avec une des deux, décision prise ce soir, sans ça je brule mon slip!!!!

Xa
Modifié en dernier par Crazy69 le 02 mars 2018 07:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
f5bqp
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2018 05:55
Localisation : 91530

Re: conseils achat MRS

Message par f5bqp »

Non ne brûles pas ton slip surtout, ça doit faire bobo aux coucougnettes ... :lol:
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Je l'enlèverai avant hein...mwahaha
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

Bonjour tout le mooooonde. Bon ben j'ai pas du bruler mon slip...décision prise hier soir, payée ce matin, ce sera celle de chez Duval. On a eu une discussion bien franche et on est sur des bonnes bases. J'ai fait un essai hier avec une smt mais la boite me fait peur hors de la garantie et celle de Duval m'a littéralement anesthésié dès que mes fesses étaient posées.

Quelle type d'essence mettez vous dans la mrs? De la 98 je suppose. Je ne veux pas faire des économies de bouts de chandelle avec de la 95.

Additifs quelconques?

Merci d'avance, xa
IMG_20180223_171257.jpg
IMG_20180223_164201.jpg
IMG_20180223_171252.jpg
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: conseils achat MRS

Message par fkl91 »

Nickel, félicitations ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: conseils achat MRS

Message par milosavljevicm »

!!! FELICITATIONS !!!

Si tu avais une Avensis est ce que tu poserais cette question ? JE dis ça parce que tu as un moteur qui va dans les Avensis :D

Plus sérieusement, la voiture a été homologué pour du SP95 et elle peut vivre sans problèmes avec du E5.
De 2011 à 2013 lors su passage en turbo j'utilisais SP95E5 ou SP95.

Juste pour la petite blague. La moyenne d'indice d'octane du E5 en France à la pompe est de 97...

Si tu veux te sentir plus dans une sportive en t'imposant du 98 ca ira aussi.

Pour les additifs, une fois par an si je n'oublie pas je met un nettoyeur d'injecteur.

À chaque vidange je met du dispersant avant vidage Facom. Puis une huile 100% synthèse en 5W40 de marque reconnue. Je le fais tous les 5000km (7500 c'est bien) mais c'est mon côté manique qui fait que plein de km après le MR roule encore.

Purge des freins tous les ans (tu peux tous les deux ans), pareil pour l'embrayage si tu le souhaites.

Changement complet du liquide de refroidissement tous les 5 ans.

Le MR est très sensible à la qualité des pneus, la géo et la suspension.

Je te souhaite plein de plaisirs à son volant :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
f5bqp
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2018 05:55
Localisation : 91530

Re: conseils achat MRS

Message par f5bqp »

Bravo et congrats comme disent les Coca-Burgers !
Prends du plaisir la vie est trop courte...

Pf
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

merci pour votre accueil, c'est cool, j'ai fait le choix du coeur ;-)

je vais m'offrir un porte bagages et aussi des sacs mrs. Merci de m'avoir donné l'adresse pour le porte bagage par contre, je ne trouve pas les sacs, une idée ou un bon filon?

Idem niveau bâche, je veux la protéger correctement.

Merci les gars, xa
Avatar du membre
f5bqp
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2018 05:55
Localisation : 91530

Re: conseils achat MRS

Message par f5bqp »

Hi Xa,

C'est quoi les sacs MR-S ?
Suis éventuellement intéressé.
J'ai dit à ma Douce maintenant pour les vacances c'est un max de deux strings et deux soutifs pour bagage... lol...

Bon week-end à tous.
Pf
Crazy69
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 16 févr. 2018 19:44
Localisation : Belgique

Re: conseils achat MRS

Message par Crazy69 »

C'est ceci: https://www.amazon.fr/Toyota-Cabriolet- ... B0013FZ5KG

plus dispo sur amazon mais peut être ailleurs.

Je pense qu'on a tous donné nos directives vestimentaires à nos nanas :-) mwahah

bon we, xa
Avatar du membre
f5bqp
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 03 janv. 2018 05:55
Localisation : 91530

Re: conseils achat MRS

Message par f5bqp »

Cool ces sacs MR-S, si tu trouves tu nous dis.

@+
Pf
Verrouillé