Nissan 370Z Nismo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Fin d'embargo ...

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :J'ai quand meme senti qu'il fallait maintenir un cab, donc si le GT est vendu, y'aura un cab' qui reviendra surement :p
Oui, elle apprécie les cab.
Si tu vends le GT, je sens que c'est ELLE qui va m'appeler pour que tu me rachètes le Z4 vu comme elle le regrette. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Fin d'embargo ...

Message par castro94 »

Félicitations pour ton achat :D :drinkers:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Fin d'embargo ...

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :bah vends le ce putain de Z4 toi aussi :p :p :p
NON ! :smt018
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Fin d'embargo ...

Message par TECKEL 63 »

Superbe! :smt023

C'est vrai que le kit, les jantes et les Recaro, ça change bien le 370Z.

Je ne m'attendais pas à ça.

Félicitations, on attend le 1er CR avec impatience! :wink:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Fin d'embargo ...

Message par chrisoups »

cow_boo a écrit : Si tu vends le GT, je sens que c'est ELLE qui va m'appeler pour que tu me rachètes le Z4 vu comme elle le regrette. :-D
maintenant qu'il est passé entre tes mains il est mort, invendable :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Fin d'embargo ...

Message par RADA and dr RADA »

Oauip et je ne voudrai pas voir les sièges aux UV ... beerk
Il a du en faire des choses
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

Je prends le temps de faire mon CR.

La voiture devait m'être livrée de la concession Nissan d'Agen à la maison le 4 janvier.

Mon moderateur préféré m'a fait remarquer que c'était totalement dénué de passion et donc nul.
(il étaient comme ca les modérateurs en 2017, ils hésitaient pas à te cracher au visage, à te péter les genoux et à te mettre le nez dans ta merde)
Heureusement on est en 2018.

Bref... aller chercher la voiture me chauffait quand même fortement.

Sauf que...
du 23/12 au 28/12 j'étais en vacances chez mes parents à 5 personnes et à 10h de chez moi (donc Sub' obligatoire)
le 29/12 c'est l'anniversaire de Madame
le 31/12 c'est réveillon

Mais merde... je me suis fait challenger sur ma passion quoi !!
Je peux pas laisser ca comme ca.

Du coup ca a donné ca :
- 28/12 : arrivée à la maison à 19h, après 10h de route
Vidage de valises et ... remplissage de valises
- 29/12 : réveil à 6h30
Train à 8h50
Arrivée à Agen à 12h
Récupération de la 370Z à 14h
Arrivée à Montauban pour la soirée d'anniversaire
- 30/12 : Départ pour Albias pour déjeuner avec Cow-Boo
A 15h depart pour Blois
4h30 et 500km sous la flotte plus tard, arrivée à Blois
- 31/12 : Journée sans voiture, SPA, réveillon, tout ca
- 1/1 : Blois - Paris dans la tempete (vents a 140 et pluie), en fin de trajet une Ferrari 456 (je crois) à l'envers sur la N118 complètement ruinée (d'où le "je crois") surement après un mauvais coup de volant dans une flaque...

Donc voilà, déjà 700km de faits, majoritairement sous la pluie et le vent donc test à la dure, de quoi se faire un petit avis (je rappelle que j'ai acheté la voiture "sur test" étant donné qu'il a été impossible d'en essayer une)

Esthétique exterieure... bon on l'a vue en large et en travers dans les tests, j'ai acheté la miniature il y a 2 semaines pour l'avoir sous les yeux dans le salon (:-D) je savais que j'allais adorer: c'est jap, c'est too much donc c'est nickel !
Les jantes j'en ai parlé avant mais elles sont hallucinantes, avec une profondeur impossible à rendre en photos !
A noter que la voiture est encore plus belle en extérieur qu'en intérieur, surement en raison de comment la peinture capte la lumière :)

Intérieur :
Le plastique de la planche de bord est "standard", c'est juste le meme que le Z4M (une voiture à 70000€ il y a 10 ans).
Les portieres sont 100% en alcantarale volant en cuir et alcantara, l'entourage de GPS en cuir, bref on a d'autres choses à regarder que le plastique ^^
Le bloc compteur est solitaire du volant et spécifique Nismo (le genre de truc bien cher) avec shift light et plutot sympa sur l'affichage. L'ordinateur de bord LCD est super moderne par rapport aux autres voitures que j'ai et ai eu précédemment.
Il y a 3 manos sur la planche de bord dont un très utile mano de temperature d'huile
La force de l'intérieur ce sont les sièges recaro qui sont clairement de gros motivateurs dans l'achat. Le confort et le niveau de maintien sont encore un cran au dessus de ceux des Recaro de la Subaru

Moteur :
Conforme à ce que j'attendais dans son comportement, plein de 2000 à 7000 tours.
Il atteint sa puissance max a 7400 avec un rupteur a 7600 donc un peu plus tot que le S54 du Z4M et fait "moins rageur"
Par contre il y a un bonus incroyable à partir de 5500 tours avec un son d'admission hallucinant, je ne sais pas comment ils ont bricolé ca, mais c'est comme si on avait une admission ouverte...
Après il fait super son taff de pousser la voiture à des vitesses totalement abusives et sous la meteo pourrie que j'ai eue, je ne me suis jamais dit qu'il manquait de puissance.

Chassis :
La magie est là. En réunissant toutes les pièces de son catalogue aftermarket pour la 370Z dans cette version, Nismo a permis de sortir une voiture "préparée" directement de l'usine !
La voiture ignore le roulis mais réussis à filtrer à peu près tous les gros défauts de la route. C'est simple mais elle est tellement scotchée par terre qu'a part en rond point je n'ai jamais allumé l'ESP !!
Les pneus sont corrects (Bridgestone S001) meme s'il y a mieux, mais donnent quand meme un train avant bien incisif comme j'aime.
L'autobloquant visco est très progressif, plus que celui du Z4M. En fait le Z4M "stock" est complètement dépassé par le 370Z Nismo sur tous les aspects du comportement.
J'oubliais les freins... ben qui fonctionnent donc on les oublie :p Je n'ai pas testé l'endurance (à cause de la météo) mais en feeling c'est nickel.
Au delà des gros étriers, il y a de très gros disques (14" devant, 13.8" derrière) des durites avia et un liquide de frein normalement réservé à la R35 GT-R.

ouf

Vous l'avez compris je kiffe, de l'image aux sensations de conduite la voiture correspond à mes attentes et espérances.
Je m'imagine tres bien dedans attaquer le Mans, Dijon-Prenois ou les petites routes de meeting, Pouilly pourrait être plus compliqué mais ce sera l'occasion d'une comparaison avec le Z4M :-D
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par chrisoups »

donc si je comprend bien aucune modification de prévu :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Jock mesrine

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Jock mesrine »

pas grand chose à dire, une pure jap orienté racing à l'oposé de la bm et de ses options "bourgeoise" :-D :axe:

c'est une caisse superbe, il ne lui manquerai qu'un dessiglage
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par TECKEL 63 »

:supz: :supz: :supz: :smt023 :smt023 :smt023 :prayer: :prayer: :prayer:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par Dieamond »

Jock mesrine a écrit :pas grand chose à dire, une pure jap orienté racing à l'oposé de la bm et de ses options "bourgeoise" :-D :axe:

c'est une caisse superbe, il ne lui manquerai qu'un dessiglage
Y'a pas d'option bourgeoise dans le Z4M (a part les sieges chauffants)

La 370Z a meme une indispensable caméra de recul que j'ai jamais eu avant ...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par tatieu »

Belle bête !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Nissan 370Z Nismo

Message par fkl91 »

Je confirme qu’esthétiquement j'aime pas :-D

Autant une 370Z je kif, autant la nismo ca ne passe pas.

Ils ont essayé de greffer un parechoc avant de GTR, l'arrière tuning j'en parle pas, et le liseret autour des ailes.....

Par-contre les sièges :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre