MRS JOCK

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: MRS JOCK

Message par chrisoups »

merci pour le becquet, sympa :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: MRS JOCK

Message par TECKEL 63 »

Put... le vieux, tu vas t'envoler avec un becquet pareil! :lol:
Image
Jock mesrine

Re: MRS JOCK

Message par Jock mesrine »

pour aller avec il serait utile de rajouter une paire de couille pour voiture :-D sa permet d’être plaquer au sol :lol:


https://www.google.fr/search?q=paire+de ... yD9CmY9neM:



j'aurais 3 questions:

je vais passer ma batterie à l'avant,

quel section de câble je doit prendre? 25mm2 c'est suffisant?

j'en profite pour monter un coupe circuit dans l'habitacle, idéalement il faut couper le + ou le - ?

il va falloir monté un fusible, je veux être à un cran au dessus du fusible général de la voiture qui est à quel intensité?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MRS JOCK

Message par MRiste 400% »

Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour le déplacement de la batterie, ça pourrait servir à d'autres ;)

Perso j'ai toujours posé une question sans avoir eu de réponse concernant le coupe circuit. Est-ce qu'a chaque remise en action ça repart en reset ECU?
Si c'est le cas c'est un peu relou non?
A moins de mettre un truc qui retiens la mémoire (comme ce que l'on branche sur l'allume cigare durant un changement de batterie pour éviter de rentrer les codes radio et les stations)
MRiste 400%
Jock mesrine

Re: MRS JOCK

Message par Jock mesrine »

le but pour moi c'est pas l'activation à chaque fois, c'est sur que faire des reset ecu tous les jours sa va pas être pratique :-D


j'ai déjà eu un feu dans ma Swift le compteur qui avait commencé à brulé, et tu es comme un con quand il s’agit de trouver une cléf de 10 dans l'urgence :lol:

l'objectif c'est le transfert de masse et faire un peu de place autour du moteur

et le coupe circuit, si j'ai envie de faire un reset ou de bloquer la caisse pour une raison ou une autre



j'ai trouver un rac à batterie pour bateau aux bonne dimension


j'ai mieux je fait un sujet pour la bible ;-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS JOCK

Message par milosavljevicm »

Oui un nouveau sujet ou sujet existant serait bien :D

Le coupe circuit réinitialise le calculateur comme si l'on débranche la batterie. C'est identique à part si l'on met ant anti-vol sur la pompe à essence ce qui est différent.

10A/mm² est un excellent câble qui ne chauffera pas (mais vraiment pas. C'est ce qu'on cherche à avoir sur les machines électriques sans refroidissement), faut juste trouver quel est le courant maxi que le MR peut tirer en mettant tout en activé + ventilateurs pour trouver la section. Aller à 15 A/mm² est tout à fait OK aussi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: MRS JOCK

Message par Jock mesrine »

ok, je vais partir sur l'intensité du fusible général de la voiture et le diviser par 15 pour avoir ma section au moin je serait large :-)


pour le câble, j'ai un peu de tout, je part sur cuivre avec enveloppe silicone et tresse de verre . je rajouterai des gaines ou il y aura des risques de friction



du coup c'est bien le + qu'il faut couper sur une voiture?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MRS JOCK

Message par MRiste 400% »

Merci pour les réponses :)
MRiste 400%
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MRS JOCK

Message par tatieu »

En effet un nouveau sujet ou reprise d'un autre concernant le déplacement de la batterie peut être intéressant ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MRS JOCK

Message par DaCe »

Oui c'est le + qu'il faut couper.
Apres chaque reset ecu si tu met pied dedans tout de suite, il reprends son dernier réglage non?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Jock mesrine

Re: MRS JOCK

Message par Jock mesrine »

ok merci,

pour l’apprentissage je ne pence pas, mon ancienne avait des soucies de ralenti à l’apprentissage


même pied dedans elle ne reprenait pas le réglage d'avant.


information à confirmer
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS JOCK

Message par milosavljevicm »

Le calculateur ne peut pas reprendre les apprentissages d'avant vu qu'ils sont effacés.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: MRS JOCK

Message par Jock mesrine »

verdicte:

le moteur à une très légère conso d'huile


1000km en ce disant que mini à maxi c'est 0 à 100% j'ai bouffer 20%


je ne vais pas pouvoir vendre mon moteur, donc le swap est reporté à l'année prochaine je vais finir de torché ce bloc avant
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MRS JOCK

Message par DaCe »

C'est quoi le type d'huile?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Jock mesrine

Re: MRS JOCK

Message par Jock mesrine »

aucune idée


je vais me faire une vidange à la 10w40 ce week end pour validé que l'ancien proprio à pas mis quelque chose d’inadapté
Répondre