Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Kibo
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2017 00:41
Localisation : 74 Thonon-les-Bains

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par Kibo »

Pour vous répondre une photo :
Image
Image
Image
Image

Les trous pour fixation des sondes lambda sont soit au dessus du coude (tube extérieur cyclindre 1) soit après le coude (tube intérieur cylindre 3).


Donc ça devrait le faire non ? SI c'est le coude qui pose problème..

Je précise, le collecteur est un 4-1. Voila voila. J'ai pas l'impression que ce soit le même que les "anciens".
1 tubulure = 38mm interne
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par MRS_tsubasa »

effectivement c'est la version 3^^

donc pour le positionnement des trous par rapports aux cylindres et au 2 trime c'est bien aussi.
reste à savoir si les sondes ne seront pas trop près du moteur, on va le savoir quand tu vas tester.
et ce qui ce passe quand le cylindre 2 ou 4 merde.

pour les sondes, les denso(qui sont l'oem) sont très bien, la ref c'est dox0204 si tu les changes.
mais tu peux remettre celles que tu possedes sur le collecteur d'origine si elles vont toujours et que tu n'arraches pas le filetage au demontage :)

fait chauffer l'échappement(en allumant le moteur ) pour démonter les sondes un peu plus facilement, et on débranche les sondes avant de les desserrer
et on touche pas la partie mesure de la sonde une fois démonter.

un joint collecteur/moteur chez Toyota c'est bien aussi (25euros)


une petite mesure du diamètre d'entrée du collecteur stp ?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par tatieu »

Profed a écrit :Moi ce qui me choque c'est le titre du topic aguicheur comme pas deux ! A chaque fois je regarde et puis nan c'est juste un MR de base avec 2/3 pièces!
Pareil !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par fkl91 »

Moi ce qui me choque (en dehors du titre :-D)

C'est l'emplacement des sondes. Elles ne controlent que 2 cylindres. d'origine on contrôle les 4 par paires, là on contrôle seulement 2 cylindres. Donc si un cylindre est pauvre ou riche on ne le voit même pas. Faudra justement attendre d'avoir un missfire ....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par MRS_tsubasa »

Ben ouais faut un moteur super sain sur 2 et 4 :-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par fkl91 »

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Kibo
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2017 00:41
Localisation : 74 Thonon-les-Bains

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par Kibo »

Salut à tous,

Des petites photos avec les jantes hiver (mes vieilles speedline 15 pouces 6.5 de large, bien costaud).

Image
Image


L'installation du collecteur PPE s'est bien passé, aucun soucis, tout est bolt-on. J'ai fait un peu plus de 1000 km depuis (monté par un pote garagiste le 24/12/17) et pas de problème à signaler. Pas de trou à l'accélération, le bruit avec le silencieux d'origine est très feutré et discret (un peu "métallique" vers 3500 tours).

J'ai pas encore fait le reset ECU, j'attends de poser mon filtre à air K&N ou green (remplacement dans la boîte à air d'origine).

Bien simpa cette MRS, je m'habitue à la traction arrière, c'est vraiment agréable dans les virages lents !!! Par contre la puissance :lol: enfin je le savais déjà je l'ai pas acheté pour être pilote de ligne droite!

Je ferai changer mon embrayage pour les vacances scolaires de février.

PS : J'espère que vous aimez mon petit troll dans le titre (je vais le laisser si j'ai le droit, je trouve ça très drôle, un peu d'autodérision :D ).

PS2 : Certains sont venus poster sur mon sujet juste pour se plaindre.... :shock: vous vous plaignez, sans même vous adresser à moi, pas de "salut", puis vous repartez : c'est pas poli :D Si vous aviez lu la première page vous auriez peut-être compris pourquoi j'ai appelé comme ça mon sujet :) Enfin je comprends que ça ne vous intéresse pas, que vous soyez déçus mais détendons nous hein :ANAL:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par fkl91 »

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par DaCe »

Il a pris de belles couleurs :)
Tu peux aussi remplacer le tube juste avant la boite a air avec le filtre, il "bride" l'admission.

Tu as accès en enlevant le feu arrière gauche :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par Jojo6-7 »

DaCe a écrit :Il a pris de belles couleurs :)
Tu peux aussi remplacer le tube juste avant la boite a air avec le filtre, il "bride" l'admission.

Tu as accès en enlevant le feu arrière gauche :)
Dace pourrais tu s'il te plait developper la solution que tu proposes.

Idéalement l'illustrer aussi :P

Je pense voir de quelle coude tu parle, mais par quoi le remplacer ? Du tubage souple de ventilation style VMC ???
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par DaCe »

En gros c'est ca https://goo.gl/images/pzWw4r

A gauche l'original, a droite la version trd maison.
Le mieu c'est de le remplacer avec un tube lisse rigide.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par tatieu »

Sinon, un coude silicone à 45° avec 2 manchons et roule ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par DaCe »

Un tube pvc de gouttière ca peut le faire aussi :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Kibo
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2017 00:41
Localisation : 74 Thonon-les-Bains

Re: Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par Kibo »

Merci pour l'astuce ! Pour l'instant j'ai seulement remplacé le filtre à air d'origine par un filtre de remplacement KN.

Petite news, après avoir déconnecté la batterie, je n'ai plus de voyant moteur ! ça signifie que la version 3 du collecteur et cata PPE est bien au point ;)
Attention je n'ai que fait 320km depuis la manip (ville, autoroute, départementale, col de montagne..) et ce n'est pas un full reset ECU...

Hier j'ai fait la vidange moteur + changement de filtre, j'ai mis de la 10w40, la prochaine sera dans 6 mois. Je teste de l'huile moyenne gamme Castrol GTX.

Mardi la MRS ira chez le garagiste pour un changement d'embrayage...

Parfois j'ai une baisse du liquide de refroidissement... le gagiste regardera ça, je n'ai pas vu de fuite de mon côté au niveau d'une durite ou du radiateur, pas de mayonnaise non plus.. mystère... j'espère que ce n'est pas un joint de culasse. Bizarrement je n'en ai pas consommé après un trajet sans pause de 280km (route et autoroute).

A+

PS: les couleurs du collecteurs partent déjà dans l'ensemble ! Tristesse!
Répondre