Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Kibo
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2017 00:41
Localisation : 74 Thonon-les-Bains

Techno pro Spirit MRS - Une MRS banale avec 2-3 pieces :o

Message par Kibo »

Salut à tous,

Suite de ma présentation et de la MR:
Toyota MR-S de 2001, 97000 km, hardtop <3, bleue et d'origine :::::: enfait non, moteur changé il y a 3-4 ans. Elle a 77 000 km vu que le moteur a moins de km que celui d'origine :p
Bon pas de photo acceptable à part celle de mon avatar mais ça viendra.

Après un diagnostique approfondi :butthead: mon collecteur d'origine à un trou :lol: et est en tres tres tres mauvais état, le cata est mort aussi + fuite à l'échappement...
Pas de problème niveau moteur ou boîte YES :prayer:

Je suis donc en quête d'un collecteur et d'un cata sport, j'aimerai bien trouver du TRD, ou une bonne marque, pas une copie d'une copie de copie etc. Je veux un truc bien même si ça coute cher... (je ne veux pas de l'origine, je garde l'origine pour passer le ct).

Pour ce qui est projet: c'est voiture pour aller bosser et voiture plaisir en même temps. Pas de circuit, la MRS date de 2001 donc trop fragile niveau moteur puis vu le nombre de pannes que rencontrent les personnes du forum...

Je lui mettrai bien une lame avant pour l'agressivité. Un petit sticker techno pro spirit aussi juste pour le fun. J'ai pas eu le temps d'enlever le porte bagage (je trouve ça laid sur la mrs).
Ho et pourquoi pas un GT WING en carbon, un capot carbone, capot arriere en carbone ..nan je rigole ça reste du fantasme ça :lol:

J'ai des jantes speedline 4x100 et38, 6.5" de largeur en 15 pouces, elles devraient passer je vais faire un test (reste juste les bagues de centrage). Ca serait cool pour les hivers.

En pneu été j'ai des nexen et un truc inconnu... j'aime pas trop, je suis habitué aux Miche PS3 donc bon... je vais les user et mettre du yoko. Je garde les jantes origines pour l'été.

En frein j'ai de l'origine, je mettrai juste des bonnes plaquettes. Les EBC jaunes ça freine pas assez j'ai déjà testé donc à voir en temps voulu. Faudrait un trucs genre carbone lorraine mais qui demande pas non plus de rouler 30 minutes pour qu'enfin ça freine :lol: même si j'aime quand ça couine :ANAL: :lol:

En suspension, je la trouve bien d'origine. Déjà faut que je maitrise le comportement de propulsion, ça change beaucoup niveau conduite. Ca fait bizarre de partir en survirage :bear: . Avant je partais en survirage je ré accélèrais plus fort pour mettre un peu de sous virage. SI j'avais du sous virage hop je dosais avec la pédale d'accélération, j'allège un peu pour faire pivoter la voiture. La avec la MRS d'abord elle sous vire et après plus j'accélère et plus je pivote partant en survirage :lol:

Niveau look c'est vrai qu'elle est un peu haute mais bon... pour l'instant j'ai pas senti trop de roulis et elle est vraiment stable. Y'a un truc qui serait peut-être bien c'est de mettre des silent bloc renforcé.

L'important pour moi c'est : l'agilité, la tenue de route et le freinage.

Merci de m'avoir lu :D SI vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis ouvert à la discussion.
Modifié en dernier par Kibo le 22 déc. 2017 15:41, modifié 2 fois.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par savoisien »

Si la voiture est d'origine avec des pneus moyens (comme tu l'indique) tu peux largement rester en plaquettes d'origine ou ebc yellow.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par milosavljevicm »

Une fois que les pneus et suspensions sont OK, pour les plaquettes --> Carbotech. C'est cher mais ça freine fort avec un mordant de malade.

Les AX6 devraient suffire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par JLouis42 »

Je plussoie sur Savoisien avec un raisonnement basique à la con ; mais qui illustre la réalité :

C'est les pneus qui font freiner une auto, la preuve c'est que quand les pneus perdent l'adhérence l'ABS est amené à limiter la puissance de freinage.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par Funnyman »

Tu as une ligne complète en vente ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Je ne pense pas que le cata soit de marque PPE (j'ai jamais vu cette forme). Mais au moins, c'est un cata et t'aura rien à faire.

Si tu veux absolument du TRD ou marques du genre, un collecteur TRD d'occasion au Japon coûte 637.61€. :smt120
>>> https://www.nengun.com/auction/item/c624849010

Les silentblocks moteur kirkosaurus se montent sur les silentblocs moteur d'origines et réduisent les mouvements longitudinaux du moteur. Au ralenti,il y a un accroissement des vibrations dans l'auto mais le moteur sera sensiblement plus réactif. Moi, j'aime cette modif.
>>> http://kirkosaurus.com/InsertsMain.html

Pour les pièces japonaises (TRD et autres), il faut aller ici : https://www.nengun.com/search/#t:y;m:102;g:2.
...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par savoisien »

JLouis42 a écrit :Je plussoie sur Savoisien avec un raisonnement basique à la con ; mais qui illustre la réalité :

C'est les pneus qui font freiner une auto, la preuve c'est que quand les pneus perdent l'adhérence l'ABS est amené à limiter la puissance de freinage.
Sur la dernière sortie circuit, en pneu très bon état toyo T1R a l'AV et frein origine, je déclenchais l'abs à chaque freinage appuyé.
La MR freine très bien d'origine.
Ne part pas de tes idées de l'ED7 pour les retranscrire sur la MR.
Tu met de bon pneus style AD08 et roule.
Modifié en dernier par savoisien le 10 nov. 2017 16:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par yoan »

Un collecteur Trd coûte 2 bras et presque introuvable.
Il y a une alternative -> Zéro Exhaust
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=8425
:wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par milosavljevicm »

Je connais un silencieux TRD (propriétaire ne le vendra pas), un catalyseur TRD (je pense pareil) et probablement le même a le collecteur TRD mais aussi il ne le vendra pas.

Pour le silencieux je ne peux que conseiller ce qui est pour moi le meilleur silencieux.... Cobra quardi :D garanti à vie. Son magique, léger et en plus à vie.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Kibo
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2017 00:41
Localisation : 74 Thonon-les-Bains

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par Kibo »

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :)

Sur la civic j'ai pu voir la différence puisque je l'ai acheté d'origine et ensuite j'ai fait la modif des freins. Je pouvais aussi comparer entre pneus neige et bon pneus. Ça freinais toujours mieux avec les michelins Pilot sport 3. Donc oui c'est vrai que c'est logique d'attendre d'avoir de bon pneus type adavn néova ad08r pour vraiment savoir si je change les plaquettes.

Je ne suis pas très fan des pièces d'occasion, je me suis fait assez arnaqué...

Donc le TRD c'est pas facile à avoir... Il y a l'alternative PPE, zéro exaust... Je vais voir ça ;)
Si je veux acheter du PPE il faut que je m'adresse à quelqu'un en particulier ?

Je précise que je cherche un collecteur et un cata qui s'ajuste au mieux et de qualité. L'échappement cobra je connais de nom et j'ai vu des vidéos du son sur youtube ;)

Bon j'ai eu une surprise vendredi en allant au boulot, quand j'accélère, en roulant en 3eme et en 4eme, la voiture s'est mise à patiner toute seule. Comme si j'avais appuyé sur la pédale d'embrayage en même temps que jaccelerais franchement. Le régime moteur monte puis se stabilise pour se caler au régime normale... Hier en me baladant même chose en partant : en 4eme et en 5eme seulement comme si la puissance ne passait pas aux roues... Sur le chemin du retour ça ne me l'a pas fait.
C'est arrivé à un gars sur le forum, ça serait l'embrayage (usé). Vous me le confirmez?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par MRiste 400% »

Salut,

Oui embrayage à 100%. C'est bien les symptômes.
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par milosavljevicm »

Embrayage sans hésiter. Cela se fait bien.

Pour le PPE demande à Arnaud (Dieamond). Il se peut qu'il en ait.

Un aperçu ici sur le site : http://www.ppeengineering-onlinestore.c ... -FE_c4.htm
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par MRS_tsubasa »

j'ai vécu ça, et c'était bien l'embrayage. Plus de soucis depuis le changement de celui-ci
Avatar du membre
Kibo
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2017 00:41
Localisation : 74 Thonon-les-Bains

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par Kibo »

Vous êtes rapides :)
D'accord donc embrayage à changer. Je vais faire ça ce mois-ci, je roule avec la petite aygo en attendant :oops:

milosavljevicm : merci pour le lien, ça correspond au même site que j'avais vu. C'est le produit à 900 dollars qui m'intéresse ducoup. Je vais contacter Dieamond oui ;) mais d'abord je m'occupe de mon embrayage! Un exedy stage 1..
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par milosavljevicm »

Ou celui de 2ZZ sur Oscaro qui va très bien à moins cher si tu souhaites rester en atmo.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Techno pro Spirit MRS

Message par MRS_tsubasa »

Attention si tu prends un exedy stg1, ne monte pas la butée exedy, monte une butée oem, sach, Luk.

Quelques membres ont fait une mauvaise expérience de cette butée exedy
Répondre