Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Message par clyde_46 »

Et voila donc la remplaçante de ma Subaru, une Corolla TS Compressor, produite par TTE, limitée a 1000 exemplaires (750 LHD, dispo en 3 et 5 portes, sur le marché Allemand et Suisse, et 250 RHD, uniquement en 3 portes, dispo uniquement en 3 teintes, noir, rouge et gris foncé). Au niveau modifications par rapport à une TS normale : compresseur Ogura TX12, bas de caisses spécifiques, rajoute arrière + échappement double, ECU, et quelques petits détails. Annoncée pour 218ch, et un poinds d'a peu près 1300 kgs.

Il s'agit de l'ancienne de Sam Nadeem de SJ Autosport, assez connu en UK pour les pieces de Corolla/Celica/MR-S.

Je n'hésiterais pas a dire qu'il est vraiment réglo et au top.

Je l'avais contacté via facebook, par le groupe Corolla UK, qui m'a redévié sur sa page SJ Autosport. et en parlant je lui explique donc la situation, que je viens de Belgique, mais qu'il m'est impossible de monter en UK avant 3 semaines suite a mes obligations.

De la, il me rajoute en ami FB et remarque qu'on a quelques amis communs. Il me fait donc une petite réduc' sur le prix, et m'offre le plein complet pour revenir.

Dimanche 8 octobre arrive, départ de chez moi a 02.00 du mat', on passe prendre un ami, le Shuttle démarre a 06.20, dernier check a 05h50...

Arrivée en UK, comme d'hab, des étoiles pleins les yeux avec les pépites que l'on rencontre la bas.

Midi, arrivée a Birmingham, devant SJ Autosport, je croise sa splendide R32 GTR sur le parking du garage. Un peu partout, des Toyota a perte de vue... Toyota RunX, TS, ... Je lui sonne, il arrive, comme convenu il est a la pompe et me fait le plein.

Il arrive apres quelques minutes, et directement "allez hop, on y va, on va rouler un peu avec", il me propose tout de suite de prendre le volant, la voiture roule au top, le compresseur s'enclenche, c'est agréable comme bruit.

Après 10 minutes, on rentre. Je fait le tour de la voiture, elle a même été simonisée !!

Le frère de Sam arrive avec sa Mazda 3 MPS, et il me propose d'attendre 20 minutes, il s'est rachetée une Compressor, mais il la remet d'origine comme c'est un daily, je peut donc avoir pour presque rien un kit de BC Racing, forcément je dis oui. Il me propose de faire le tour de son garage pendant qu'ils démontent les BC. MR2 de Time Attack, deux Celica TA22, des Celica partout, des MR-S, une RX7... De quoi baver totalement...

Bref, on reprend la route, on la rappatrie, les premieres impressions sont bonne. Lundi matin, hop, direction douane et homologation, et c'est parti :) Une semaine de pur bonheur, et deja quelques "test".

Il va falloir modifier tout cela un petit peu :)

Assez parlé, place aux premieres photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Message par milosavljevicm »

Excellent :smt023

Que veut dire Simonisé ?

Si un jour tu as accès au calculateur, je suis intéressé par le numéro qui est dessus :D
C'est pour savoir comment ils ont géré le calculateur Toyota vs Lotus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Message par tatieu »

Sympa comme engin. Moi je serai curieux sur la position du compresseur...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Message par clyde_46 »

milosavljevicm a écrit : Que veut dire Simonisé ?
Désolé, c'est un belgicisme ^^

c'est un polish complet

tatieu a écrit :Sympa comme engin. Moi je serai curieux sur la position du compresseur...
Il suffit de demander ^^

Video que j'ai repris directement de YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=DQEAYg9GUh0
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Message par savoisien »

Super achat.
Pas de souci d'homologation en belgique, vu que jamais importé?


Le terme simonisé ne doit pas être que belge car j'ai déjà entendu ce terme en France.
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Message par clyde_46 »

savoisien a écrit :Super achat.
Pas de souci d'homologation en belgique, vu que jamais importé?


Le terme simonisé ne doit pas être que belge car j'ai déjà entendu ce terme en France.
Ha, je pensais que c'étais spécifique a chez nous, désolé , on a parfois des expressions "a la con" chez nous et spécifiques a ici.

Pour l'homologation, oui et non; en fait, c'est comme une "autre" car numéro de PVA Européen. Pas de soucis a la douane, par contre, le controleur technique se demandais quoi et n'arrivais pas a comprendre, car j'ai la plaquette d'identification d'origine de la TS, avec son PVA et juste a coté, la plaquette d'homologation de Toyota Motorsport avec un second PVA et numéro de chassis "fictif" pour l'homologation, et sur la carte grise d'origine, j'ai forcément le numéro de chassis "original" avec le numéro de pva toyota. Va t'en faire comprendre au gars l'histoire...
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Message par MRS_tsubasa »

"Simoniser" est un abus de langage français ou un verbe belge ^^ qui tire son origine du lustrant de marque Simonis, un lustrant qui était connu et populaire à l'époque de nos ancêtres lol.

Sinon sympa la ts :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Message par milosavljevicm »

MERCI pour l'explication. Français n'est pas ma longue maternelle du coup c'est l'apprentissage continue :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Message par clyde_46 »

milosavljevicm a écrit :MERCI pour l'explication. Français n'est pas ma longue maternelle du coup c'est l'apprentissage continue :D
Pas de soucis :D Notre langue est parfois un peu complexe il est vrai, et puis les expressions spécifiques a certaines région, ca n'aide pas non plus ^^ Mais si je peut me permettre, meme si le francais n'est pas ta langue maternelle, tu le maitrise bien plus que certains dont c'est la langue maternelle ^^
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Corolla TS Compressor - ex SJ Autosport

Message par clyde_46 »

Dieamond a écrit :Ah ouais donc rien a voir avec "en voiture Simone !" ?!

Ah bah ca en surprend plus d'un c 'est sur ^^ Et puis le bruit du compresseur, c'est comment dire... surprenant aussi ^^
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Répondre