Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

nico97410
Conducteur chevronné
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2017 16:24
Localisation : Pas de Calais - Carvin

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par nico97410 »

Jock mesrine a écrit :il y a pas une grosse différence de poids et avec ton budget tu peut trouver une post 2004 RHD en bon état, alors qu'en LHD tu aura pas quelque chose de bien à 4000.

Pour un achat surtout essaye de te rapproché d'un des connaisseurs du forum, pour que ton rêve ne se transforme pas en mauvaise expérience

le mieux sa serait de trouver une moteur hs et que tu fasse un changement de moteur, sa t’évite les vendeurs escrocs et tu part sur une bonne base...

demande à fkl à combien il peut te monter un moteur refait, sa passe surement dans ton budget :wink:

tu habite dans le nord en plus, tu traverse la manche et tu ramène une voiture-friteuse propre dans les 1000 euros, sa te laisse 3000 à mettre dans ton moteur
Je garde ça en tête, mais si elle a un moteur baisé me faut un plateau pour la rapatrier, et une bagnole pour tracter tout ça.

Par contre petite question, niveau rouille, c'est ou qu'il faut regarder ? les passage de roue comme toutes les bagnoles, mais après ?
Jock mesrine

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par Jock mesrine »

non, il te faut juste 20 litres de 10w40 en général le moteur est capable d'encaissé la route :wink:

la traverse arrière est un des points sensible, après comme tous le mieux c'est d'allé en dessous


il faut pas te découragé non plus, mais sur la MR garde bien en tête qu'il y a une flopée de bouseux qui sont prêt à te la mettre à l'envers avec des merdes qui consommes de l'huile
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par milosavljevicm »

Tu lèves la voiture sur le pont, tu enlèves les plastiques en dessous et tu as vu à peu près tout. C'est assez simple.

Pour le moteur, tu te fais accompagner. Si la personne qui te suis en voiture tousse quand tu as fini ton essai c'est que le moteur consomme :D Sans blague, la personne derrière verra si cela fume en lâchée de pied en partant d'un haut régime, en accélération ou si le moteur fume pas est ce que cela sens l'huile.
Les bougies vont parler également.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
nico97410
Conducteur chevronné
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2017 16:24
Localisation : Pas de Calais - Carvin

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par nico97410 »

Jock mesrine a écrit :non, il te faut juste 20 litres de 10w40 en général le moteur est capable d'encaissé la route :wink:
même avec une bielle dans le sac ? Et en cas de precata remonté dans le moteur ?
Jock mesrine a écrit : la traverse arrière est un des points sensible, après comme tous le mieux c'est d'allé en dessous
Ouais ça je m'en doute bien, mais bon, c'est peut être pas évident, chez un particulier de la mettre sur le pont :-)
Jock mesrine a écrit : il faut pas te découragé non plus, mais sur la MR garde bien en tête qu'il y a une flopée de bouseux qui sont prêt à te la mettre à l'envers avec des merdes qui consommes de l'huile
Comme pour plein de chose je pense.
milosavljevicm a écrit :Tu lèves la voiture sur le pont, tu enlèves les plastiques en dessous et tu as vu à peu près tout. C'est assez simple.

Pour le moteur, tu te fais accompagner. Si la personne qui te suis en voiture tousse quand tu as fini ton essai c'est que le moteur consomme :D Sans blague, la personne derrière verra si cela fume en lâchée de pied en partant d'un haut régime, en accélération ou si le moteur fume pas est ce que cela sens l'huile.
Les bougies vont parler également.
Pareil faut aller avec quelqu'un en UK et en bagnole ou y aller en avion et louer une bagnole la bas.

Dans tout les cas, je regarde en France et en UK.

Vous avez des avis sur :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13122 ... tm?ca=19_s
et
https://www.leboncoin.fr/voitures/13123 ... tm?ca=19_s

?

Je sais que c'est des près FL, mais ça évite des frais de voyage vers l'UK et le ferry du retour. Pour le CT ça sera plus facile, juste a tourner l'ampoule si j'ai bien compris. Par contre comment ça se passe pour les papiers ? Si les mecs ne les ont pas encore fait ça peut être casse couille non ? Et encore plus si ils se sont fait flashé ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par milosavljevicm »

Peu importe comme tu y vas, le principal est qu'une personne te suivent en voiture derrière.

Elles valent la peine pour se déplacer. La bleu faut faire le nécessaire pour la passer en plaques française. Le gars exagère un peu :D + hard top en supplément.
La noire on sait pas si c'est français ou pas.

Aucun ne montre la mécanique. Faut aller voir et si tu as moyens d'aller avec un membre du coin c'est encore mieux.

Juste comme ça, la poussière n'a jamais remonté dans les cylindres LOL
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
nico97410
Conducteur chevronné
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2017 16:24
Localisation : Pas de Calais - Carvin

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par nico97410 »

Ok j'irai voir la noire histoire de me faire la main sur l'inspection de MRS ;)
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par savoisien »

https://www.leboncoin.fr/voitures/13172 ... tm?ca=22_s
Du 09/02 donc a priori pas de problème par rapport au premier phase 1.
210000km
2500€ soit 1000€ de moins que tes annonces.
Je pense qu'il y a moyen de négocier a 2000€.
nico97410
Conducteur chevronné
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2017 16:24
Localisation : Pas de Calais - Carvin

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par nico97410 »

Ouais mais bon 211000km, celle qui est à Reims est 1000€ plus chère mais 91000km. :-)
Jock mesrine

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par Jock mesrine »

pour les flaches j'en ai eu 2 en plaque uk et jamais eu de nouvelles

si tu veux je suis pas loin de reims, par contre je suis pas doué pour voir l'huile mais le reste de la mr je commence à connaitre ;) ( en plus si tu prend pas le hard top, je prend direct :-D )

j'ai contacté le gars, qui est très sympa la voiture et le hardtop sont déjà réservès pour vendredi, si l'acheteur se désiste il me rappel,
et je te confirme dailleur qu'elle a une petite consso d'huile :axe:

pour le kilométrage sur une mr sa ne veut pas dire grand chose il y a des moteurs de 50 000km qui sont rincé et des 150 000km qui ne mange pas d'huile

nico97410 a écrit :
Jock mesrine a écrit :non, il te faut juste 20 litres de 10w40 en général le moteur est capable d'encaissé la route :wink:
même avec une bielle dans le sac ? Et en cas de precata remonté dans le moteur ?
partant du principe que le moteur tourne (pas trop mal on se limite au claquement des coussinet hs ) au moment ou tu l’achète, sa me ferait pas peur de faire 500 bornes comme ça... le seul truc qui peut arrêter le moteur c'est le manque d'huile ou l’asphyxie du conducteur :-D

après vaux mieux avoir une assistance dans ton assurance au cas ou :mrgreen:
Jock mesrine

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par Jock mesrine »

alors:

il m'a rappelé et la caisse est toujours dispo

le hard top et la voiture sont à 3600 euros

voiture seul à 3500 euros

le hard top seul à 800 euros


donc je le prend pas à 800 :rolleyes:

si tu veux la voiture sans le hard top sa te permet de tiré le prix à 3100 si je le prend pour 500

elle vient de passer le ct sans soucies ce matin
nico97410
Conducteur chevronné
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2017 16:24
Localisation : Pas de Calais - Carvin

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par nico97410 »

Bon j'ai regardé un peu en France, et quand je vois ce qu'il y a je trouve ça assez chère .... surtout après avoir regardé en GB.

Je suis tombé sur cette annonce en GB:https://www.gumtree.com/p/toyota/2001-t ... 1272516558
Avantage: la bagnole a l'air propre, déjà un peu équipé. Visiblement il y a tout l'historique des entretiens mais en vérifiant sur https://www.check-mot.service.gov.uk/ j'ai vu que son MOT se finit demain, ça serait mieux qu'il le repasse non ? Toujours via le site, en regardant les localisations des anciens MOT, j'en ai déduis que la voiture a eu au moins 4 ou 5 proprios, mais bon ça ne me dérange pas plus que ça.

Des avis sur cette annonce ?
Jock mesrine

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par Jock mesrine »

elle à l'air bien d’extérieur


le seul soucie grave c'est le moteur, c'est sur qu'il est hs

mais pour rentrer dans le monde du mr c'est le meilleur choix de refaire un moteur ;)


si tu veux viré les sièges en tissu qui on l'air sale, j'ai un intérieur cuire rouge assez propre à échanger avec une petite soulte :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par milosavljevicm »

Si tu veux une UK, le forum MR2ROC en met souvent en vente dans la section dédiée.
Souvent ce sont des voitures un peu connue des membres chez eux.

C'est une autre alternative si tu souhaite en savoir plus ou prendre directement une avec 2ZZ voire 1ZZ turbo ou même 2ZZ turbo ou compresseur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
nico97410
Conducteur chevronné
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2017 16:24
Localisation : Pas de Calais - Carvin

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par nico97410 »

Bah pour l'instant je pense la laisser stock, et si jamais je casse le moteur ça sera l'occasion de le passer en turbo avec les internes qui vont bien. Je jette un coup d'oeil a MR2ROC, merci du conseil. :)
nico97410
Conducteur chevronné
Messages : 38
Enregistré le : 06 oct. 2017 16:24
Localisation : Pas de Calais - Carvin

Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet

Message par nico97410 »

Pas grand chose en ce moment sur MR2ROC. Jsuis tombé sur celle la sur ebay :
https://www.ebay.co.uk/itm/Toyota-MR2-1 ... SwhURZiAQb

de toute celles que j'ai vu c'est celle qui a le moins de contre visite sur son MOT. Par contre je la trouve un peu chère, surtout comparé à l'autre qui était moins kilomètrée et plus équipé.
Répondre