Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
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Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Bon voila, je me suis mis en tête de m'acheter un/une MRS pour mes trente ans. J'ai pas un budget de fou à y consacrer, donc je pense partir sur une anglaise. J'ai écumé le forum cette semaine, et malgrè ça, j'ai encore quelques questions :roll:
On sent vraiment la diff entre les FL et les pré FL niveau chassis avec les renforts ?
Même si la voiture est FL, il faut virer les precata ? C'est urgent ou pas ? A terme j'y mettrai surement un collecteur, mais au début ?
J’ai vu le sujet sur les différentes versions, mais rien sur les « red édition » qu’on trouve en UK, y’a que la bas que ça a été fait ? c’est juste l’intérieur cuir rouge que ça apporte ?
C’est quoi un prix élevé pour une UK ? En ce moment je vois des 2004 red édition avec 80000 - 90000 miles à 2800 3200£, ça vous paraît chère ?
Je vois souvent des bagnoles importées en UK (du japon je suppose) c’est homologable en france ? Comment on reconnait une MR2 importées du japon ?
Sur les MRS FL, c’est une boite 6. Me semblait avoir lu, que y’a 2 types de boites 6 pour les 1ZZ et 2ZZ, une avec la 6eme économique (mode autoroute) et l’autre non. c’est quel type de boite sur les MRS ?
Bon j'espère que je ne fais pas répété pour la 1000e fois, si c'est le cas désolé, je l'ai surement lu mais déjà oublié :-D
On sent vraiment la diff entre les FL et les pré FL niveau chassis avec les renforts ?
Même si la voiture est FL, il faut virer les precata ? C'est urgent ou pas ? A terme j'y mettrai surement un collecteur, mais au début ?
J’ai vu le sujet sur les différentes versions, mais rien sur les « red édition » qu’on trouve en UK, y’a que la bas que ça a été fait ? c’est juste l’intérieur cuir rouge que ça apporte ?
C’est quoi un prix élevé pour une UK ? En ce moment je vois des 2004 red édition avec 80000 - 90000 miles à 2800 3200£, ça vous paraît chère ?
Je vois souvent des bagnoles importées en UK (du japon je suppose) c’est homologable en france ? Comment on reconnait une MR2 importées du japon ?
Sur les MRS FL, c’est une boite 6. Me semblait avoir lu, que y’a 2 types de boites 6 pour les 1ZZ et 2ZZ, une avec la 6eme économique (mode autoroute) et l’autre non. c’est quel type de boite sur les MRS ?
Bon j'espère que je ne fais pas répété pour la 1000e fois, si c'est le cas désolé, je l'ai surement lu mais déjà oublié :-D
- tatieu
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Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Salut, je pense qu'il y a des nouvelles questions dans ton poste, du coup ça va lol.
Pour la différence de chassis, je ne sais pas si ça se sent et quoi qu'il en soit, il existe énormément de renforts pour améliorer les performances donc...
Sur une FL, théoriquement, il n'y a pas de soucis de précatas du fait du moteur "fiabilisé" par rapport au pré-FL.
Les Red Edition c'est uniquement en UK, ce genre de versions sont purement stylistiques.
Une FL en UK ça coûte dans les 3000€ (grosso modo), une pré-FL, la moitié lol
Une import Japon, je pense que c'est plus compliqué à faire rentrer en France, à voir ce que diront les experts
Sur les MR FL, c'est une boîte 6 et un 1ZZ. Le 2ZZ c'est en cas de swap, ce moteur allant avec une boîte 6 plus courte. Le swap de boite étant également possible (Célica TS ou Corolla TS)
Pour la différence de chassis, je ne sais pas si ça se sent et quoi qu'il en soit, il existe énormément de renforts pour améliorer les performances donc...
Sur une FL, théoriquement, il n'y a pas de soucis de précatas du fait du moteur "fiabilisé" par rapport au pré-FL.
Les Red Edition c'est uniquement en UK, ce genre de versions sont purement stylistiques.
Une FL en UK ça coûte dans les 3000€ (grosso modo), une pré-FL, la moitié lol
Une import Japon, je pense que c'est plus compliqué à faire rentrer en France, à voir ce que diront les experts
Sur les MR FL, c'est une boîte 6 et un 1ZZ. Le 2ZZ c'est en cas de swap, ce moteur allant avec une boîte 6 plus courte. Le swap de boite étant également possible (Célica TS ou Corolla TS)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Il faut faire attention, seul les dernières FL produites ont les renforts et les modifications a l'avant.
Il y a un post qui regroupe toutes les différences.
Pour les precata ce n'est pas la cause de casse du moteur, il y a la aussi un post qui te donne les détails.
Pour les éditions spéciales en UK, a ma connaissance elles apportent surtout un cote esthétique, a part certaines versions qui ont l'echappement TTE.
Les versions JAP sont quasi impossible a homologuer, car elles n'ont pas l'agrément UE, beaucoup trop de choses a changer. De plus tu n'aura pas de CoC, donc réception a titre isolé.
On les reconnait au VIN, il est plus court et n'a pas les mêmes caractères.
Il y a un post qui regroupe toutes les différences.
Pour les precata ce n'est pas la cause de casse du moteur, il y a la aussi un post qui te donne les détails.
Pour les éditions spéciales en UK, a ma connaissance elles apportent surtout un cote esthétique, a part certaines versions qui ont l'echappement TTE.
Les versions JAP sont quasi impossible a homologuer, car elles n'ont pas l'agrément UE, beaucoup trop de choses a changer. De plus tu n'aura pas de CoC, donc réception a titre isolé.
On les reconnait au VIN, il est plus court et n'a pas les mêmes caractères.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
En pratique cela veut dire que :DaCe a écrit : Les versions JAP [...]
On les reconnait au VIN, il est plus court et n'a pas les mêmes caractères.
- Tu vas à la concession acheter une pièce, la concession ne connaît pas ton véhicule
- La concession demande à Toyota France ce qu'il faut comme pièce
- Toyota France, surprise par la demande, traînent, ne se sens pas concernée
Bref, la galère qui est plus ou moins prononcée en fonction de la personne en face.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
tu as quel budget pour ta voiture prête à rouler ?
et niveau mécanique tu veux du clef en main ou tu aime bien bricoler?
la pré fl est plus légère et si tu compte faire de la piste le pignon de 6 vas te ralentir, il est trop lourd :axe: :-D
par contre pour l'autoroute, j'avoue qu'il doit etre sympa ce pignon :roll:
et niveau mécanique tu veux du clef en main ou tu aime bien bricoler?
la pré fl est plus légère et si tu compte faire de la piste le pignon de 6 vas te ralentir, il est trop lourd :axe: :-D
par contre pour l'autoroute, j'avoue qu'il doit etre sympa ce pignon :roll:
Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Non, cela à changer.milosavljevicm a écrit :En pratique cela veut dire que :DaCe a écrit : Les versions JAP [...]
On les reconnait au VIN, il est plus court et n'a pas les mêmes caractères.
- Tu vas à la concession acheter une pièce, la concession ne connaît pas ton véhicule
- La concession demande à Toyota France ce qu'il faut comme pièce
- Toyota France, surprise par la demande, traînent, ne se sens pas concernée
Bref, la galère qui est plus ou moins prononcée en fonction de la personne en face.
Dorénavant, la concession peut te retrouver n'importe qu'elle pieces d'après le VIN.
Confirmé par la concession Toyota de chambery.
- milosavljevicm
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Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Il faut qu'ils ouvrent une formation concessionnaire Toyota car chez leurs copains Mitsubishi c'est pas le cas si tu as un numéro japonais.
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Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Ça n'est pas le cas de toyota garges les gonesse...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Normalement, c'est national.DaCe a écrit :Ça n'est pas le cas de toyota garges les gonesse...
Et plutôt assez récent, genre printemps 2017.
- milosavljevicm
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Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Mon expérience date de Octobre 2016.
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Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Oui mais les magasiniers ne sont pas les mêmes...savoisien a écrit :Normalement, c'est national.DaCe a écrit :Ça n'est pas le cas de toyota garges les gonesse...
Et plutôt assez récent, genre printemps 2017.
Pour te dire qu'avec le numéro de la pièce, il lui fallait la carte grise...
Et je te parle même pas de sa tête quand je lui ai sorti un vin jap...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Rien à voir avec les magasiniers...
Il tape un VIN et ça lui sort les pieces...
Bon, balancez vos recherches de pieces avec un numero VIN japonais, et je passerais chez Toy Chambéry.
Dans un nouveau post...
Il tape un VIN et ça lui sort les pieces...
Bon, balancez vos recherches de pieces avec un numero VIN japonais, et je passerais chez Toy Chambéry.
Dans un nouveau post...
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Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Bah a partir de 2004 c'est le FL non ? me semble qu'en 2004 elles avaient les renforts.DaCe a écrit :Il faut faire attention, seul les dernières FL produites ont les renforts et les modifications a l'avant.
Il y a un post qui regroupe toutes les différences.
De ce que j'ai lu, c'est beaucoup d'huile a l'échappement due au problème de segment/pistons mal dimensionner, et qui tuer les precata qui s'émietter et avec les contre pressions pouvaient remonter dans le moteur.DaCe a écrit : Pour les precata ce n'est pas la cause de casse du moteur, il y a la aussi un post qui te donne les détails.
Ok merci pour les infos.DaCe a écrit : Pour les éditions spéciales en UK, a ma connaissance elles apportent surtout un cote esthétique, a part certaines versions qui ont l'echappement TTE.
Les versions JAP sont quasi impossible a homologuer, car elles n'ont pas l'agrément UE, beaucoup trop de choses a changer. De plus tu n'aura pas de CoC, donc réception a titre isolé.
On les reconnait au VIN, il est plus court et n'a pas les mêmes caractères.
J'ai disons 3000 3500 a consacrer a l'achat de la voiture. le CT c'est 50€, la CG 8*45/2: 180€, les phares soit j'en trouve sur LBC soit je laisse comme c'est et je mets une bouteille dans le coffre ^^. donc disons 4000€ prête a rouler.Jock mesrine a écrit :tu as quel budget pour ta voiture prête à rouler ?
et niveau mécanique tu veux du clef en main ou tu aime bien bricoler?
la pré fl est plus légère et si tu compte faire de la piste le pignon de 6 vas te ralentir, il est trop lourd :axe: :-D
par contre pour l'autoroute, j'avoue qu'il doit etre sympa ce pignon :roll:
niveau mega j'aime bien bricoler, sur mes motos, je fais la vidange, les petits soucis d'électricité, le jeu aux soupapes, etc. Par contre tout ce qui est carrosserie, j'ai pas la patience, donc je chercherai une bagnole dans un bon état carrosserie, mécanique, si faut faire un embrayage, ça m'occupera.
Je pense peut être un peu pister, mais pas un truc de ouf. J'ai une moto pour ça, j'ai pas peur de la foutre au tas, elle est faite pour ça. La bagnole ça m'emmerdera un peu plus si elle est niquée.
Y'a vraiment une grosse différence de poids entre les 2 versions ?
J'en profite en fouillant sur le forum j'ai vu le topic pour le malus/taxe co2, sur la mr y'a qqchose a payer ?
- milosavljevicm
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Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
Pour le Malus faut voir avec ceux qui viennent d'en acheter. Sinon, il y a des simulateurs sur le net pour la taxe.
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Re: Nico97410 - Pour l'instant ça n'est qu'un projet
il y a pas une grosse différence de poids et avec ton budget tu peut trouver une post 2004 RHD en bon état, alors qu'en LHD tu aura pas quelque chose de bien à 4000.
Pour un achat surtout essaye de te rapproché d'un des connaisseurs du forum, pour que ton rêve ne se transforme pas en mauvaise expérience
le mieux sa serait de trouver une moteur hs et que tu fasse un changement de moteur, sa t’évite les vendeurs escrocs et tu part sur une bonne base...
demande à fkl à combien il peut te monter un moteur refait, sa passe surement dans ton budget :wink:
tu habite dans le nord en plus, tu traverse la manche et tu ramène une voiture-friteuse propre dans les 1000 euros, sa te laisse 3000 à mettre dans ton moteur
Pour un achat surtout essaye de te rapproché d'un des connaisseurs du forum, pour que ton rêve ne se transforme pas en mauvaise expérience
le mieux sa serait de trouver une moteur hs et que tu fasse un changement de moteur, sa t’évite les vendeurs escrocs et tu part sur une bonne base...
demande à fkl à combien il peut te monter un moteur refait, sa passe surement dans ton budget :wink:
tu habite dans le nord en plus, tu traverse la manche et tu ramène une voiture-friteuse propre dans les 1000 euros, sa te laisse 3000 à mettre dans ton moteur