Transformation d'une MRS en barquette

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par yoan »

En jaune elle a un air de Renault Spider :lol:
Capture d’écran 2017-10-17 à 08.06.21.png
Image
Jock mesrine

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par Jock mesrine »

retirer un pare brise, c'est définitivement mort pour le contrôle technique et un usage routier, ou sa peut passer ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par MR917 »

C'est le test des essuie-glaces qui va merder !
Sur le MR, la baie de pare-brise sert aussi d'arceau en cas de retournement. Indépendamment du CT, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rouler comme ça, sauf à mettre un arceau de sécurité en plus.
Jock mesrine

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par Jock mesrine »

imagine le test du lave glace :-D


c'est plus le coté légal qui attire ma curiosité, par rapport au ct

je me rappel encore l'accident de massa je suis pas prêt à retirer mon pare brise ;-)
Gillou
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
Localisation : 34 boisseron

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par Gillou »

Si tu en as encore d'autres...
Si on pousse le délire, j'aimerai ajourer les portes.
scion-xa-speedster_side1.jpg

Penses à appuyer sur le bouton Insérer dans le message, ce n'est pas très fun de le faire à ta place à chaque fois
MERCI

Micha
Sans titre.jpg
Gillou
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
Localisation : 34 boisseron

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par Gillou »

Merci Micha. Promis, la prochaine fois, je saurai.
Pour revenir sur le contrôle technique, j'ai eu l'avis du contrôleur avant de couper la baie et cela ne fait pas partie de ces préoccupations.
Il m'a pris pour exemple la Renault spider qui s'est fabriquée avec et sans pare-brise sans qu'il y ai, a priori, de mention sur la carte-grise faisant une différence entre ces 2 modèles.
Pour avoir eu également diverses répliques de Lotus seven, pas un contrôleur ne m'a posé de problème quand à la présence ou non de pare-brise ou saute-vent.
Il est évident qu'il y aura un arceau.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Ce qui est important pour le CT, c'est que le travail effectué soit propre sans aucune partie saillante ou "brut de disqueuse".
J'espère, prochainement pouvoir posté une photo du saute-vent...(sans l'aide de Micha...)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par Jock mesrine »

ok :)

tu pourra nous dire combien de kg représente la baie de pare brise?
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par TECKEL 63 »

Jock mesrine a écrit :ok :)tu pourra nous dire combien de kg représente la baie de pare brise?
Avec tous les kilos qu'il faut rajouter pour rigidifier la caisse (arceau cage), je ne suis pas certain que ça allège l'ensemble au final...
Image
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par savoisien »

Gillou a écrit :Merci Micha. Promis, la prochaine fois, je saurai.
Pour revenir sur le contrôle technique, j'ai eu l'avis du contrôleur avant de couper la baie et cela ne fait pas partie de ces préoccupations.
Il m'a pris pour exemple la Renault spider qui s'est fabriquée avec et sans pare-brise sans qu'il y ai, a priori, de mention sur la carte-grise faisant une différence entre ces 2 modèles.
Pour avoir eu également diverses répliques de Lotus seven, pas un contrôleur ne m'a posé de problème quand à la présence ou non de pare-brise ou saute-vent.
Il est évident qu'il y aura un arceau.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Ce qui est important pour le CT, c'est que le travail effectué soit propre sans aucune partie saillante ou "brut de disqueuse".
J'espère, prochainement pouvoir posté une photo du saute-vent...(sans l'aide de Micha...)
J'ai été porté mon daily au CT, et j'ai évoqué au contrôleur ton cas.

Si effectivement, l'absence de pare brise n'est pas un critère de refus, le contrôleur doit apposé la vignette SUR le pare brise.
Donc, comme il ne peux pas, il ne peux délivrer le CT...

De toute façon, cela va changer en 2018, car les nouveaux critères du CT vont exiger la présence du pare brise...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par chrisoups »

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Gillou
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
Localisation : 34 boisseron

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par Gillou »

Bonjour,
Pour d'autres raisons que celles évoquées plus haut, j'ai fait x gabarits de saute-vent.
Car, comme dit précédemment, j'ai eu des répliques de Seven dont une sans pare-brise ni saute-vent et il est vrai qu'à l'usage c'est fatigant.
Il y aura donc un saute-vent en polycarbonate où le contrôleur pourra apposer sa vignette et moi l'assurance.
Pour insister encore un peu, dites-moi ou mettre les vignettes sur un Spider renault, Lotus eleven, barquette Hommel, etc, etc, etc???
J'espère que les heureux propriétaires de ces autos ne seront pas obliger de bénéficier d'une reprise pour la casse...
Bref, je pense que beaucoup de c.......ries sont annoncées par certains contrôleur qui ne savent de toute façon pas ce qui se passera réellement en mai 2018.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par milosavljevicm »

Bonne question. Mais qui décide vraiment des points de contrôle qui vont être adopté ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Gillou
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
Localisation : 34 boisseron

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par Gillou »

Ce qui est certain, c'est que nous avons des véhicules suffisamment anciens pour être moins contrôlé que d'autres.
J'ai appris, par exemple, que les odb des véhicules inférieurs à 2003 n'étaient pas obligatoirement vérifiables. ( 2005 pour les 7 places: débile...)
Le tout étant de ne pas avoir de voyant moteur, airbag, etc, allumé...
Pour ce que j'ai pu en comprendre, les constructeurs automobiles seraient à la base des réglementations adoptées pour les CT. (business is business)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Transformation d'une MRS en barquette

Message par milosavljevicm »

MERCI

faut bien avoir un avantage de rouler en ph1 LOL déjà qu'on a pas droit à la pastille 2....
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre