swap 2ZZ de beno

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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Re: swap 2ZZ de beno

Message par MRiste 400% »

Ta batterie est bien fixée?
J'ai eu ce problème avec une batterie qui se baladait un peu. J'avais pas repris une batterie d'origine de MR mais une taille standard.
J'avais un des deux gros câble qui venait toucher le châssis vers la "bosse de l'amortisseur". ça coupait net.

Sinon les masses flottantes donc celles qui bougent quand le moteur bascule. (boîte et celle qui est en haut à droite quand tu regarde le moteur de face )
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beno43
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Batterie bien fixée et au format origine ...

Pour la masse culasse/caisse j ai bien nettoyé au papier a poncer fin...

Je pense que c est celle de la boite qui merdouille ... Je regarderais quand j aurais un peux de temps
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

milosavljevicm a écrit :travauxmr 10 2013 4.jpg


Les deux ronds blancs, c'est ce qui te faut.
Je suis vraiment une buse ... Je les avais :roll:

Je les commandes et je monte ca rapidement
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par MRiste 400% »

beno43 a écrit :
milosavljevicm a écrit :travauxmr 10 2013 4.jpg


Les deux ronds blancs, c'est ce qui te faut.
Je suis vraiment une buse ... Je les avais :roll:

Je les commandes et je monte ca rapidement
Prends les direct chez Toy, 24 heures et à peine 1€ de plus que le net ;)
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Salut tout le monde

Petite precision sur le fait que la voiture se coupe quand je descend les rapports ...

A priori ce "phenomene" se produit apres que la voiture soit bien chaude quand j ai taquiné le lift plusieurs fois ...

Je sais pas si ce genre de detail a son importance mais a froid ou en roulage peinard ca se produit pas

J ai verifié les masses RAS ...

Je sais plus trop vers quelle verification me lancer pour corriger le probleme ...
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fkl91
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par fkl91 »

Vanne de ralenti qui déconne.
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Ca a l air moins rigolo ... Elle se trouve ou cette vanne de ralenti , sur le papillon d admission? Elle est pas tres accessible je crois
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par fkl91 »

Elle est sous le papillon, on y accède "facilement" par dessous la voiture, mais les vis sont cruciforme avec des tetes fragiles et généralement bloqué, dans ce cas tu démonte le papillon (par en haut, 4vis)
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Ok merci fkl je m en occuperai la semaine prochaine

Autant en prendre un neuf chez toy je pense ...
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par fkl91 »

Attend de voir le prix :-D

Minkay tournais avec une vanne de 1zz et moi aussi alors que normalement elles sont différentes ;)
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

Si tu déconnectes les deux durites de chauffage du papillon pour l'enlever il faut purger. Prévois un peu de liquide et un moyen de boucher les durites.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par fkl91 »

Alors je me souviens pas pourquoi mais quand t’enlève les 2 durites y en a qu'une qui coulerai en continu, surement parce-qu’elle est au dessus du bocal de LDR, sinon je vois pas ^^
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par MRS_tsubasa »

Vous parlez de l'iac? Ou une partie?
Car la vanne est dans le corps de l'iac, fixer par 3vis 6pans(fragile quand-même) qui sert aussi de chauffage papillon donc ldr.
Si tu démontes le corps de l'iac, il faut préalablement retiré les 2 durites et bouchées pour pas trop perdre ou juste pas en foutre partout.
Il y a un petit joint pour l'iac 3€chez toy. Par contre l'iac c'est de souvenir dans les 500 € chez Toy :-D (j'étais content de moi quand j'en avais trouvé un à 250€ frais de douane compris US oblige mais Minkay en avait trouvé un à moins de 50€ sur aliexpress^^)
Ça mérite peut-être de ne pas le changer pour rien.
(sinon j'ai toujours un oem 1zz qui traîne dans le garage, je l'avais changé mais je suis pas sur qu'il était mort, si jamais c'est gratos hors fdp)


La partie commande est effectivement juste fixé avec 2 vis cruciformes.
fkl91 a écrit :Alors je me souviens pas pourquoi mais quand t’enlève les 2 durites y en a qu'une qui coulerai en continu, surement parce-qu’elle est au dessus du bocal de LDR, sinon je vois pas ^^
Elle coule mais pas en continu juste le temps que le bocal se vide après c'est bon lol
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Merci tout le monde ... Effectivement c est moins rigolo tout de suite ...

Je suis un peux blazé...j ai pas grand chose en outillage sur place et surtout pas de garage ...

J imagine que si c est la vanne de ralenti qui deconne ce sera visible a l obd ?

Apres je peux toujours la recuperer sur mon ancien 1zz ... Mais je l ai pas sur place

Pour que je comprenne bien c est le petit boitier collé en dessous du papillon d admission ... A changer on enleve les durites en les bouchants on devisse et remet en place la nouvelle
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Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

J arrive pas a me souvenir du branchement des durites ...
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