swap 2ZZ de beno

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Oui j ai l extension de MWR ... La meme que Minkay qui lui aussi avait eu ce soucis

Il avait fait comme moi et a inversé les fils comme dit plus haut
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

Bon journee test hier

Donc au bout du compte c est bien les fils marron et rouge/bleu qu il faut intervertir
Un bon reset ECU et le moteur s'est rapidement stabilisé au ralenti a 900 T

Le moteur tourne mieux on sent que c est mieux coordonner, plus de coupure quand je descend un rapport apres une petite speciale, moteur moins chaud il devait tourner trop riche avant je pense

L'IAC étant commandé je vais quand meme le changer des que je le recois

J ai voulu aller prendre l air frais en me raccordant a la gaine qui passe dans l aile arriere cote conducteur ...
Pas tres concluant alors soit c est bouché/obstrué ce qui m etonnerait car j ai passé un cable qui est resorti de l autre coté en dessous de la batterie, soit ca prend pas assez d air tout simplement ...
Au demarrage tout va bien ... Des que je depassais les 2000/2500 T en accelerant tranquillement ca s étouffaits ... Et sans la gaine tout va bien

Manque plus qu a monter les 2 joints collecteur/cata et ce sera nickel ... Quand toyota les aura recu : (

Pour l admission je vais commander un machon de 70 incliné a 45° pour faire passer l admission derriere la batterie tout en gardant le MAF droit ca devrait le faire

Par contre j ai noté une difference
Avec le ralenti qui etait instable et les coupures en descendant les rapports malgré tout le moteur marchait super bien
La avec le fait d avoir recablé comme il faut le capteur de position de papillon le moteur tourne clairement mieux mais j ai l impression d avoir un moteur plus lineaire le lift marche nickel mais legerement moins violent ...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: swap 2ZZ de beno

Message par milosavljevicm »

Ahmed a aussi le convertisseur mdr.

Quand tu as un moteur qui fonctionne pas bien la différence avec lift est plus grande. D'où ton ressenti.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: swap 2ZZ de beno

Message par fkl91 »

C'est quand un délire ce faisceau MWR qui fait meme pas l'inversion du papillon.....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: swap 2ZZ de beno

Message par Dieamond »

Ta gaine est assez rigide ?

Si ça se trouve la dépression la fait se fermer et c'est pour ca que ça s'etouffe ...
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

milosavljevicm a écrit :Ahmed a aussi le convertisseur mdr.

Quand tu as un moteur qui fonctionne pas bien la différence avec lift est plus grande. D'où ton ressenti.
Ok donc c est normal ...
fkl91 a écrit :C'est quand un délire ce faisceau MWR qui fait meme pas l'inversion du papillon.....
Je trouve ca étonnant aussi, apres ca viens peut etre de l ECU j ai un ECU jap c est peut etre cablé differement a ce niveau la
Dieamond a écrit :Ta gaine est assez rigide ?

Si ça se trouve la dépression la fait se fermer et c'est pour ca que ça s'etouffe ...


La gaine est bien rigide ... Je referais le montage et verifirai la gaine si elle n a pas une prise d air ca pourrait etre ca
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: swap 2ZZ de beno

Message par Funnyman »

Le trajet que doit faire l'air entre la gaine et ton admi n'est-il pas trop long? Le diamètre rétréci en passant de 80mm à ~70mm.
J'ai retiré cette gaine et la trouve trop petite pour un 2ZZ (surtout en admi directe qui aspire plus d'air et plus rapidement qu'une boîte à air).

L'effet de ton 2ZZ est semblable (en plus violent) à mon tube de 65mm qui bridait mon moteur à partir de 6000tr/mn.
...
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: swap 2ZZ de beno

Message par beno43 »

J ai percé la gaine en la montant ou en serrant les colliers ... C etait a mon avis une prise d air

Pas d autre gaine sous la main ... Du coup j ai pris le temps de demonter l admi

Ca devrait passer derriere la batterie avec un manchon de 45° sans trop s eloigner du papillon d admission et en gardant le MAF droit ...
Seule la durite de depression des freins risque de gener ...
Répondre