TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

MR917 a écrit : 03 oct. 2019 23:23 Les pièces sont rares ou tu veux conserver l'airbag ?
J'ai trouvé un moyeu : https://shopeurocompulsion.net/products ... 8083640257
Merci pour le lien.
Mais je plaisantais...
Même si je trouve ce volant particulièrement merdique, je ne vais pas me lancer dans son remplacement.
D'une part je m'y suis fais... À la longue, on se fait à tout...
D'autre part, il ne serait pas question effectivement de supprimer l'Airbag.
De plus, il faut trouver un volant avec des palettes... Ça existe, certes, mais on tombe dans le volant de compétition.
J'ai vu un post sur internet d'un gars qui a réussi à adapter un volant de Giulia avec ses palettes fixes sur la colonne de la 4C... Gros bouleau!...
Dieamond a écrit : 04 oct. 2019 09:38 Tu la vends pas sans en parler hein :p :p :p
Pas de vente prévus pour l'instant... je kif de plus en plus! :-D
...Mais t'inquiètes, j'en parlerai le moment venu... :wink:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par Dieamond »

Par contre j’en ai conduit une « stock 2018 », j’ai préféré la direction je sais pas si ils ont changé un truc et un pot akrapovic au son « juste ce qu’il faut » :)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

Elle avait peut-être le train avant bien réglé d'origine pour une fois...
Parce que, apparemment, c'est un peu la loterie quand elles sortent de l'usine au niveau des réglages...
J'ai vu pour la mienne, le train arrière était juste complètement à la rue.

Bref, c'est l'Italie... :lol:

De ce que je sais, ils n'ont pas fait évoluer la chose d'un iota depuis sa sortie...

Et puis, faut pas comparer avec la mienne.
Car avec les cales sur les supports de triangle, la chasse à changé (le carrossage aussi), et l'auto est moins "directive".

Le pot Akrapovic est un vrai plus, surtout qu'il est à valves, donc on fait du bruit si on veut.
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

:D :D :D
Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par Marty »

Et puis elle est jolie surtout,

Je disais que l'Elise c'était le plus beau véhicule au monde (ouais OK, c'est un peu subjectif) mais là franchement y'a match. :wink:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par milosavljevicm »

Je l'avais vu à la sortie de la vidéo :D Magnifique
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

C'est vraiment une voiture de teckel la 4C... La preuve: :hehe: :hehe: :hehe:


www.4c-forums.jpg
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par milosavljevicm »

:super: :mrgreen:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par telgnal bernard »

A raz du sol attention au passage des ralentisseurs .
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par subjj37 »

😁👍
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

Ch'suis content !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens d'achever LA modif qu'il fallait faire sur cette 4C.

Le gros point noir de cette auto, c'est sa direction non assistée.
C'est a priori pas un soucis chez Lotus, mais chez Alfa, ils ont raté le truc.
Ils ont beau dire que c'est une voiture de puriste, qui cherche à donner des sensations etc... Mon cul oui, c'est raté point barre. :P

Cette direction est lourde, collante, et hyper fatigante en conduite rapide sur des routes sinueuses. :pleur4:
Tous ceux qui l'ont essayé dressent le même constat.

Je commençais sérieusement à penser à la vendre...
Mais pour acheter quoi ?????
Et puis merde, c'est pas commun une caisse en carbone, ce look que je trouve superbe, et les sensations globales de cette caisse.

Donc pour la garder sans que ça devienne un calvaire, il fallait faire quelque chose.

Une boîte Néerlandaise (EZ-ELECTRIC POWER STEERING) fournit la solution.
Ils fabriquent des D.A. pour les véhicules anciens qui en sont généralement dépourvus, et ils ont étudié un kit D.A. spécifique pour la 4C. :)

Voici la chose:
IMG20230505162402 (Copier).jpg

Donc, on enlève tout dans l'auto:
IMG20230503150429 (Copier).jpg
IMG20230505162305 (Copier).jpg

On se retrouve avec ça par terre:
IMG20230503162102 (Copier).jpg
IMG20230503162028 (Copier).jpg

Et à la place, on installe ça:
IMG20230505162449 (Copier).jpg

On fixe sous le tableau de bord les deux boîtiers de commande de la D.A. (un ECU et une unité - branchée sur la prise OBD - qui lui envoie des infos sur la vitesse de la voiture) et on fait les divers branchements.

Ensuite, on va chez le kiné! :hehe:
Parce que travailler couché à l'envers dans la baignoire, on a beau être souple, on morfle quand même... :/

Le ressenti: Ça transforme complètement la 4C ! :ghee: :ghee: :ghee:
Déjà, les manœuvres pour sortir du garage deviennent normales et plus une séance de musculation.
Mais le but principal n'était pas là.

À la conduite, c'est juste incomparable de facilité par rapport à avant.
La voiture se dirige hyper facilement, plus besoin de tirer et pousser comme un bourrin sur le volant.

Ce soir, il faisait un temps de chiotte, je ne suis pas allé très loin.
J'ai hâte d'aller essayer ça sur une bonne petite route! ::d

Conclusion: Alfa a bien fait de la merde en n'investissant pas quelques Lires supplémentaires sur un moteur électrique de D.A.
Image
Répondre