La classe internationale

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: La classe internationale

Message par bcf3103 »

:-)
milosavljevicm a écrit :Non pas des tailles que tu cites. Ce sont des petits turbo diesel qui peuvent aller sur des petites cylindrée sous 1300cc en essence.
Il faut juste trouver un carbu qui peut tenir un peu de pression comme sur la super 5. Mais je ne me rappelle plus si super 5 le carbu est soufflé ou aspiré
Les tailles citées c'est pour moi :-D :-D
mais j'arrête de polluer :-)
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: La classe internationale

Message par Marty »

Ça veut dire des arrêts-carbu ou la colortune pour trouver les bons gicleurs aussi ?
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La classe internationale

Message par fkl91 »

Moteur de Punto GT (le 1.4 turbo) et on en parle plus :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: La classe internationale

Message par Marty »

Allez on arrête de rire :snakeman:

Gros travaux sur le monstre : vidage, dépouillage. Liquides, démontage et nettoyage du carbu, changement de l'allumage qui déconnait; beaucoup de soudure sur le plancher pour plus voir la route, petite peinture d'intérieur

Swap du moteur contre un K21 (le K21 marche encore mieux que le K20 Honda c'est connu : il a 10cv de plus, c'est marqué dessus) bon, OK, juste un swap de la peinture du cache culbu, mais swap quand même 8)

Tant qu'à faire, une admi directe qui traînait dans le garage. Et puis j'ai enlevé tout ce qui me semblait superflu (lave-glace, roue de secours...) en gardant le chauffage pour l'hiver quand même...
moteur.jpg
Et un pot de brêle qui traînait aussi à la cave. Un peu de cintrage et de soudure du tube et ça fait un bruit d'avion :-)
Pot.jpg
Et fignolage de l'habitacle pour le petit confort :
Baquets.jpg
Une paire de clous, et voilà, elle est prête pour la glace !
Jock mesrine

Re: La classe internationale

Message par Jock mesrine »

sympa :)

tu la destine uniquement à de la piste sur glace?
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: La classe internationale

Message par Marty »

Ben,

Tout dépend du résultat du CT :weedman:

Mais j'aurais au moins deux mois pour aller aux champis avec et faire des voyages à la déchetterie : elle a la boule :-)
Jock mesrine

Re: La classe internationale

Message par Jock mesrine »

j’espère que tu à laissé les ceintures de sécurité, j'ai fait cette connerie sur ma civic et du coup plus de ct ^^
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: La classe internationale

Message par MRiste 400% »

ça me rappelle un épisode de wheeler dealers assez récent d'une panda 4X4 :P
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La classe internationale

Message par milosavljevicm »

Mais c'est génial !

Tu vas avoir l'air chaud du trou du collecteur d'échappement pour le réchauffage carbu en permanence ouvert :D
Je te vois déjà doubler tout le monde à la course sur glace
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: La classe internationale

Message par Marty »

:-) Wai je teste cette année et si elle tourne bien, la prochaine on fait un dossier pour l'Andros :

http://www.circuitserrechevalier.com/12-heures.htm

Par contre c'est en 2RM uniquement, mais pas grave : celle-ci est bouffée par la rouille et j'ai une 2e panda (une traction avec le moteur HS) qui attend dans le jardin pour swapper les pièces avant l'année prochaine.

C'est un peu bizarre leur histoire d'air chaud dans le carbu d'ailleurs, on passe notre temps à essayer de le refroidir et là ils balancent de l'air qui vient de l'échappement.
Je vais tirer un tuyau pour le récupérer vers mes petits pieds pour le confort !

Du coup elle tourne un peu pauvre quand même mais comme on sera en altitude, je pense que le problème va se résoudre de lui-même
MRiste 400% a écrit :ça me rappelle un épisode de wheeler dealers assez récent d'une panda 4X4 :P
J'aime bien ce qu'ont fait les Anglais, la version française un peu moins : dépenser la moitié du prix de l'auto pour la maquiller en vache... J'aime bien déconner mais là, franchement :axe:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La classe internationale

Message par milosavljevicm »

Le problème du carbu à froid est qu'il ne vaporise pas c'est pour ça que tu as une trappe pour diriger l'air chaud qui passe à côté du collecteur d'échappement vers la peau du carbu.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La classe internationale

Message par fkl91 »

L'erreur le silencieux.....

T'as perdu en garde au sol :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: La classe internationale

Message par Marty »

OK, en fait ça condense sur les parois froides du carbu ?

C'est pour ça qu'elle ratatouille à froid et tourne nickel une fois chaude. :idea:
Jock mesrine a écrit :j’espère que tu à laissé les ceintures de sécurité, j'ai fait cette connerie sur ma civic et du coup plus de ct ^^
Ouais il m'a dit le gars du contrôle. Du coup je les monterai pour y aller.
Il m'a même dit que, théoriquement, elle devrait être recalée avec les ceintures dès lors qu'il y a des harnais (mais qu'il serait pas chiant avec ça)
fkl91 a écrit :L'erreur le silencieux.....

T'as perdu en garde au sol :-D
Et non même pas : il descend pas plus bas que la transmission :mrgreen:

Et puis c'est pour la glace pas pour du franchissement !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: La classe internationale

Message par fkl91 »

Inadmissible :-P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: La classe internationale

Message par MRiste 400% »

Marty a écrit :
MRiste 400% a écrit :ça me rappelle un épisode de wheeler dealers assez récent d'une panda 4X4 :P
J'aime bien ce qu'ont fait les Anglais, la version française un peu moins : dépenser la moitié du prix de l'auto pour la maquiller en vache... J'aime bien déconner mais là, franchement :axe:
En terme de maquillage carrosserie j'aime aucune des deux. Mais à choisir le covering de la version française est plus clean.

Les autres ils ont fait un espèce de crépi à base de caoutchouc couleur gazon ...

Je suis persuadér que le covering vache est plus vendable que le gazon crépi.

C'est un peu ce que je trouve dommage sur ces émissions, ils ne parlent pas du délai de vente et surtout combien de temps dure la restauration. Ils parlent en heures de travail à la fin mais pas en semaine d'immobilisation d'argent et du véhicule (commande de pièces, recherche, sous traitant ect ect) . Il manque beaucoup d'infos qui pourraient être intéressantes, mais bon, c'est médiatisé au plus simple
MRiste 400%
Répondre