La classe internationale

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

La classe internationale

Message par Marty »

Ola :-)

ça fait des mois que je la cherchais, je l'ai enfin trouvée : le monstre prévu pour la glace cet hiver (et faire le con dans les bois en attendant)

la panda 4X4 :lol:
Panda.jpg
Pas chère, toute rouillée, c'est un peu comme les anglaises que je ramène habituellement mais avec le volant du bon côté.

Beaucoup de soudure en perspective pour retaper le plancher, les bas de caisse, changer les portières qui ont été comblées à la mousse expansive !

Le moteur c'est un truc du genre 1000 cc avec un bon vieux gros carbu des familles.

Le machin c'est de la mécanique de guerre, le gars me l'a vendue avec un gros carton de pièces. Elles ont servies avant même qu'elle ne quitte la Haute Savoie hier : il me la fait tourner 5mn, elle cale, impossible de la démarrer, il regarde l'essence, ça coule, je déboîte un fil de bougie et le colle à la masse : plus d'allumage.
Pas grave, il fouille dans le carton, sort un ditributeur d'allumage de rechange, le monte en 2mn, ça démarre pas.
Pas grave, il retourne dans le carton, sort une bobine, on bricole les fils, ça craque.

C'est ça qu'est génial avec ces mécaniques : y'a de l'essence, une étincelle, donc ça marche, c'est obligé. :-)

A part la rouille mais tout à fait acceptable par rapport à certaines qui roulent encore dans nos montagnes, la mécanique RAS sauf l'arbre de transmission qui cogne. Elle n'a que 50 000 km et c'est increvable ces trucs-là.

La suite c'est gros démontage, bricolage, montage de baquets et pneus clous et roulez jeunesse :mrgreen:
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: La classe internationale

Message par mry0y007 »

Mes parents en ont eu une, c'est la que j'ai fait mes premières sessions sable dans les dunes du Touquet :)
C'est increvable mais parfois un peu court niveau moteur ;)
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La classe internationale

Message par milosavljevicm »

Je suis impressionné :D

Une voiture de mon enfance !!!

Je vais suivre avec intention :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: La classe internationale

Message par savoisien »

Wheeler dealers en ont bricolés une.
http://www.tv-replay.fr/28-04-17/wheele ... 80637.html

Tu te retrouve avec une bonne flotte automobile maintenant... :lol:
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: La classe internationale

Message par Marty »

Yaisse, j'avais vu leur bricolage, ça donne bien envie :-)

Avec 6 voitures, 5 motos, 2 remorques, le plateau et le bateau, le plus dur ça a été de négocier la place dans le jardin :lol:
mry0y007 a écrit :C'est increvable mais parfois un peu court niveau moteur ;)
Faut monter un gros turbo :twisted:

Misa, t'as pas des idées par hasard ?? :wink:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: La classe internationale

Message par TECKEL 63 »

:smt038 Super pour l'hiver ou pour aller aux champignons cet automne.
Petite italienne rustique qui rend de grands services.
Bon courage pour la restauration. :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La classe internationale

Message par milosavljevicm »

J'ai ce qu'il faut :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: La classe internationale

Message par Profed »

Sympa ta caisse!

J'ai croisé un type sur circuit avec une panda normale sur laquelle il avais mis la partie turbo d'une uno ou cicociento!
Ca doit se trouver facile à la casse et c'est bolt-on de mémoire!
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: La classe internationale

Message par Boud »

Excellent le défouloir!!!
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: La classe internationale

Message par Marty »

TECKEL 63 a écrit ::smt038 Super pour l'hiver ou pour aller aux champignons cet automne.
C'est le but :wink:
Profès a écrit :J'ai croisé un type sur circuit avec une panda normale sur laquelle il avais mis la partie turbo d'une uno ou cicociento!
Ca doit se trouver facile à la casse et c'est bolt-on de mémoire!
C'est du plug & play à priori sur les panda mais la 4x4 c'est le bazard car la boite est particulière. Y'a pas grand chose qui se swappe facilement sachant que j'ai le carbu en plus. J'ai vu le moteur de la Lancia Y10 turbo autrement, mais c'est introuvable...
milosavljevicm a écrit :J'ai ce qu'il faut :wink:
Vrai ??? :bear:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La classe internationale

Message par milosavljevicm »

Quelques turbo diesel comme neufs au garage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: La classe internationale

Message par SFerrari »

Panda 4x4 un excellent choix, je plussoie !!
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: La classe internationale

Message par bcf3103 »

milosavljevicm a écrit :Quelques turbo diesel comme neufs au garage.
Et un petit TD04 ou au pire un GT25 pour un mr noir tourangeau en mal d'amour ? :-D :-D :-D :-D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: La classe internationale

Message par Marty »

Peu importe, j'prend tout ce qui passe ;-)

Tant que ça siffle et c'est pas cher ça me va !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La classe internationale

Message par milosavljevicm »

Non pas des tailles que tu cites. Ce sont des petits turbo diesel qui peuvent aller sur des petites cylindrée sous 1300cc en essence.
Il faut juste trouver un carbu qui peut tenir un peu de pression comme sur la super 5. Mais je ne me rappelle plus si super 5 le carbu est soufflé ou aspiré
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre