MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par Sebjpcar »

Bonjour à tous, me voilà de retour ^^ suite à la casse de boite de vitesse de mon 1er MRS phase1 piste, j'ai refait une civic eg turbo, j'ai laché l'affaire en raison d'un gros manque de fun et me voila de retour en poly pocket
c'est une mrs Phase 2 totalisant 95 000 miles sans trop de rouille, avec aileron TTE et ligne TTE. intérieur cuir.

état des lieu à l'achat :

_ Pas de rouille sur le châssis
_ Amortisseur avant droit HS
_ Pas de bruit de boite et moteur parfait =) hormis roulement galet courroie d'accessoire qui chante un peu moteur froid
_ Joint cache culbuteur HS
_ déséquilibre frein à main
_ Phare avant ternis

La préparation se fera en 2 temps, le premiers jusqu'à septembre portera surtout sur le châssis, et quelques modif mineur sur le moteur, dans un 2em temps se qui me laisse un certain temps de réflexion, sur le futur de la motorisation, Turbo ou pas turbo, 2zz pas fiable ou K20 honda, Pour le moment je suis plus chaud pour le turbo et pour 3 raisons, le mrs est plus facile à piloter au couple que dans les tours, le 2zz est pas fiable lol et le K20 le swap risque de revenir chéro même si j'en est souvent à la maison. et pour le fun je ferai un changement de volant RHD to LHD si j'ai le temps et si je trouve les pièces "déjà fait" je ferai un petit tuto le moment venu =)

Voila pour se premier poste, j'ai fait quelques 1er modif qui suivront rapidement, je met à l'échange mon capot moteur avec l'aileron tte contre un sans et sans rajout en plus lol ^^ et ma ligne TTE + soult contre un hardtop.
Bonne lecture et la suite très très bientôt

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Sebjpcar le 10 mars 2017 00:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par Sebjpcar »

Re, alors voila l'étape 1, je suis aller faire des photos en pleine nuit lol xD

_ J'ai bossé sur le plus pressé la fuite d'huile, j'ai commandé le joints de cache culbu, décapage complet, peinture vermiculé + four, joints neuf et remontage =)
_ J'ai commandé le collecteur inox toyosport "reçu en attente de montage"
_ Filtre à huile bosch "reçu en attente de montage"
_ Huile 10w50 Motul 300V "reçu en attente de montage"
_ Huile de boite 75w90 motul qui va avec "reçu en attente de montage"
_ j'ai commandé 4 combinés fileté D2 j'attend de faire réception
_ J'ai en stock une admission à 250 balles de civic ej9, un short ram aem qui devrai aller parfaitement une fois modifié =) c'est gratuit ^^ "attente de montage"

Je vous laisse avec 3 photos, la suite samedi/dimanche : au programme ==> Démontage de tout se qui sert à rien dans la bais moteur, bandage collecteur et montage, modif de l'admission d'ej9 et les vidanges

Image
Image
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par milosavljevicm »

Félicitation pour ton nouvel achat :D

Le 2ZZ est fiable mais faut mettre dedans ce qu'il faut mettre, pas d'économie.

Avec ce que tu disais je pensais voir les photos liées au châssis. Pourquoi le collecteur si tu veux passer en turbo ?
Par ailleurs les vieux turbos sont franchement moins bien que les actuels avec une largeur de champ compresseur bien plus grande, la turbine plus progressive etc etc

Bonne préparation !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par G@uthier »

Pendant une fraction de seconde j'ai cru que c'était de vieille photo de la mienne avant que j'aille la chercher :D
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par Sebjpcar »

milosavljevicm a écrit :Félicitation pour ton nouvel achat :D

Le 2ZZ est fiable mais faut mettre dedans ce qu'il faut mettre, pas d'économie.

Avec ce que tu disais je pensais voir les photos liées au châssis. Pourquoi le collecteur si tu veux passer en turbo ?
Par ailleurs les vieux turbos sont franchement moins bien que les actuels avec une largeur de champ compresseur bien plus grande, la turbine plus progressive etc etc

Bonne préparation !
Coucou l'amis =) à la base le 2zz je pensai le laisser full stock vu le poids de la bête, mais quand je lie tout les emmerdes de certain, le turbo s'impose, de plus j'ai encore les pièces du kit turbo de ma civic xD donc c'est gratuit, gratuit est un mot doux à mon oreille lol.
Pour le collecteur atmo et l'admission c'est que je vais pisté d'ici cette été, pendant se temps la je vais bosser sur le châssis

d'ailleurs réception de mes combinés se matin ^^ photos en dessous
Pour le vieux turbo tu parle du K26 j'imagine ? il est encore utilisé sur les Porsches en format bi turbo, l'avantage ils sont très très fiable.


Image
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par Boud »

Salut à toi!
Un programme similaire à la mienne, il va y avoir quelques MR-S sur piste cette année ^^
J'ai le même capot avec aileron et la même face arrière en vente ou échange... Tu prévois le montage d'un arceau?
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par Sebjpcar »

Boud a écrit :Salut à toi!
Un programme similaire à la mienne, il va y avoir quelques MR-S sur piste cette année ^^
J'ai le même capot avec aileron et la même face arrière en vente ou échange... Tu prévois le montage d'un arceau?
Coucou, ^^ yes ça va bien les mrs en piste c'est très maniable, le 30 je tourne déjà à Montbeugny, je vais dégager la capote complète, arceau et hardtop =) vital je fait 1m84 si je fait un toit je vais perdre 20cm sinon mdr

Recap modif de cette après midi et quelques interrogations.

Super beau temps je me suis installer dehors pour profiter du soleil, J'ai monté les combinés avant, presque rabaissé à fond sur le corps fileté ^^, il reste à faire un carrossage ça devrai être bon. Demain je m'attaque à l'arrière mais se qui m'inquiète j'ai actuellement un rabaissement de -20 amortisseurs mort lol et j'ai déjà beaucoup de carrossage......... j'ai au moins 5 cm à gratter je vais finir à -8% à se rythme ........ il y à des cambers kit arrière pour mrs dans le commerce ? ou d'origine ya un réglage possible de quelques degré j'ai pas regardé les train encore. autre question avec les goujons d'origine car j'ai pas la motive de mettre du goujon long, une petite cale de quelques mm passe ? genre 0.5 par exemple


Place au photos

Image
Image
Image
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par Boud »

Powerflex fait un camber kit arrière, jette un œil sur mr2ben et eBay!

Si tu trouves un plan pour un arceau je suis preneur, sinon ce sera commande sur customrollcage.co.uk
Avatar du membre
Sebjpcar
Conducteur chevronné
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2015 19:10

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par Sebjpcar »

Boud a écrit :Powerflex fait un camber kit arrière, jette un œil sur mr2ben et eBay!

Si tu trouves un plan pour un arceau je suis preneur, sinon ce sera commande sur customrollcage.co.uk
re, sur mr2ben ya rien, sur ebay ya des cambers excentrique mais je vais pas gagner beaucoup au mieux 1.5°, d'origine ya pas d’excentrique ? Pour l'arceau je cherche je te tien au jus.
la galère avec le mrs c'est se manque de pièces.

je cherche 2 feu avant de phase 1 et pc avant phase 1 que je trouve franchement plus jolie aussi ^^ le pc arrière je vais le découper toute façon
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par MRiste 400% »

Salut,

Un petit conseil: Enroule le corps fileté de tes combinés avec du Shaterton. Sinon les futurs réglages vont être TRES pénibles.
Une fois la poussière, le sable, l'humidité et les mini gravillons posés dessus "impossible" de bouger ton "gros écrou". ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par Dollykean »

Oh le PC arrière TTE est aussi phase 2?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par DaCe »

Sebjpcar a écrit :pc avant phase 1 que je trouve franchement plus jolie aussi ^^ le pc arrière je vais le découper toute façon
l'avantage du pc ph2 tu vire les ab avant et ça te fait des ecopes :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par Minkay »

Le passage en turbo ça coûte quand même assez cher si on veut un truc fiable sur piste.......rien que le pfc c'est un coup de 1200€ donc avant de passez le cap faut qu'à d même étudier le truc...... c'est une grosse modif
Avatar du membre
RedCoyotteV8
Promeneur
Messages : 23
Enregistré le : 07 mars 2018 16:45
Localisation : 86 Civray

Re: MRS Phase 2 pistes début du nouveau projet

Message par RedCoyotteV8 »

bonjour SEB tu as toujours ton aileron TTE à la vente ? merci de ta réponse
non je ne roule pas vite ! je vole juste un peu......trop bas ! :smt059
pas d'alcool au volant, il ne faut jamais risquer la vie.....de sa MRS !
Répondre