Projet MR-S 100% piste!

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Bonjour à tous!
Comme certains le savent j'avais en ma possession une Celica TS phase 2 RHD que je souhaitais vendre ou échanger contre un exemplaire de nos autos favorites, en vue d'une utilisation musclée: madame a catégoriquement refusé qu'on transforme sa FL pour le circuit, qu'à cela ne tienne!

Magie des réseaux sociaux, un pote (enfin un mec qui roule en Honda, on choisit pas ses amis...) m'identifie sur une annonce Facebook, un d'jeuns du côté d'Orléans souhaite se séparer de son MR, pas assez pratique pour une utilisation quotidienne. Tâche dont s'acquitte fort bien une Celica!

Après échange de messages, de photos et même de vidéos (on vit une époque formidable!) l'échange se fait en région parisienne un dimanche matin, proprio du MR très sympa, séduit par la Celica, moi par sa MR... c'est parti!!

Voilà la belle à son arrivée à la maison:ImageImage

Et le soir même, avec celle de madame qui va pouvoir souffler un peu!
Image
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par Boud »

Dans la semaine, je prépare les lieux pour attaquer les travaux, les premières pièces "vitales" arrivent
ImageImageImage

Grosso modo une révision en règle et l'essentiel pour le freinage, je récupère les pièces "perf" de la FL meteor pour limiter les dépenses, donc la ligne inox OBX, les semi-slick, le MAF mod et... c'est tout!

Dimanche dernier on attaque les choses sérieuses:Image

Pour le transfert des lignes d'échappement tout va bien, je récupère le collecteur inox monte par l'ancien proprio sur la phase 1, colle le catalyseur et la gamelle inox pour retrouver une FL discrète pour madame.

La mienne a droit à son 4 en 1, mais au moment de s'occuper des freins, comme sur toute bonne anglaise... étriers bien bien grippés!!!! On arrête là, la commande des étriers en échange standard est passée, j'espère pouvoir reprendre ce week-end.

Le projet pour cette voiture est simple: monter une petite pistarde dans les règles en respectant mes contraintes de budget, c'est à dire optimiser le châssis et la sécurité à bord (via des combinés, des renforts, des baquets, un arceau) alléger un maximum l'auto (autoradio, clim, plastiques... merci Sferrari d'avoir ouvert la voie ^^) mais je me contenterai de la mécanique d'origine dans un premier temps : le 1ZZ a 120000 miles, la voiture est de septembre 2002 (une des dernières phase 1 produites) je suis persuadé qu'il a encore de beaux jours devant lui!
Et je préfère concentrer mes efforts (financiers!) sur l'optimisation du châssis, je suis un bleu en pilotage, je saurai pas exploiter les 200cv d'un 2ZZ à l'heure actuelle.

Voila, je suis ouvert à vos avis, conseils, critiques constructives... bonne soirée les MRistes!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par fkl91 »

C'est pas comme si on avait déjà dit que les dernières phases 1 avaient des moteur de phase 2 et que de toute façon on peut les reconnaitre extérieurement.... :p

En tout cas elle a l'air vraiment propre :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par milosavljevicm »

!!! Félicitations !!!

Prends des vraies plaquettes Lol
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par Boud »

Je savais pour le moteur, mais dire comment on Les différencie... elle est plutôt propre oui, malgré son kilométrage et son origine anglaise, elle présente bien!

Sur la photo Les QH sont destinées à la FL, dessus je monte des Brembo classiques pour le moment, c'est pas trop mal je crois?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par milosavljevicm »

Les différences sont listées dans le sujet qui en parle.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par Marty »

Boud a écrit :Sur la photo Les QH sont destinées à la FL, dessus je monte des Brembo classiques pour le moment, c'est pas trop mal je crois?
perso jamais eu de soucis avec les Brembo, certes ça dépend du circuit mais franchement le freinage d'origine est bien dimensionné et à moins d'attaquer comme un âne je le trouve suffisant.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par tatieu »

C'est cool d'en avoir une pour la route et une pour la piste !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par Boud »

C'est plutôt cool oui, on part en vacances avec la meteor cette année si tout va bien :-)

Je trouve moi aussi Le freinage d'origine très très bien, durites avia et freinage ATE ne m'ont jamais lâchées sur piste avec la FL
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par fkl91 »

Boud a écrit :Je savais pour le moteur, mais dire comment on Les différencie... elle est plutôt propre oui, malgré son kilométrage et son origine anglaise, elle présente bien!
Poulie de vilo, cache culbu, et couleur de la rampe d'injection, prend des photos c'est plus simple, on pourra documenter du coup ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par yoan »

fkl91 a écrit :
Boud a écrit :Je savais pour le moteur, mais dire comment on Les différencie... elle est plutôt propre oui, malgré son kilométrage et son origine anglaise, elle présente bien!
Poulie de vilo, cache culbu, et couleur de la rampe d'injection, prend des photos c'est plus simple, on pourra documenter du coup ;)
:smt023
Image
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par Boud »

On a avancé un peu aujourd'hui, pas autant que je voulais car la frangine est passée faire la vidange de sa Mazda 2, en attendant de recevoir les étriers je commence à vider l'auto:Image
Image

Ma compagne m'a fait le plaisir de venir bricoler avec moi, cool! Prochaine étape la moquette gicle :-)

Si quelqu'un cherche un intérieur cuir noir, j'en ai un en Rab ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par chrisoups »

bizarre la photo avec ta copine...on sait pas trop ce qu'elle est venu faire...on se pose des questions :lol:
bon courage :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par Pat. »

Boud a écrit : Image
:-D


Image
Ça me rappelle ça, la cohabitation avait duré qq mois :|

J' avais bien hésité à vendre la 8, continuer à la pistardiser et laisser la 9 en l' état, mais bon, on m' a fait une offre et je les sors déjà tellement peu ...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Message par Boud »

Oh Le beau garage!!!

Elle passait simplement l'aspirateur chrisoups on se calme!!! :-)
Répondre