Page 1 sur 10

Projet MR-S 100% piste!

Posté : 23 févr. 2017 22:26
par Boud
Bonjour à tous!
Comme certains le savent j'avais en ma possession une Celica TS phase 2 RHD que je souhaitais vendre ou échanger contre un exemplaire de nos autos favorites, en vue d'une utilisation musclée: madame a catégoriquement refusé qu'on transforme sa FL pour le circuit, qu'à cela ne tienne!

Magie des réseaux sociaux, un pote (enfin un mec qui roule en Honda, on choisit pas ses amis...) m'identifie sur une annonce Facebook, un d'jeuns du côté d'Orléans souhaite se séparer de son MR, pas assez pratique pour une utilisation quotidienne. Tâche dont s'acquitte fort bien une Celica!

Après échange de messages, de photos et même de vidéos (on vit une époque formidable!) l'échange se fait en région parisienne un dimanche matin, proprio du MR très sympa, séduit par la Celica, moi par sa MR... c'est parti!!

Voilà la belle à son arrivée à la maison:ImageImage

Et le soir même, avec celle de madame qui va pouvoir souffler un peu!
Image

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 23 févr. 2017 22:44
par Boud
Dans la semaine, je prépare les lieux pour attaquer les travaux, les premières pièces "vitales" arrivent
ImageImageImage

Grosso modo une révision en règle et l'essentiel pour le freinage, je récupère les pièces "perf" de la FL meteor pour limiter les dépenses, donc la ligne inox OBX, les semi-slick, le MAF mod et... c'est tout!

Dimanche dernier on attaque les choses sérieuses:Image

Pour le transfert des lignes d'échappement tout va bien, je récupère le collecteur inox monte par l'ancien proprio sur la phase 1, colle le catalyseur et la gamelle inox pour retrouver une FL discrète pour madame.

La mienne a droit à son 4 en 1, mais au moment de s'occuper des freins, comme sur toute bonne anglaise... étriers bien bien grippés!!!! On arrête là, la commande des étriers en échange standard est passée, j'espère pouvoir reprendre ce week-end.

Le projet pour cette voiture est simple: monter une petite pistarde dans les règles en respectant mes contraintes de budget, c'est à dire optimiser le châssis et la sécurité à bord (via des combinés, des renforts, des baquets, un arceau) alléger un maximum l'auto (autoradio, clim, plastiques... merci Sferrari d'avoir ouvert la voie ^^) mais je me contenterai de la mécanique d'origine dans un premier temps : le 1ZZ a 120000 miles, la voiture est de septembre 2002 (une des dernières phase 1 produites) je suis persuadé qu'il a encore de beaux jours devant lui!
Et je préfère concentrer mes efforts (financiers!) sur l'optimisation du châssis, je suis un bleu en pilotage, je saurai pas exploiter les 200cv d'un 2ZZ à l'heure actuelle.

Voila, je suis ouvert à vos avis, conseils, critiques constructives... bonne soirée les MRistes!

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 24 févr. 2017 00:51
par fkl91
C'est pas comme si on avait déjà dit que les dernières phases 1 avaient des moteur de phase 2 et que de toute façon on peut les reconnaitre extérieurement.... :p

En tout cas elle a l'air vraiment propre :)

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 24 févr. 2017 07:10
par milosavljevicm
!!! Félicitations !!!

Prends des vraies plaquettes Lol

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 24 févr. 2017 09:07
par Boud
Je savais pour le moteur, mais dire comment on Les différencie... elle est plutôt propre oui, malgré son kilométrage et son origine anglaise, elle présente bien!

Sur la photo Les QH sont destinées à la FL, dessus je monte des Brembo classiques pour le moment, c'est pas trop mal je crois?

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 24 févr. 2017 09:11
par milosavljevicm
Les différences sont listées dans le sujet qui en parle.

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 24 févr. 2017 09:37
par Marty
Boud a écrit :Sur la photo Les QH sont destinées à la FL, dessus je monte des Brembo classiques pour le moment, c'est pas trop mal je crois?
perso jamais eu de soucis avec les Brembo, certes ça dépend du circuit mais franchement le freinage d'origine est bien dimensionné et à moins d'attaquer comme un âne je le trouve suffisant.

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 24 févr. 2017 09:43
par tatieu
C'est cool d'en avoir une pour la route et une pour la piste !

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 24 févr. 2017 10:20
par Boud
C'est plutôt cool oui, on part en vacances avec la meteor cette année si tout va bien :-)

Je trouve moi aussi Le freinage d'origine très très bien, durites avia et freinage ATE ne m'ont jamais lâchées sur piste avec la FL

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 24 févr. 2017 13:25
par fkl91
Boud a écrit :Je savais pour le moteur, mais dire comment on Les différencie... elle est plutôt propre oui, malgré son kilométrage et son origine anglaise, elle présente bien!
Poulie de vilo, cache culbu, et couleur de la rampe d'injection, prend des photos c'est plus simple, on pourra documenter du coup ;)

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 25 févr. 2017 06:57
par yoan
fkl91 a écrit :
Boud a écrit :Je savais pour le moteur, mais dire comment on Les différencie... elle est plutôt propre oui, malgré son kilométrage et son origine anglaise, elle présente bien!
Poulie de vilo, cache culbu, et couleur de la rampe d'injection, prend des photos c'est plus simple, on pourra documenter du coup ;)
:smt023

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 26 févr. 2017 19:31
par Boud
On a avancé un peu aujourd'hui, pas autant que je voulais car la frangine est passée faire la vidange de sa Mazda 2, en attendant de recevoir les étriers je commence à vider l'auto:Image
Image

Ma compagne m'a fait le plaisir de venir bricoler avec moi, cool! Prochaine étape la moquette gicle :-)

Si quelqu'un cherche un intérieur cuir noir, j'en ai un en Rab ^^

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 26 févr. 2017 19:45
par chrisoups
bizarre la photo avec ta copine...on sait pas trop ce qu'elle est venu faire...on se pose des questions :lol:
bon courage :wink:

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 26 févr. 2017 19:56
par Pat.
Boud a écrit : Image
:-D


Image
Ça me rappelle ça, la cohabitation avait duré qq mois :|

J' avais bien hésité à vendre la 8, continuer à la pistardiser et laisser la 9 en l' état, mais bon, on m' a fait une offre et je les sors déjà tellement peu ...

Re: Une deuxième MR-S pour la piste!

Posté : 26 févr. 2017 21:03
par Boud
Oh Le beau garage!!!

Elle passait simplement l'aspirateur chrisoups on se calme!!! :-)