MR-S / RHD // BarjoZoku

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par clyde_46 »

Et voila, elle vient d’être déposée ou je bosse. Avant l'homologation, on va lui faire une petite beauté. Puisque j'avais quelques frais carrosserie a faire, on va en profiter.

Au programme :

Refaire le bas de caisse et le flanc droit correctement (je ferais des photos quand le démontage commencera, a mon avis, pas avant fin novembre, mes carrossiers sont débordés, entre les restauration et les accidents :/) ainsi que les ajustements.

Et une peinture complete dans la teinte d'origine, pour la faire comme neuve.
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par clyde_46 »

Alors des petites news. J'ai voulu démonter les phares pour faire modifier le faisceau, mais la, surprise... La voiture a été accidentée, et bien camouflée, les pattes de phares sont cassées et ca bouge dans tout les sens. Résultat, j'ai du commander deux nouveaux phares avant. Par contre galère pour trouver... Le concessionnaire Toyota de mon coin a d'abord refusé de chercher les pieces sans le numéro de chassis, chose que je peut comprendre, mais finalement il a trouvé... On commande donc et après une semaine, c'est la. Au déballage, bien sur, surprise ! Ce sont des phares de phase 1... Il les a donc repris et cherché après des phases 2... Après 15 jours, toujours pas de nouvelles... Je lui sonne, il n'a toujours pas trouvé de références... En farfouillant un peu sur le net, je suis tombé sur un site intéressant, que je vais aller mettre dans les liens, afora.ru. Bon c'est du russe, mais c'est tres pratique. Après 15 minutes, j'ai trouvé la référence, confirmée par toyodiy.com...

Je suis allé chez lui mardi, références en main et la, le gag... "Bonjour, je susi venu voir si tu avais des nouvelles car pas de news depuis 15 jours?" "Ah non, désolé je ne trouve pas, c'est impossible a trouver" "Ah, OK... Par contre j'ai deux références a commander, tu sais me donner le délai?" "Oui, c'est quoi?" "Référence xxxxxxx et yyyyyyyy" "Ah, c'est de stock, ca arrive mi-décembre, c'est quoi?" "Bah les phares que tu trouve pas depuis 15 jours et que j'ai mis 10 minutes a trouver..." "Heu???? t'as trouvé ca ou?" "Je t'expliquerais un jour"...

Pour l'histoire, je ne bosse jamais avec ce concessionnaire, je travaille avec un autre plus sympa et plus pro a 30 km d'ici, mais comme je bosse dans un garage, mon boss commande tout chez lui, et les prix sont plus intéressant, j'ai donc commandé chez lui par facilité depuis le garage...

Concessionnaire Toyota depuis 50 ans, le fils qui est le magasinier est né avec une cuillere en argent et a part sa Corolla WRC, y'a rien qui l'interesse... J'avais meme l'impression de l'emmerder plus qu'autre chose... Je carricature un peu mais c'etait limite de me recevoir dans le bureau de vente avec son iPhone a la main, la tasse de café dans l'autre et les pieds sur le bureau...

Sion je pense avoir trouvé mon setup jantes, je pense passer commande de JR3, il n'y a pas grand choix pour une config 15/16... Je pense prendre des bronze comme mon MR est noire.

Je pense a des 15x7 ET40 ou 35 pour l'avant (j'arrive pas a choisir) et des 16x7 ET25 a l'arrière, montées en 205/215
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par clyde_46 »

Et la BadNews du jour... "Bonjour, garage S... Pour vos phares, il n'y a plus de stock européen, ca vient de chez Toyota Japon, délai prévu fin février"...


Put*** de bordel de merde...
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par milosavljevicm »

Autant acheter sur .ru
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par clyde_46 »

milosavljevicm a écrit :Autant acheter sur .ru
trop tard, déjà payés a la commande avec les autres pièces... J'ai un accord avec mon boss, je sais pas faire autrement que d'attendre :/
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par Marty »

Tu savais pas qu'elle était accidentée avant de la récupérer ?

(elle était pas writtée off en cat D en UK ? ou un truc du genre ? )
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par clyde_46 »

Marty a écrit :Tu savais pas qu'elle était accidentée avant de la récupérer ?

(elle était pas writtée off en cat D en UK ? ou un truc du genre ? )
Non pas du tout. N'étant pas a mon premier achat en UK, j'ai checké ça aussi. Et étant professionnel dans le secteur auto (je suis commercial donc amené a reprendre des véhicules), j'ai vu qu'elle avait été accidentée flanc droit et refaite car quelques petits défauts. mais l'avant droit était hyper nickel et non visible non démonté. Ca arrive, ce sont les joies de l'occasion, même en tant que pro, on a parfois des surprise.

Au final ça ne me changera pas grand chose car elle était quand même prévue pour une réfection totale en carrosserie, et au vu de mes prix "pro", le changement de phare va me coûter 1.5x le prix d'une modification de faisceau, donc je ne prend pas de "claque". Juste une grosse perte de temps...

Enfin, pas grave, elle passera en carrosserie d'abord, et puis je l'immatriculerais après, se serais au final bête de mettre en route un cabrio en hiver
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par Marty »

Si tu demandes le HPI ça doit être marqué.

Mais je t'avoues que perso pour des voitures à € 1000 je me prends jamais la tête non plus.

Comme on dit tu peux pas tout avoir, et une PH2 pour le prix, on peut accepter quelques concession (comme conduire à droite par exemple :rolleyes: )
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par clyde_46 »

Marty a écrit :Si tu demandes le HPI ça doit être marqué.

Mais je t'avoues que perso pour des voitures à € 1000 je me prends jamais la tête non plus.

Comme on dit tu peux pas tout avoir, et une PH2 pour le prix, on peut accepter quelques concession (comme conduire à droite par exemple :rolleyes: )
J'ai le HPI et il est "full clear".

Le RHD, j'en suis fan, ça fait 7 ans bientôt et je m'en lasse pas :mrgreen:

Et tant que je peut, et qu'économiquement parlant cela reste correct, je resterais en RHD (je veut dire par la que si y'a 1000 euros de différence entre LHD et RHD, je prendrais LHD bien sur, mais vu la marge actuelle, l'UK est pas loin ^^ et ce n'est pas pour rien que c'est mon 4eme import)

Mais c'est clair que pour le prix, elle m'aura couté, tout compris, passage carrosserie compris, un peu moins de 3000 euros pour 82000 miles (130 000 kms) avec cuir, clim et suivi d'entretien ^^ On va pas faire la fine bouche ^^

Quand je vois par exemple le prix de mon Accord Type R et que je trouverais pour le même prix une EJ9 Type Rouille de 250000 kms et aux ailes malades... Je réflechi pas trop longtemps, meme si on me traite de pauvre ou de cassos sans thune ^^

Perso rien a foutre, c'est 4 roues, un moteur et j'ai pas que ca dans la vie ^^
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par Marty »

Tout pareil :wink:

Sauf que Cassos sans thunes, en France c'est un compliment. C'est le fait de se lever le matin-travailler-avoir de l'ambition-gagner des sous pour se payer des trucs bien, qui est mal vu chez nous :roll:

Mais HEUREUSEMENT notre gouvernement affable a trouvé la solution pour pas que tu te sentes mal à l'aise avec tes thunes : ils te matraquent tellement d'impôt ou autres taxes que tu finis avec le même niveau de vie que le cassos... Merci
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par clyde_46 »

Marty a écrit :Tout pareil :wink:

Sauf que Cassos sans thunes, en France c'est un compliment. C'est le fait de se lever le matin-travailler-avoir de l'ambition-gagner des sous pour se payer des trucs bien, qui est mal vu chez nous :roll:

Mais HEUREUSEMENT notre gouvernement affable a trouvé la solution pour pas que tu te sentes mal à l'aise avec tes thunes : ils te matraquent tellement d'impôt ou autres taxes que tu finis avec le même niveau de vie que le cassos... Merci
Tiens on a la même maladie en Belgique, mais par contre, chez nous en taxe auto, c'est bien pire que chez vous ^^
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par clyde_46 »

Je viens de commander un collecteur No Name provenant du site MR2Ben. J'ai profité du lien qu'on m'as balancé dans ma recherche dans les pièces détachées. Pièce neuve, jamais montée.

Les hostilités commencent ^^
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par clyde_46 »

Petites news, mais sans photos encore. J'ai bien reçu mon collecteur. J'ai aussi recu mes lug nuts néo chrome Japan Racing, et mes phares avant sont enfin arrivé (avec deux mois d'avance !).

J'ai aussi commandé mes jantes : Japan Racing JR3 Bronze, en 15x7 ET40 pour l'avant, et 16x7 ET25 pour l'arrière.

Prochaine étape, commande des filetés et puis des la fin de l'hiver, on monte tout cela !
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S / RHD // BarjoZoku

Message par clyde_46 »

Voila, les filetés sont commandés.

J'ai finalement pris des BC Racing RA, en tarage 4/6. Délai +/- 3 semaines :)

Impatient !
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Répondre