mry0y0 - mon MRS

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par fkl91 »

G@uthier a écrit :Forcément non!
Ben c'est forcement faussé ^^ c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueur :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par milosavljevicm »

Le diamètre diminue l'effort de traction du pneu contre la route pour le même couple en entrée et par conséquent on peu le confondre avec le grip longitudinal. L'effet est semblable avec un rallongement de BV. Ceci peut être fait avec une jante plus grande et le pneu associé ou seulement avec le pneu (ce que j'ai fait lorsque je suis passé en turbo).
On ne peut pas dire la même chose pour le grip latéral.


Sur une des voitures de byba (pas le MR) nous avons cherché à optimiser l'inertie et la réduction vitesse moteur/pneu. L'effet obtenu a été équivalent à monter un pont court. Cela a été fait avec des jantes très légères et le choix du pneu à diamètre plus faible par rapport à l'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par JLouis42 »

fkl91 a écrit :... c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueur :)
C'est vrai si on suppose que l'on garde le même diamètre extérieur du pneu quelque soit celui de la jante: on a la même circonférence de roulement et le même rayon sous charge (celui qui, à partir d'un couple donné, donne l'effort de freinage ou d'accélération au véhicule).
milosavljevicm a écrit :Le diamètre diminue l'effort de traction du pneu contre la route pour le même couple en entrée et par conséquent on peu le confondre avec le grip longitudinal. L'effet est semblable avec un rallongement de BV. ... L'effet obtenu a été équivalent à monter un pont court. Cela a été fait avec des jantes très légères et le choix du pneu à diamètre plus faible par rapport à l'origine.
Voilà on est d'accord: remplacer le 185/55 R15 par un 185/40R15 (par exemple) va
* augmenter l'effort de freinage donc la décélération
* rigidifier le flanc, moins de déformation en virage, décrochage latéral plus brutal
* rendre l'auto illégale au CT.
Idem à l'AR 215/45R16 remplacé par 215/30 R16 donnera les mêmes changements avec de plus une meilleure accélération...


PS : FKL ayant remporté le titre de "Misha pour les Nuls", je concoure pour celui de "FKL pour les Nuls" ; vous me direz si j'ai réussi! :-D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par fkl91 »

:-D

C'est bien résumé ;)

Un critère a prendre en compte, mais moins facilement quantifiable, c'est les masses en rotation par rapport au diamètre.

Un jante en 15" de 7kg, n'équivaut pas a une jante en 16" de 7kg, vu que sur la 16" le poids est encore plus a l'extérieur de la jante.

C'est de toute façon un exemple qu'on peut comparer a la course des vilebrequins, les effort sont moindres avec une course courte, moins d'effort = moins de puissance absorbée :)

Bref les grandes jantes c'est le malllllllllllllllllllllllll :axe:

:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par G@uthier »

fkl91 a écrit :
G@uthier a écrit :Forcément non!
Ben c'est forcement faussé ^^ c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueur :)
Ah j'suis con! :smt106
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

je suis content de vos débats, parce qu'à chaque fois que je lis une réponse je me sens soit encore plus con, soit encore plus paumé :D
Changez pas les mecs, j'adore

Mais pour en revenir au sujet (MOI ;)) et mon choix de redescendre de 17 pouces à 16 pouces ... j'y mets quoi maintenant ?
Si je prends des AD08R, en 16 pouces, ya pas le choix que ce que j'ai mis plus haut ...
mry0y007 a écrit :bon en gros, il vaut mieux que je redescende en 16 pouces avec des OZ Ultraleggera (est-ce qu'il y a plus léger ?) et monter quoi dessus ? (AD08R et quelles tailles AV/AR).
AD08R 205/45R16 83 W pour l'avant
AD08R 225/45R16 89 W pour l'arrière
ça colle ou ça colle pas ? (et SVP, pas taper :partyman: )
fkl91 a écrit :
G@uthier a écrit :Forcément non!
Ben c'est forcement faussé ^^ c'est pas la diamètre qui influe tant, c'est la largueur :)
Moi j'aurais dit que c'est ni la longueur, ni la largeur, mais seulement la manière dont on s'en sert ... :butthead:
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par tatieu »

T'as l'option du 15 à l'avant et du 16 à l'AR aussi.
AV : 185/55/15 ou 205/50/15 (en montes homologuées) ou 195/50/15 (mais pas homologuée)
AR : 215/45/16 (vu que c'est une Ph2 donc homologuée) ou 225/45/16 (mais pas homologuée)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par fkl91 »

mry0y007 a écrit :ça colle ou ça colle pas ? (et SVP, pas taper :partyman: )
Dans ces tailles ca va coller :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par milosavljevicm »

C'est la taille parfaite pour gripper :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

merci mes amis.
Je me sens mieux et soulagé :D
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

Bon bah la suite ici :
Next step à l'étude Swap 2ZZ en UK
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par milosavljevicm »

Y a pas de lien
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

milosavljevicm a écrit :Y a pas de lien
En fait, j'ai tenté de fermer le topic 2ZZ et contrôle technique (qui dérivait comme tu le précisais) pour le faire revenir ici puisqu'au final on parlait de comment j'allais faire et ce que j'allais faire entre 2ZZ et turbo et A/R en UK :)
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

J'avais un peu de temps ce matin, alors ça m'a pris et j'ai fait quelques améliorations visuelles :

Installation des rollbar que j'avais et installation du switch pour bloquer la montée de l'antenne radio.
image1.JPG
image2.JPG
A venir :
- installation quick release + Hub de chez NRG et volant
- changement des sièges pour des sièges en cuir noir (trouvés en Angleterre en occasion pour pas cher)
Modifié en dernier par mry0y007 le 27 mars 2017 18:55, modifié 1 fois.
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par clyde_46 »

Pour te donner une idée, je suis monté en 205/50/15 devant et 225/45/16 derriere avec les AD08R

Et put*** ca accroche ! Impossible de la faire décrocher
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Répondre