Familiale de milosavljevicm

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par chrisoups »

j'ai eu

RE002 derrière et
RE040 devant
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Vous allez me dire que je me prends la tête pour rien et vous avez raison. Seulement si je fais ça c'est principalement pour me remettre à jour en termes des pneus que j'ai arrêté de regarder depuis 2 ans.
ChoixPneus_EVO_022017.jpg
Comme pressenti en pefo pure AD08R et PS4 sont au TOP, mais la surprise de ma recherche de ce matin ce Dunlop MAXX RT2. Il paraît qu'il est très bien comme disait Francis à part si Francis ne parlait pas du MAXX RT2. Dans la gamme 90€ il est coté un peu mieux que les Eagle F1.

Les Advan Sport V105 je n’apprécie pas mais peut-être parce que je les ai fini vite fait sur leur dernier 1/4.

Puis enfin, il y a Hankook Ventus EVO² dans la gamme des 70€.

Vous avez des avis et experiences sur ce Dunlop MAXX RT2 ?


Source : TyreReviews.co.uk
Dunlop SportMaxx RT2 - Press Release
Dunlop Sport Maxx RT2The Dunlop Sport Maxx RT2 is here, and it has some pretty impressive claims!

We've yet to test the new Dunlop tyre, so for now here's the full press release. We'll report back as soon as we get ago on the new maximum performance rubber!

Grip, handling and steering precision:
the new Dunlop Sport Maxx RT2 has it all



Dunlop introduces New Ultra-High Performance Summer Tyre, expert in grip and steering precision
Excellent dry handling according to the independent TÜV test results¹
Sport Maxx RT2 chosen by Radical for their ultimate supercar


Dunlop launches its new Ultra-High Performance (UHP) summer tyre, the Sport Maxx RT2, the successor of the multi-award winning Sport Maxx RT. Endorsed by the independent TÜV test[1] ordered by Dunlop, the tyre demonstrates excellent grip and handling and delivers faster test track lap times versus its predecessor[2].

True to the brand’s DNA, the tyre has been developed in line with the “Forever Forward” brand philosophy, which is to create exciting driving experiences. In addition to this, Dunlop’s long racing heritage including winning races in open endurance competitions has been a great resource and inspiration to build the new Sport Maxx RT2.

The tyre is a true expert when it comes down to grip and steering precision according to the independent TÜV Süd Benchmark Test results¹, making it an excellent tyre for situations that demand performance. The test resulted in a 1,3% better lap time than the average of four leading competitors on a wet track and 4,1% better dry handling compared to the average of four leading competitors¹. The tyre also proved 5,6% better in the wet circle test¹. Additionally, according to a DEKRA test ordered by Dunlop, the Sport Maxx RT2 delivered 34% better wear performance on the most severe axle, compared to the average of leading competitors[3].

Key technical features:

Evolutionary Tread compound, with traction resin based on gum resin for maximum grip on wet and dry roads
Large outer shoulder blocks - for enhanced cornering grip compared to its predecessor.
Short-braking blocks to reduce braking distances, especially at high speeds, compared to its predecessor.
Ultra-tensile breaker cord – providing enhanced road feedback and steering precision compared to its predecessor, inspired by Dunlop’s experience in winning the toughest 24 hour race on the grueling Nurburgring Nordschleife.
“This is the perfect Ultra-High Performance tyre for demanding drivers who are seeking ultimate driving experiences”, says Alexis Bortoluzzi, Goodyear Dunlop Marketing Director Consumer Europe. “And the test results confirm we have achieved a strong position in the UHP segment”.

Already, the tyre has been chosen as standard fitment on one of the most extreme road cars on sale. Radical, better known for its racing cars, has selected the Dunlop Sport Maxx RT2 for its 2016 RXC Turbo model. This car is influenced and inspired by the contemporary Le Mans Prototype design and produces over 500 horsepower. Producing racing levels of downforce from its aerodynamically advanced body and wings, the RXC Turbo is designed for serious track use – but with the ability to conquer the most challenging public roads after a hard day on the circuit.

The size line-up ranges from 17 inch to 21 inch, and 80% of the sizes are available in March 2016.

[1] Test ordered by Dunlop. in September 2015 and realized by TÜV SÜD Product Service GmbH (Report No. 713066268 ) in Mireval; size 225/45R17 91Y; Golf VI 1.4 TSI and Golf VI GTi. Test results: 4,1% better dry handling (subj.), 1,3% better laptime on a wet track and 5,6% better in the wet circle test, compared to the average of the premium competitors in the test: Michelin Pilot Sport 3, Bridgestone Potenza S001, Pirelli Pzero, Continental Sportcontact 5.

[2] Test ordered by Dunlop. in September 2015 and realized by TÜV SÜD Product Service GmbH (Report No. 713066268 ) in Mireval; size 225/45R17 91Y; Golf VI 1.4 TSI and Golf VI GTi. Test results: 1,96 seconds shorter laptime compared to the predecessor Dunlop Sport Maxx RT.

[3] Test ordered by Dunlop and carried out by DEKRA: LRT 2015-137 on 02/11/2015. Vehicle : Golf VII 2.0 TDI 150 HP. Circuit FP01, Mireval, France . Distance 19275 km (6 cycles). Type of test: Tread Wear. Tyre size: 225/45 R17. Compared to the average of premium competitors in the test: Pirelli P Zero, Michelin Pilot Sport 3, ContiSportContact 5 and Bridgestone Potenza S001.


Par contre il arrive derrière les Continental sur les trois tests :
2016 Sport Auto UHP Summer Tyre Test

2016 Test World Performance Tyre Test

2016 GTU Performance Summer Tyre Test
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par MRS_tsubasa »

Je suis en maxx rt 1er du nom^^ sur la giulietta que je trouve mieux que les pzero d'origine. (Pluie freinage bruit)
Je connais pas la 2e génération.
http://www.motoservices.com/actualite-a ... us-UHP.htm
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Et sur la pluie ?
Comment est le flanc ?
Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par Dieamond »

Moi je pense qu'il n'y a ni option exceptionnelle ni mauvais choix

Les continental ont un facteur différenciant: la tenue sur le mouillé

Ils dureront tous plus longtemps que des ad08, feront moins de bruit et auront une gomme dure qui a besoin de chauffer

Bref pour moi tu te prends la tête pour rien
Michelin, bridge, Dunlop, Pirelli, les pneus hdg de ces marques sont tous homologués sur des grosses sportives et aucun ne sera pourri.

Après s'amuser à chercher "la perle" chez des falken, Toyo, kumho... Tu connais mon avis
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Après 2600km je suis très très très satisfait des XP8 car elles freinent comme je le souhaite et elles ne font pas de bruits à faible vitesse type ville même si elles sont très brouillantes sur des freinages plus appuyés. Je ne cache pas que les miennes ont une dent contre les parkings sous-terrains... :D

J'ai pas mal roulé sur la cote autour de Barcelone où effectivement il fait très beau mais assez humide quand-même, chose que les XP n'aiment pas trop. Et malgré ces conditions je trouve le bruit acceptable d'autant plus qu'il arrive presque exclusivement lorsque je suis en conduite qui n'est pas très regardante sur les bruits.

Une vidéo pour illustrer le bruit. Comme je suis cuis en termes de pneus je n'ai pas voulu les griller complètement et me laisser la possibilité de rentrer sur Paris d'autant plus qu'à l'aller je me suis pris une pluie méchante sur les 100km avant la Canourgue, mais c'est amplement suffisant pour se rendre en compte du bruit dont je parle lorsque je freine un peu.
Vidéo


Ce qui est bizarre avec les vidéo est le son. J'entends par exemple les pneus mais pas l'admission qui est en réalité omniprésente surtout lorsque je suis en sur-rapport comme ici.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1424
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par Marty »

Perso j'aime bien quand ça couine, mais à la longue ça peut être fatiguant...

L'air marin et l'averse que tu as pris n'ont pas du aider

Par contre c'est ouf comment tu la jettes dans les virages, c'est du on/off !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Comment ça ?

Là je suis dans les 70/100 pas plus. Je suis en 4ème/5ème (oui la BV est courte) et je freine à 50% pour ne pas tuer les pneus. Tu as pu voir que je freine bien avant le virage. Je n'ai pas eu le temps de réviser la pompe hydraulique. Du coup c'est 100% fixe entre AV/AR et ARR-D/ARR-G. Ca tourne assez mal en réalité.

Après en ville ça s'entend presque pas. Disons sous 35% de pression de pédale rien, enter 5 et 10% ca couine un peu et à partir de 50% et plus c'est progressif. Plus t'appuis plus ca fait du bruit (à 5% j'ai même des vibrations dans le volant, faut que je redémonte quand je change les durites).


Clairement je suis satisfait.


Sinon, j'ai commandé ce matin les Dunlop Sport MAXX RT2 à 89€/pneu. Pour voir.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1424
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par Marty »

Juste pour dire que les virages arrivent très très vite :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Elle est magique cette voiture :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par Dieamond »

Ah si c'est bon

Ça fait envie comme route par contre les plaquettes je valide pas
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1424
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par Marty »

À cause du bruit ?

Osef tant que ça freine :-D

Micha a dit qu'il faisait attention à ses pneus : c'est pour ça qu'on arrive à entendre les plaquettes car d'habitude le bruit est étouffé par les crissements des gommards !
(Sinon faut mettre la stéréo à donf :-) )

Si t'as besoin de conseils mécaniques, demande moi :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Sans faute
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre