Le "Chat Rouge" de Madame

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par DaCe »

plus fiable mais plus simple pas sur, je ne pense pas que la bv soit plug and play
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par Dieamond »

Sauf si la BVA est un dérivé de la bva des Subaru sti bva ^^

Plutôt qu'un swap ej25 de sti, pourquoi pas un swap ej20 de wrx au moins ca reste 2l
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Non mais, je me dois de vous le dire, vous êtes des grands malades messieurs... :twisted: Vous voyez un nouveau jouet vous voulez tout de suite le refaire de A à Z et multiplier les Watt par deux :rolleyes:

Vous voyez sérieusement Nian conduire un bousin de 300ch avec une Lineartronic Subaru?
1. La lineartronic c'est de la merde comme 98% des CVT sur le marché Edit: c'est une automatic à 5 rapport dont on parle ceci dit une BVA 5... faut que je creuse
2. La pauvre n'a jamais eu à conduire autre chose qu'un Captiva V6 BVA comme voiture la plus puissante, ou alors 60km de rodage le Boxster 265ch mais en ville seulement (et c'est une voiture super civilisée).
3. on a dit que je finissais par la puissance

L'option de notre ami Pierre via Fensport me plait bien, tout est prévu safe pour la BVA (qui est d'excellente qualité, mieux c'est la ZF8 que j'ai testé chez Jaguar), les MAP sont dispo sur l'étagère...
Bref là tout de suite j'ai plus de sous, donc d'abord des pneus et des jantes voulez vous :)
Modifié en dernier par John_MG le 19 août 2016 19:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Et de mémoire, la Aisin 6 utilisées, dérive de la boite de la première IS200 integralement revue. Mais le Housing est semblable.

L'implantation d'une WRX n'a rien à voir (porte à faux AV...), la boite est prévue pour renvoyer sur les Cardans AV... dans l'alignement des axes de roue.

Bref ça veut dire que c'est faisable avec beaucoup de temps, d'argent d'adaptation et qu'il faut remapper la BVA de la GT86 pour matcher avec l'ej25 (si elle peut l’encaisser en terme de couple) ou bien qu'il faut réimplanter la BVA5 subaru tout en tuant la transmission aux roues AV (les kits existent pour les boites manu, mais quid des BVA5...) et donc faut adapter l'arbre de transmission à cette nouvelle BVA.

L’électronique de gestion sera dans les choux (transfert des couples BVA vers differentiels central...).

En manuel je dis pas, c'est un boulot monstre mais faisable par n'importe quel preparateur, en BVA ça devient vite touchy
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par JCC »

Lutin je comprends plus rien, je suis largué

Envoyé de mon HTC One mini 2 en utilisant Tapatalk
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Aaaaaahhhhh Cedric je te hais !!! :evil:

A cause de toi j'ai découvert un superbe kit turbo pour BVA... et du coup ça me fait envie :rock:

AVO Turboworld a l'air de bien prévoir le refroidissement et tout... (faudrait demander à notre référent en Turbo ce qu'il en pense) mais avec les divers à côté du kit, tout est prévu plug and play pour la caisse (on voit radiateur : eau derrière + huile à gauche + turbo à droite + intercooler devant).
Par contre, comme souvent, le parcours est sinueux, je ne sais pas ce que ça donne en perte de charge...
AVO Turbokit AT.JPG
AVO Cooling.JPG
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par milosavljevicm »

C'est bien fait.
Mais j'ai pas envie de changer un filtre à huile dessus :lol:

Par contre l'échappement faut le bander et protéger de l'air au maximum. Sur cette longueur les gaz perdent facile 100/150°C.
Dit autrement, faut que la turbine face bien plus de perte contre pression pour fournir le même travail au compresseur. Donc soit une turbine plus petite qui va s’effondrer à 6500tr/min voire avant, soit une accroche du turbo 500 à 1000 tr plus haut et donc un lag assez chiant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Micha:
- traitement ceramique du collecteur en option pour info
- Et le filtre à Huile est sur le dessus hyper facile d'acces
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par milosavljevicm »

OK
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par TECKEL 63 »

Franchement, pourquoi ne pas acheter directement une Subaru ???????
Image
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: RE: Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par Kenji »

TECKEL 63 a écrit :Franchement, pourquoi ne pas acheter directement une Subaru ???????
Pourquoi?
L'argent économisé dans l'achat de la gt86 par rapport a la brz est quand même pas négligeable et peut servir aux modifications...

Tu es sur que c'est pour ta femme la voiture hein? Image

Top en tout cas :D

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: RE: Re: Le

Message par TECKEL 63 »

Kenji a écrit :
TECKEL 63 a écrit :Franchement, pourquoi ne pas acheter directement une Subaru ???????
Pourquoi?
L'argent économisé dans l'achat de la gt86 par rapport a la brz est quand même pas négligeable et peut servir aux modifications...
C'est pas d'une BRZ que je parlais...
J'ironisais juste sur le fait que si c'est pour mettre un moteur de WRX ou de STi dans une GT86, autant acheter direct une WRX ou une STi plutôt qu'une GT86... :lol:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: RE: Re: Le

Message par chrisoups »

Kenji a écrit :
Tu es sur que c'est pour ta femme la voiture hein? Image
oui, pour la carte grise :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par John_MG »

Ah non mais attendez :
- Il lui faut bien une voiture qu'elle peut conduire, jolie et qui me plaise également
- Je lui ai donc acheté cette voiture dont elle devra se servir plus que moi en semaine
- Cependant, y a rien qui m'empêche de la préparer, du moment que je respecte ses goûts (pis quand on regardait Initial D ensemble, elle était fan du bruit de la soupape de décharge des turbo, parce que oui, j'ai regardé l'intégral d'Initial D avec ma femme et elle aimait bien). Pis je rêve de pouvoir préparer une caisse sans être tributaire des rares pièces encore trouvable (le MR c'est bien, mais en 2016 on fait pas tout ce qu'on veut au moment où on le veut)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Message par MRS_tsubasa »

John_MG a écrit : - Cependant, y a rien qui m'empêche de la préparer, du moment que je respecte ses goûts (pis quand on regardait Initial D ensemble, elle était fan du bruit de la soupape de décharge des turbo, parce que oui, j'ai regardé l'intégral d'Initial D avec ma femme et elle aimait bien).
Je t'envie ^^ moi elle me traître de gamin mdr et me demande si je vais regarder des dessins animés(manga hein) toute ma vie XD
Répondre