Toyota Corolla TS 192

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Petit aller-retour ce WE en Angleterre pour un achat coup de coeur.

Après un long tour de Ferry en piéton :
20160617_100349.jpg
Une courte nuit et un bon petit dèj local :
20160618_085426.jpg
On reprend vite fait le Ferry mais en voiture :
20160618_134552.jpg
Nous voici enfin de retour à la maison dans la nuit :-D

C'est donc une Corolla TS de 2005 (Phase 2), avec 51.000miles et un full carnet Toyota révisées tous les ans.
Alors, à conduire, c'est très étonnant car c'est très bourgeois, très allemand comme voiture : qualité intérieur, confort, rigeur, une superbe autoroutière, mais aussi une belle rageuse passé les 6000tr/min ! Une double personnalité vraiment très attachante.
Bon, l'auto est trop lourde pour être sportive, mais elle est très rigoureuse, un beau chassis rivé au sol et sans aucun roulis, les ronds points se passent sans bouger d'un pète !!!! La sonorité est très décevante, il va falloir vite y remédier, pourtant le pot est imposant mais il ne sort aucun son de la ligne !

Place aux photos faites rapidement...
20160619_141633.jpg
20160619_125447.jpg
20160619_125622.jpg
20160619_181229.jpg
20160619_125553.jpg
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par MRS_tsubasa »

Félicitations :-), elle a l'air très propre autant le dedans que le dehors.

J'ai une question qui me vient à l'esprit :-D
Le 2zz de ta corolla dans ton mr allégé pour en faire une tite bombe ?
Et le 1zz de ton mr dans ta corolla pour tous les jours :-D
C'est possible ? C'est idem que celui d'une celica ts ?

Je m'enflamme je sais :-P
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par chrisoups »

c'est vrai qu'elle a l'air très propre.
sans indiscrétion c'est pour en faire quoi?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par fkl91 »

Corolla et Celica c'est pas le meme bloc, mais ca monte :-D

Bel achat :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par milosavljevicm »

:smt023

Et des vrais sièges qui maintiennent :-D

Bonne route à son bord
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par tatieu »

Il irait très bien dans ta MR light...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :Corolla et Celica c'est pas le meme bloc, mais ca monte :-D

Bel achat :)

pas la meme boite non plus, et pas de diff :(



Persone n'a pensé a mettre les sieges de corolla TS dans un mr :smt017
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par SFerrari »

Hello,

Merci bien pour les retours :-)

Oui l'auto est super propre et surtout l'intérieur est à tomber ! A conduire c'est une excellente routière, mais pas (encore) une sportive.
Mais l'auto est TRES attachante et complètement déroutante (salon roulant de berline sous 6000, ou moto qui prend 82000 tr/min).

C'est sur que le 2ZZ irait très bien dans le MR allégé, mais ce n'est pas le but :-) Ce ne serait pas raisonnable, à tous points de vue, hahahaha...

Je savais que ce n'était pas la même boîte (d'ailleurs c'est cette boite 6 dans la Corolla qui bride la sportivité), par contre je pensais que Celica et Corolla avait le même moteur... :roll:

Le projet que j'ai pour elle, c'est encore une fois essayer de partir d'une bonne base pour un peu transcander la voiture. Je ne vais pas aller aussi loin que sur la MR, notamment en terme de dépouillement, en tout cas si je retire des choses tout sera réversible.
Mais il est sur que je vais changer : ligne complète, admission, combiné filtés et pèrte légère de poids. Pourquoi pas à terme un changement de boite avec une Celica si cela peut transformer l'auto, notamment quand j'aurai l'embrayage à faire (en général autour des 100.000km et là l'auto en a 90.000km) et que je ferai aussi le volant moteur allégé.
Voila le plan du projet :weedman:

Sinon, j'aurai bien quelques questions, étant novice sur le 2ZZ et la Corolla TS à vous les experts :
1) Vous savez si le collecteur d'origine possède aussi le même problème que sur le 1ZZ (l'intérieur qui se détruit et retombe dans le moteur et le casse ?) ?
2) L'échappement et l'admission sont aussi des bouchons sur le 2ZZ comme ils le sont sur le 1ZZ ? Question qui en découle c'est : modifier l'admi et la ligne complète cela a un sens sur cette auto et ce moteur d'après vous ?
3) L'ECU est tout autant vérouillé que sur le MR (en gros passer sur un autre ECU) ou bien on peut remapper sur banc suite à modif Admi/Ligne ?
4) Vous savez la possibilité/coût de passer en Compresseur (pour rappel la Version compresseur usine existe donc il doit y avoir une certain "facilité" pour le faire ?) ?
5) Ceux qui ont un 2ZZ ici, vous avez fait quoi comme modif sur vos moteurs pour exploiter au mieux le potentiel moteur ?
6) Le MAF Mod pourrait-il se faire (rehausse MAF et injecteur un peu plus gros) sur le 2ZZ ?
7) Enfin, vous mettez quoi comme huile dans vos 2ZZ ? Je sais que le débat est sans fin, mais je me demande si après avoir eu toutes les révisions chez Toy, est-ce que c'est justifier par exemple de passer maintenant sur une top huile de type Royal Purple (environ 100€ pour 5L) ? Ou bien les huiles Red Line sont déjà très bonnes (en gros 70€), ou bien une bonne de Synth type Mobile 10W40 suffit (40€) ? Ce n'est pas tant le coût (quoi que 100€ d'huile ça commence à faire cher je trouve), mais cela a t-il un sens surtout ?

Bon ca fait pas mal de questions, mais la nuit m'a permis de pas mal cogiter :axe: et comme je partage le projet avec vous autant que vos avis guident mes choix :supz:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par milosavljevicm »

1) Mauvais lecteur. C'est la conséquence pas la cause que tu décrit. Et non il n'y a pas de problèmes.
2) Oui cela a un sens si tu veux plus de perfos (205ch maxi sans changer les pièces importantes) excepté le calculateur
3) Oui.
4) C'est possible et le compresseur coûte autant à minima que le turbo neuf. Mais c'est possible.
5) --> Mauvais lecteur
6) Pourquoi faire ?
7) Tu connais mon avis.

:D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par Boud »

Félicitations pour cet achat ;-) Avec le kit TTE en plus, c'est ce qui manque à celle d'origine pour se différencier des D4-D !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par Dieamond »

SFerrari a écrit : 1) Vous savez si le collecteur d'origine possède aussi le même problème que sur le 1ZZ (l'intérieur qui se détruit et retombe dans le moteur et le casse ?) ?
2) L'échappement et l'admission sont aussi des bouchons sur le 2ZZ comme ils le sont sur le 1ZZ ? Question qui en découle c'est : modifier l'admi et la ligne complète cela a un sens sur cette auto et ce moteur d'après vous ?
3) L'ECU est tout autant vérouillé que sur le MR (en gros passer sur un autre ECU) ou bien on peut remapper sur banc suite à modif Admi/Ligne ?
4) Vous savez la possibilité/coût de passer en Compresseur (pour rappel la Version compresseur usine existe donc il doit y avoir une certain "facilité" pour le faire ?) ?
5) Ceux qui ont un 2ZZ ici, vous avez fait quoi comme modif sur vos moteurs pour exploiter au mieux le potentiel moteur ?
6) Le MAF Mod pourrait-il se faire (rehausse MAF et injecteur un peu plus gros) sur le 2ZZ ?
7) Enfin, vous mettez quoi comme huile dans vos 2ZZ ? Je sais que le débat est sans fin, mais je me demande si après avoir eu toutes les révisions chez Toy, est-ce que c'est justifier par exemple de passer maintenant sur une top huile de type Royal Purple (environ 100€ pour 5L) ? Ou bien les huiles Red Line sont déjà très bonnes (en gros 70€), ou bien une bonne de Synth type Mobile 10W40 suffit (40€) ? Ce n'est pas tant le coût (quoi que 100€ d'huile ça commence à faire cher je trouve), mais cela a t-il un sens surtout ?
1: il n'y a pas de precat dans le collecteur 2ZZ, c'est un 4-1 sur lequel il n'y a pas beaucoup de chevaux a gratter d'ailleurs :)
2: oui pour la ligne, pas le collecteur. apres je crois que PPE fait une ligne complete ca peut valloir le coup. attention sur l'admi, voir ci dessous
3: oui l'ecu est verrouillé
4: tu peux tout faire du 2ZZ, mais sache que c'est un moetrur haute compression de serie, docn meme si il est de meilleure qualité que le 1ZZ il est encore moins prevu pour etre compresse
5: powerfc, je pourrais presque ajouter rien d'autre. il est TRES sensible a l'admission (pour cause de grosse ouverture) et tu peux vraiment changer son caractere (boite a air d'origine qui le remplit a mi regime mais le bride en haut, admission directe qui le libere en haut mais lui met un direct au foie a mi regime). les AAC aussi donnent de bosn resultats
6: je sais pas
7: contrairement a mon 1ZZ dans lequel je mettais de la merde que je changeais souvent, je ne mettais que de la castrol 10W60 dans le 2ZZ

peutetre qu'il faut deja voir ce que tu veux obtenir comme profil :
190Ch avec du couple et une belle utilisation a mi regime, dans ce cas je dirais powerFC + cata sport + pot, touches pas au coll et a l'admission
210ch avec moins de couple, ajoute une admission
si tu veux aller jusqu'au AAC, tu as des profils en fonction de ce que tu veux obtenir :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par milosavljevicm »

La question initiale est quand-même : "Quelle défaut est ce que tu lui trouves à l'utilisation que tu lui donnes ? "
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par Dieamond »

il veut l'optimiser, reste a savoir jusqu'a quel point et a quel prix :)

pour moi l'optimiser et avoir un peu de son : Power FC + pot et rien d'autre

l'admission c'est vraiment pas neutre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Toyota Corolla TS 192

Message par milosavljevicm »

Non pas toi :D j'écrivais à SFerrari.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre