Marty bricole sa MR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Marty bricole sa MR
ça y est je me lance ! :-)
Depuis que je l'ai récupérée, elle n'a pas subi de grosses modifs à part les entretiens habituels
:arrow: Fluides
:arrow: Polissage des feux, modification des ampoules pour nos routes
:arrow: Bougies, compressions
:arrow: Belgomage de la capote, covering du museau et ajouts d’autocollants qui font gagner des cv :-)
Bref, elle était restée presque full stock,
J'ai donc profité de cette semaine pour me lancer dans le montage de toutes les pièces en attente :
:arrow: Les roues sont parties chez le garagiste pour monter les Yoko :supz:
:arrow: Démontage/nettoyage et peinture des étriers de frein, montage des EBC et durites goodridge
:arrow: Montage du collecteur PPE, tube afrique et de la sortie Janspeed :supz:
A la base, j'étais parti pour monter le cata PPE en gardant le silencieux d'origine car je vais rouler à la Bresse où c'est vachement limité niveau bruit. Le souci c'est qu'il passait pas alors je tente la ligne complète :?
Donc gros atelier bidouillage pour rallonger la sonde, soudures diverses et montage de la résistance qui va bien
A priori, l'ECU n'a pas pris feu donc ça marche :lol:
En plus, zéro CEL, même pas celui de la sonde post-cata, mais elle n'a tourné qu'au ralenti pour le moment. Le lecteur OBD n'affiche pas d'erreurs en tous cas
Résultat : déjà, qu'est ce que c'est beau :heart:
Ensuite le bruit est plutôt sympa, pas excessif non plus mais comme prédisait Byba, on entend surtout en accélération, une fois stabilisé c'est très raisonnable
:arrow: J'ai profité du chantier pour changer le joint de couvre culasse qui avait tendance à augmenter ma conso d'huile :oops:
:arrow: Un petit covering de la partie basse du GB arrière
:arrow: Peinture et montage de l'aileron arrière, histoire de goût mais je le trouve parfait !
:arrow: J'ai passé au frameto tous les trains qui commençaient gentiment à rouiller :?
Je récupère mes roues demain en espérant qu'elles soient (enfin) finies pour aller essayer tout ça sur route.
Impressions du bricolage : c'est long et chiant pour les étriers surtout, mais tout se démonte parfaitement bien, aucune vis de foirée, le moteur reste quand même super accessible, bref malgré les jurons habituels, les clés qui volent et une boîte de pansements, c'est que du bonheur ! :-)
La suite, ce sera le montage des Zenky si tout va bien !
Un gros merci à Byba et Micha pour la PPE, les conseils et la résistance
Depuis que je l'ai récupérée, elle n'a pas subi de grosses modifs à part les entretiens habituels
:arrow: Fluides
:arrow: Polissage des feux, modification des ampoules pour nos routes
:arrow: Bougies, compressions
:arrow: Belgomage de la capote, covering du museau et ajouts d’autocollants qui font gagner des cv :-)
Bref, elle était restée presque full stock,
J'ai donc profité de cette semaine pour me lancer dans le montage de toutes les pièces en attente :
:arrow: Les roues sont parties chez le garagiste pour monter les Yoko :supz:
:arrow: Démontage/nettoyage et peinture des étriers de frein, montage des EBC et durites goodridge
:arrow: Montage du collecteur PPE, tube afrique et de la sortie Janspeed :supz:
A la base, j'étais parti pour monter le cata PPE en gardant le silencieux d'origine car je vais rouler à la Bresse où c'est vachement limité niveau bruit. Le souci c'est qu'il passait pas alors je tente la ligne complète :?
Donc gros atelier bidouillage pour rallonger la sonde, soudures diverses et montage de la résistance qui va bien
A priori, l'ECU n'a pas pris feu donc ça marche :lol:
En plus, zéro CEL, même pas celui de la sonde post-cata, mais elle n'a tourné qu'au ralenti pour le moment. Le lecteur OBD n'affiche pas d'erreurs en tous cas
Résultat : déjà, qu'est ce que c'est beau :heart:
Ensuite le bruit est plutôt sympa, pas excessif non plus mais comme prédisait Byba, on entend surtout en accélération, une fois stabilisé c'est très raisonnable
:arrow: J'ai profité du chantier pour changer le joint de couvre culasse qui avait tendance à augmenter ma conso d'huile :oops:
:arrow: Un petit covering de la partie basse du GB arrière
:arrow: Peinture et montage de l'aileron arrière, histoire de goût mais je le trouve parfait !
:arrow: J'ai passé au frameto tous les trains qui commençaient gentiment à rouiller :?
Je récupère mes roues demain en espérant qu'elles soient (enfin) finies pour aller essayer tout ça sur route.
Impressions du bricolage : c'est long et chiant pour les étriers surtout, mais tout se démonte parfaitement bien, aucune vis de foirée, le moteur reste quand même super accessible, bref malgré les jurons habituels, les clés qui volent et une boîte de pansements, c'est que du bonheur ! :-)
La suite, ce sera le montage des Zenky si tout va bien !
Un gros merci à Byba et Micha pour la PPE, les conseils et la résistance
- Freinetard61
- Pistard
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- Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
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Re: Marty bricole sa MR
Superbe, tu verras ça sera encore mieux avec des roues aux 4 coins !!
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Marty bricole sa MR
C'est beau ça
Content que la résistance fonctionne bien. Elle a bien plus la classe que la résistance d'origine PPE :wink:
J'aimerais bien entendre le son de ta ligne.
Content que la résistance fonctionne bien. Elle a bien plus la classe que la résistance d'origine PPE :wink:
J'aimerais bien entendre le son de ta ligne.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Marty bricole sa MR
J'ai promis à Byba une vidéo pour entendre le son j'y fais demain si j'ai 5mn
Oarf, c'est un détail ! Les étriers rouges c'est vachement plus important :wink:Freinetard61 a écrit :Superbe, tu verras ça sera encore mieux avec des roues aux 4 coins !!
- yoan
- Boule à facettes
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Re: Marty bricole sa MR
Chapeau tu chaume pas toi !!!
Profite qu'il ni as pas les roues pour passer de la peinture noir Haute température sur la partie centrales des disques, ça fait encore plus propre après :smt023
Profite qu'il ni as pas les roues pour passer de la peinture noir Haute température sur la partie centrales des disques, ça fait encore plus propre après :smt023
- chrisoups
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- Localisation : val d'oise
Re: Marty bricole sa MR
avec tout ça au moins 30 ch de gagné.
sur circuit tu vas pouvoir faire deux tours pendant que les autres en feront qu'un.. :lol:
blague a part beau boulot, bon courage pour le reste... :wink:
sur circuit tu vas pouvoir faire deux tours pendant que les autres en feront qu'un.. :lol:
blague a part beau boulot, bon courage pour le reste... :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Marty bricole sa MR
Fait :wink:yoan a écrit :Profite qu'il ni as pas les roues pour passer de la peinture noir Haute température sur la partie centrales des disques, ça fait encore plus propre après :smt023
Et les 30 cv je les avais déjà avec les autocollants :lol:
J'ai récupéré les gommes, tout est monté et j'ai profité du beau temps pour aller faire le con dans les monts du Lyonnais et tester tout ça en compagnie d'un collègue à moto :
Premières impressions :
:arrow: Je disais que le son de la ligne était raisonnable. En fait c'est pas vrai :lol:
petite vidéo comme promis : https://youtu.be/F2fU41CWlAs
ça gueule, un truc de dingue, mais j'aime bien ! Pris au sonomètre : 100 db tout rond à 1m de la sortie à plein régime :?
:arrow: Autre impression : il suffit de voir ce qui sort du moteur en décélération sur la vidéo... Il est cuit de chez cuit... Confirmé mon collègue qui me suivait : à chaque décélération un énorme nuage de fumée bleue. Bon je ne me faisais pas d'illusions avec une MR qui plafonne à 160 km/h et 2L d'huile au 1000 :lol:
Mais la messe est dite : le moteur va pas tarder à être ouvert, pistons ph2 une côte plus gros et un bon réalésage...
:arrow: Malgré ça, mon collègue en moto, n'a fait que me suivre ! Les Yoko ça gripe un truc de débile :shock: :shock: :shock:
:arrow: Les freins sont pas bien purgés... :roll: j'ai jamais eu à me plaindre du freinage, ça freine très fort mais après une course un peu molle. A revoir mais vu que les durites font des siphons c'est un peu la galère...
Bilan : elle est prête pour la Bresse si on me laisse accéder au circuit avec le bruit !
- MRiste 400%
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Re: Marty bricole sa MR
Pour le bruit ce n'est pas à plein régime que c'est mesuré, à voir avec les habitué mais je crois que c'est 70% du régime max
MRiste 400%
Re: Marty bricole sa MR
Ah bah oui t'as raison, je viens de vérifier c'est 75 % du régime et 95 db donc no stress 8)
- milosavljevicm
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Marty bricole sa MR
Le bruit est magnifique. Le seul que j'ai entendu à ce jour et qui pourrait éventuellement tenter de concurrencer le Cobra.
SUPER !
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Re: Marty bricole sa MR
Le son est assez proche (pas très éloigné du Cobra d'Ahmed - le seul que j'ai entendu) je préfère la double sortie centrale je suis vraiment ravi de ce montage :-)
Comme prévu, le CEL n'a pas tardé à s'allumer. Le lecteur m'annonce un P420 (Cata qui marche pas) donc tout va bien, c'était plutôt son absence qui m'étonnait !
Par contre ça pétarade à mort : à chaque passage de vitesse en bas ou en haut :?
Bon, je ne peux pas vraiment dire que je déteste kéké que je suis, mais je me demande si c'est bien normal car à ma connaissance je ne me souviens pas avoir monté de turbo :lol:
Comme prévu, le CEL n'a pas tardé à s'allumer. Le lecteur m'annonce un P420 (Cata qui marche pas) donc tout va bien, c'était plutôt son absence qui m'étonnait !
Par contre ça pétarade à mort : à chaque passage de vitesse en bas ou en haut :?
Bon, je ne peux pas vraiment dire que je déteste kéké que je suis, mais je me demande si c'est bien normal car à ma connaissance je ne me souviens pas avoir monté de turbo :lol:
Re: Marty bricole sa MR
après les étriers rouges, si tu veux gagner encore 2 à 3 cv tu peux changer les rappels de clignos par des blancs
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
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Re: Marty bricole sa MR
C'est le décata qui fait que tu as des détonations dans la ligne
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- milosavljevicm
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Re: Marty bricole sa MR
Avec le catalyseur je l'ai aussi en turbo mais j'arrivais à le faire en atmo également en effleurant la pédale d'accélération. Dès qu'il y a un peu d'essence ça pétarade.
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Re: Marty bricole sa MR
OK :wink: Je pensais que ça venait d'un mélange trop riche.
Faudrait que ça fasse des flammes pour bien faire aussi :-)
Mais je vais pas profiter longtemps du bruit, ni des freins, ni des pneus : j'attaque le démontage du moulin dès que possible !
Faudrait que ça fasse des flammes pour bien faire aussi :-)
Non ça c'est pour l'appui aérodynamique dans les courbes :snakeman:JCC a écrit :après les étriers rouges, si tu veux gagner encore 2 à 3 cv tu peux changer les rappels de clignos par des blancs
Mais je vais pas profiter longtemps du bruit, ni des freins, ni des pneus : j'attaque le démontage du moulin dès que possible !