Die - Subaru Impreza WRX STI X

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

Si y'avait pas un rupteur ça grimperait à 7000, ca pousse sans fin jusqu'à taper le rupteur et de manière très linéaire.
J'ai vraiment une sensation de performance bien supérieures au Z4, je pense qu'elle est reprogrammee honnêtement

Pour le CT je pense pareil, sauf que la voiture a toujours été suivie chez Subaru (derniere révision en août 2015) et ils m'ont dit qu'elle était nickelle (le Subaru où elle a été entretenue toute sa vie est à 2km de chez moi)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par milosavljevicm »

Comment tu sais pour les pistons et le boost ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

Comment je sais quoi ?

Le boost je vais logger avec dash command

Les pistons faut faire un test de compression
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par fkl91 »

Du cliquetis influence pas forcement le taux de compression, il peut avoir une tête dégeu et "fonctionner", l'idéal reste la caméra en meme temps que les compressions :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par milosavljevicm »

Comme tu parlais du boost qui merde et les pistons marqués je me demandais comment est ce que tu le savais si vite mais je comprends qu'il s'agit du raisonnement deductif
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

Oui c'est le scénario le plus probable en cas d'utilisation prolongée avec une ligne aussi libérée et la carto d'origine.

Je pense que je vais me bloquer 1000€, le poser chez un prepa pourqu'il regarde si tout va bien, si c'est le cas et qu'ils n'y sont pas, on met des gros injecteurs et une belle carto et voilà.

Par contre je sais pas ce que vous en pensez, j'ai envie de signaler au vendeur mes découvertes et que j'emmenais la voiture en diag
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par chrisoups »

moi je lui signalerai vu qu'il n'a pas tout dis :smt102
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par milosavljevicm »

Je trouve que c'est fort pertinent de l'emmener chez un habitué de ce moteur. Mais un qui n'a pas d'intérêt à se faire du travail en disant que c'est mal fait.

Je sais pourquoi tu parles souvent des injecteurs. Le moteur 2.5 n'a pas les même faiblesses que le 2l. J'ai un comparatif quelque part. Je t'en dis plus des mon retour.

Sinon. Le catalogue Cosworth est bien pour ce moteur :)

Appeler le vendeur a ce stade t'apporterait quoi?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

Bah la voiture étant sous garantie, je pense qu'une ligne qui ajoute 30ch c'est un motif de non garantie
De plus pour mettre un cata supersprint c'est un billet de 1500€ donc je t'avoue que l'idée devoir lâcher ça d'ici 2 ans pour passer mon Ct ca m'emmerde un poil
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par fkl91 »

1: Ca te coute rien d'essayer
2: Si il en a rien a foutre c'est des années de procèdures :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par milosavljevicm »

Vice caché des années de procédure ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par fkl91 »

Oui (toute les procédures en général de toute façon)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Funnyman »

Je confirme les dires de milosavljevicm.
La Subaru 2002 de mon frère a reçu des pièces de dimensions plus "généreuses". Le but est d'atteindre les 400ch. Mais à partir de 340cv, il faut effectivement remplacer des pièces si on veut de la fiabilité sur long terme. Le 2.5 est bien plus costaud, mais le moteur est moins vif/alerte. Un couple de camion au détriment des tr/mn.

Vous voulez faire une "reprog" ou une gestion complète?
Sur Paris, il y a plein de mapeur généraliste. Seulement le plus difficile sera de trouver le bon. Un spécialiste qui ne fait que des Subaru, ça reste le top.
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Die - Subaru Impreza WRX STI X

Message par Dieamond »

Bon j'ai poussé 3 et 4 en loggant avec dash command, le boost est à 1bar jusqu'à 6000 puis redescends a 0.9 puis 0.8 en arrivant au rupteur

La mesure de puissance de dash command est complètement à l'ouest (c'est connu) :p

Image
Répondre