CowBoo - Marty is back !

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fkl91
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par fkl91 »

Le souci? c'est une bm :lol:

C'est commun aux 6 cylindres, V8 et V10. Vous imaginez pas le nombre de proprio de M qui ne le savent pas....
Modifié en dernier par fkl91 le 02 juil. 2017 18:14, modifié 1 fois.
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milosavljevicm
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par milosavljevicm »

Longueur du vilo et faible largeur des coussinets.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Longueur du vilo et faible largeur des coussinets.
Longueur de vilo, je suppose que c'est pour le temps d'établissement de la pression d'huile après le démarrage ?
Vu que le moteur a quand même fait plus 90000 kms et pas toujours à 2500 t/mn, le sous dimensionnement ne semble pas énorme. C'est étonnant que ça n'ait pas été corrigé.
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milosavljevicm
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par milosavljevicm »

Je veux dire flexion du vilo. La longueur du moteur devant être minimisée, on fait comme on peut.

Les gens sont trop habitués au luxe. Ils oublient que c'était une opération courante tout autant que de régler les jeux au soupapes, l'allumage et changer les bougies souvent.
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fkl91
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par fkl91 »

Non c'est pas une opération courante, je connais pas d'autre sportive que BM qui ont ces problèmes, faut quand même savoir que sur les V8/V10 les coussinet sont même plus petit que ceux de la MR et je crois que la réference est compatible avec les Série 5 E39.......
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par Pat. »

Un ami en M3 V8 les a changés en préventif à un peu plus de 40mkm. Ben ... il a bien fait, il était temps :?
Hors sportives, opération courante sur les anciens Renault DCI, enfin pour ceux qui savaient, les autres ont fait des blocs !
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MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: CowBoo - Marty is back !

Message par MRS_tsubasa »

Pat. a écrit :Un ami en M3 V8 les a changés en préventif à un peu plus de 40mkm. Ben ... il a bien fait, il était temps :?
Hors sportives, opération courante sur les anciens Renault DCI, enfin pour ceux qui savaient, les autres ont fait des blocs !
C'est vrai que sur les dci de 2001 à fin 2006 on en parle beaucoup, préventif tout les 100000km
(270000km avec les bielles d'origine pour le mien de 2002 et le bloc est toujours là )
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 03 juil. 2017 01:57, modifié 1 fois.
Pat.
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par Pat. »

On a un espace IV 2.2 dci 150 de 2006, coussinets faits à 130000 km. Ceux de Cow sont neufs à coté :mrgreen: Il arrive à 180000, jamais aucun soucis mécanique avec, il tourne comme un neuf. Comme ça cote rien et qu' il va bien, on le garde, le chien apprécie :lol:
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par milosavljevicm »

On revient sur la BMW
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par Joe »

milosavljevicm a écrit :On revient sur la BMW
Ah ça y est, ça dit du mal de Renault et Moderator surgit :p
Bonjour la liberté d'expression !
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milosavljevicm
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par milosavljevicm »

:lol:
C'est tellement ça :D
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par Dieamond »

Je sais pas, je vous trouve durs ...

pour moi ce bloc (et les V8/V10 BMW) se comparent directement a des moteurs Ferrari en terme de rendement (plus de 100ch/l en atmo) et en vitesse de rotation (8000 tours) et donc en "sensations" de conduite ... sauf que leur entretien a 100000km est celui qu'on fait tous les 25000 chez les Italiens.

Les moteurs Audi,Mercedes et meme Porsche "equivalents" sont soit plus gros, soit compresses, soit ne montent pas aux memes regimes ... soit les 3 (chez merco)

Tout ce que demande le S54 tous les 90000km pour etre ultra preventif, c'est un reglage des jeux de soupape, une revision du Vanos et un changement des coussinets ...
OK C'est un billet de 3000 Euros, mais 1 fois ou 2 dans la vie de la voiture ! une fois tous les 9 ans si vous faites 10000km par an avec la voiture.

Avec Francis hier on a vu un gars en M3 E46, moteur 180000km, AUCUN de ces entretien faits et c'est son daily !

Vous proposez quoi comme moteur aussi noble et qui ne demande pas d'entretien ?

La fiabilité du A45 AMG (moteur recent de performance equivalente), on en parle ?
Celle des 1ZZ phase 1 et de leur boite 5 ?
Qui veut une 996 3.2l ?

Oui les Honda 4 pattes ca tient, oui le ford ecotec ca tient
Super, ca fait rever face a un S54

Bref, le probleme c'est plutot que ces voitures se sont retrouvees suite a un passage a une cote defavorable dans les mains de gens qui pensent pouvoir avoir un "moteur de course" sans entretien.
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par fkl91 »

Corvette LS2/LS3 etc :p

Sinon une S2000 avec 120ch/litre et 9000tr :p
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par Dieamond »

Corvette très gros moteur et pas de haut régime cqfd

S2000 t sérieux ? T’en achèterais une à 100mkm en te disant je fais rien dessus ?
Pas moi lol
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milosavljevicm
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Re: CowBoo - Marty is back !

Message par milosavljevicm »

milosavljevicm a écrit : Les gens sont trop habitués au luxe. Ils oublient que c'était une opération courante tout autant que de régler les jeux au soupapes, l'allumage et changer les bougies souvent.
Je corrige, les gens sont trop habitué à appuyer sur une apps pour que les choses soit faites. Celui qui fait tourner quoi que ce soit de taille équivalente à 8000tr/min sans entretien est riche, très riche... ou n'existe pas.
L'usure évolue avec les frottements, soit exponentiellement avec le régime. Ce qui fait qu'un moteur sous 7000 tr/min tient longtemps, entre 7000 et 9000 çà tient un peu et au delà de 10000 c'est juste une suite d'entretiens.
Y a pas de miracle. Même en palier à air ca chauffe, c'est pour dire.
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