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Re: The black Phoenix

Posté : 12 sept. 2021 22:25
par Funnyman
Je considère le Afblug comme étant similaire à une écope d'origine. Il est juste un peu plus volumineux.

Comparé au mien, le C-One est un peu plus épais mais inférieur en longueur et largeur.
On ne le remarque pas, mais l'écope va jusqu'à l'intérieur de l'aile. Une copie améliorée du modèle "Erebuni".

Visuellement, ça souligne l'arrête qui va de la porte vers le contour des écopes de l'aile.
Ça fait des années que je cherchais ce modèle. J'étais tombé dessus par pur hasard.

On voit mieux le contraste dans le lien qui suit : https://www.teamstance.com/wheel-offset ... -coilovers

Re: The black Phoenix

Posté : 13 sept. 2021 18:28
par lolo
Super les ecopes. Elles ont l'air plus efficaces que les miennes. Ou je peux m'en procurer ?

Re: The black Phoenix

Posté : 13 sept. 2021 21:09
par Funnyman
Tu peux les acheter uniquement sur Buyee (Japon) : https://buyee.jp/item/yahoo/auction/r10 ... ng_history
Il faut soit enchérir la valeur minimum, soit payer plein pot si tu veux être sûr d'avoir une paire. Autant, ça peut être la dernière paire à vendre.
Pseudo du vendeur : yellow6334.

- 206€ pièce
- 8€ de livraison (vendeur>dépôt JAPAN Auction)
- 72€ de frais d'import EMS
TOTAL : 286€

Astuce : les recherches sont plus fructueuses avec les mots clés "zzw30" et "MR-S".

Re: The black Phoenix

Posté : 13 sept. 2021 22:19
par lolo
Merci pour le tuyau.
Je vais explorer.

Re: The black Phoenix

Posté : 13 sept. 2021 22:28
par milosavljevicm
Merci

Re: The black Phoenix

Posté : 07 oct. 2021 21:38
par Funnyman
Installation d'un silencieux MALIAN "Race Exhaust".
3~4 jours se sont écoulés entre le dépôt du colis et la réception de commande. La pièce était en stock.
SIlencieux Malian Spec.Race.png

L'installation est très simple : clé à cliquer + plate de 10 (pare-choc + feux), un tournevis plat (agrafes) et une douille de ~17 (embout d'échappement).
La jonction cata-silencieux requiert d'acheter de nouvelles vis. Celles de TTE/Remus/origine ne correspondent pas (vis top longues).
Dans mon cas, j'ai utilisé les vis et écrous des embout TTE (diamètre de 16 ou 17) accouplées à des rondelles.

Régime de ralenti : sonorité rauque comme une moto 1000cm3 équipée d'une ligne sport, mais pas libéré.
Régime stabilisé : quasi silencieux, comme mon TTE. Mais dès qu'on accélère un tout petit peu, la sonorité devient tout de suite plus présente.
Plein régime : jusqu'à 5000tr/mn, le son est rauque. Au delà, la sonorité devient plus "VTec-ienne", grâce à mon tube d'alu qui fait résonner l'admission dans l'habitacle.
Cerise sur le gâteau : léger craquement hasardeux à la décélération, plus important si la ligne est bien chaude.

Fait étonnant, au point mort, le régime monte plus rapidement qu'avec le TTE.
J'ai été étonné de n'avoir qu'à effleurer l'accélérateur pour faire un talon-pointe, là ou j'aurais dû laisser le pied plus longtemps avec mon TTE modifié.

Poids : 6.4kg
Acier inoxydable
Sortie en 63,5mm
Prix : 269,28€ pièce (309,33€ livré) (~80€ de taxe - ~390€ au total).
Due au Brexit, vous devrez donner votre numéro fiscal pour confirmer que vous résidez bien en France.

Le lien vidéo qui suit montre le tout premier démarrage "à froid" après un Reset ECU : https://www.youtube.com/watch?v=RRrDzvoDv4M
L'Admission PPE est libre (cloche PPE retirée). D'où le fait d'entendre l'admission aspirer très fort.
L'auto parait très bruyante, mais c'est, à mon sens très acceptable...pour le moment (échappement quasi neuf).

Re: The black Phoenix

Posté : 07 oct. 2021 21:49
par milosavljevicm

Re: The black Phoenix

Posté : 10 oct. 2021 19:55
par Funnyman
Une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uTAgMF7cYgU
Une bonne nouvelle en attire une mauvaise : le moteur consomme de l'huile (0,38L/1000km, soit 2,4L/7000km).
L'échappement TTE/Remus camouflait la fumée, alors que le Malian plus libéré, montre une belle bleue à la décélération.
J'ai le pied plus lourd depuis que j'ai fait swapper le moteur. Le nouveau moteur (160k km précédemment) affiche désormais 206k km (46k km en 1an et 7mois).

Re: The black Phoenix

Posté : 22 nov. 2021 18:39
par Funnyman
Installation de la crash barre V2 en aluminium de RopeyRacing. J'ai installé une plaque d'immatriculation personnalisée (plaque-immatriculation-auto.com)
Dans la page précédente, j'avais écris que la barre était plus souple. Mais une fois vissée, elle devient bien rigide et ne se tord presque plus.
1-3.jpg

Re: The black Phoenix

Posté : 22 nov. 2021 19:16
par Dieamond
et tu vas remettre un pot qui sort de chaque cote de la plaque du coup ?

Re: The black Phoenix

Posté : 22 nov. 2021 19:21
par fkl91
Ca risque d'etre compliqué vu que le "rectangle" ouvert sur la plaque tombe pile au niveau de la jonction cata/silencieux

Re: The black Phoenix

Posté : 22 nov. 2021 19:29
par Funnyman
Je n'utilise plus le silencieux TTE. Je me suis trop habitué à sa sonorité un peu trop feutré.
Je ferais modifier toute la sortie gauche du MALIAN pour la faire sortir à côté de la plaque d'immatriculation.
J'ai déjà un coude court de 90°. Je pense garder le système d'emboitement du MALIAN, très utile.

Re: The black Phoenix

Posté : 17 janv. 2022 21:26
par Funnyman
Réception et mise en peinture (peinture epoxy gris alu) du grand renfort central inférieur Roadney Racing.
Sur un bitume dont le sol est courbé (châssis en contrainte ou détente), je constate une résistance à l'ouverture et fermeture des portes.
Preuve que même équipé d'un HardTop, le châssis presque stock de mon MR Pre-Fl reste flexible. Une fois le renfort installé, le châssis central devrait beaucoup moins se tordre.
1.JPG
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Re: The black Phoenix

Posté : 18 janv. 2022 08:12
par tatieu
Super !!!!!! Tu vas surtout sentir une différence en dynamique 😉

Re: The black Phoenix

Posté : 18 janv. 2022 13:35
par milosavljevicm
Génial !

Ton MR claque grave :D