Page 25 sur 44

Re: The black Phoenix

Posté : 13 mai 2019 19:45
par tatieu
C'est un sujet intéressant et je pense que je vais faire pareil, en plus de l'enrubannage du collecteur, ça ne sera que mieux !

Re: The black Phoenix

Posté : 13 mai 2019 22:12
par Funnyman
PPE + isolant.png
PPE strip.png

Re: The black Phoenix

Posté : 13 mai 2019 23:03
par tatieu
J'ai regardé sur racingmotorshop, soit j'suis crevé et je ne vois rien, soit j'suis un peu con lol, je trouve pas le ThermoTec...
Le seul truc que je trouve dans la dimension que tu as précisé, c'est en adhésif et la marque n'est pas précisée : https://www.racingmotorshop.fr/moteur/p ... 120cm.html

Re: The black Phoenix

Posté : 14 mai 2019 00:10
par chris30000
Salut Tatieu... :)
Je pense que le lien est celui là :wink: :
https://www.racingmotorshop.fr/moteur/e ... 120cm.html

Re: The black Phoenix

Posté : 14 mai 2019 01:29
par Funnyman
Tu es en forme Chris. :D
Le filtre Power Enterprise est d'un diamètre inférieur à l'Apexi. De ce fait, le filtre aspire l'air des 2 côtés, rendant le bruit d'admi rauque.
Et comme je préfère le bruit "4 papillons", j'ai utilisé une chute d'alu pour combler les vides. Maintenant, l'air sera aspiré côté gaine redonnant le bruit de succion.
PPE + sur mesure.png
Isolant amélioré.png

Re: The black Phoenix

Posté : 14 mai 2019 09:33
par chris30000
Merci Funny… :wink:
C'est que le sujet m'intéresse aussi beaucoup..
du coup je suis à fond.. :-D :-D

Re: The black Phoenix

Posté : 14 mai 2019 15:15
par DaCe
Ok, Merci :)

Re: The black Phoenix

Posté : 14 mai 2019 19:24
par yoan
J’adore le bruit de succions... de l’admi PPE... :lol:

Re: The black Phoenix

Posté : 15 mai 2019 11:37
par Marty
Funny, je serais toujours impressionné par le soin et ingénierie que t’apporte à tes réalisations :heart:

Re: The black Phoenix

Posté : 15 mai 2019 22:19
par Funnyman
Merci tout le monde. J'aime concevoir/adapter des pièces pour le MR.
Et les pièces perfs/esthétiques pour le MR sont tellement peu nombreuses que ça force à innover.

Re: The black Phoenix

Posté : 15 mai 2019 23:04
par yoan
:smt023

Re: The black Phoenix

Posté : 05 juin 2019 15:58
par Funnyman
J'ai mesuré mon MR au sonomètre. Puiss.max à 6800 tr/mn > au 3/4 du régime ça donne 5100 tr/mn.
Valeurs relevées arrondies, moteur démarré, carto Ethanol, vitres fermées, gaine d'admi reliée à l'habitacle, hard-top monté, soft-top retiré.
- ralenti : 72db
- 5100 tr/mn : 100db
- habitacle à l'arrêt : 67db
- habitacle à 90km/h : 77db
- habitacle en pleine charge : 97db

Rappel : admi PPE cloisonnée, collecteur 4-1 PPE + cata sport PPE (~200,000km) et silencieux Remus (sorties modifiées)
Sonomètre.png

Re: The black Phoenix

Posté : 05 juin 2019 21:59
par JLouis42
...à comparer à ma mesure dans les mêmes conditions (viewtopic.php?f=2&t=13048&p=281085#p281085)
5300tr/mn
* à droite de l'auto (donc la sortie de droite est l'émetteur le plus proche) : 87,8dB
* à gauche de l'auto (donc ...etc... gauche...etc... ) : 86dB
MR-S stock sauf pot Remus
soit une bonne dizaine de dB de moins.

Re: The black Phoenix

Posté : 05 juin 2019 23:05
par Funnyman
Et encore, c'est à l'éthanol. Au SP98, mon MR ferait un peu plus de bruit.

Re: The black Phoenix

Posté : 06 juin 2019 21:40
par JLouis42
Ah ouais, j'ignorai que la nature du carburant avait une influence sur le bruit.
A la réflexion ça semble logique, cependant on m'aurait posé la question j'aurai pensé que du fait de son pouvoir anti-déflagrant plus élevé il ferait moins de bruit à l'éthanol ; mais la cause est peut-être plus à chercher du côté de son pouvoir calorifique plus faible. Si Micha passe par là...