The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Voici un retour chiffré sur une BV de Celica 1ZZ monté dans mon MR :
Autonomie au SP98 >> Corolla TS (455km) __ (490km) Celica 1ZZ
Autonomie à l'E85 >> Corolla TS (410km en été) __ (415km au printemps _ 385km en hiver) Celica 1ZZ
Régime mot. à 130 GPS >> Corolla TS (4600rpm) __ (3600rpm) Celica 1ZZ
PS : j'ai toujours pas touché à la BV cassé. Je ne sais pas quoi en faire.

D'autres tests : https://www.youtube.com/watch?v=xlgTbk3dQS8&t=1s
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Création d'un support alu pour le mano AFR AEM X-Series.
Il n'y a pas de vis. Je me suis inspiré du système pour les rivets.
Support mano AFR AEM 1.png
Support mano AFR AEM 2.png
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Pourquoi prendre une AEM X Series ( Référence AEM 30-0300 ) par rapport a une AEM classique ( Référence AEM 30-4110 )?
La lecture de réglage plus grande sur l'AEM X Series ?

Pourtant pour l'E85 il est préconisé la Référence AEM 30-4110 :smt102
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Simplement car ne voyant aucun bouton sur le UEGO, je ne comprenais pas son avantage par rapport au X-Series.

UEGO est préconisé pour un usage E85 car il permet de convertir la lambda en AFR "super-ethanol, E85, methanol, essence etc".
X-Series est un UEGO amélioré : affich.digital plus grand/précis/rapide (0,01:1 vs 0,1:1 pour le UEGO), AFR>2 chiffres après la virgule (1 pour le UEGO), lambda>3 chiffres après la virgule (2 avec le UEGO).

Finalement, j'ai bien fait car le X-Series, plus de 2x plus fin que le UEGO, lui permet de s'intégrer partout.
Je pouvais l'installer plus discrètement, mais voulais détourner le regard le moins possible de la route. Et c'est finalement pas un réel problème vu qu'au Super-éthanol on règle en général avec la lambda. :)
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Je suis un peux largué tu n'a pas fait une carto E85 ?
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Oui, je l'ai fais. Après concrètement, ce mano me sert peu...hormis quand je repasse au SP98 avec ECU stock (voir comment l'ECU ajuste).
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Aujourd'hui j'a travaillé sur l'admi PPE + cloche :
- remplacement du filtre Apexi par le PE (Power Enterprise) : le diamètre du PE est inférieur à l'Apexi
- isolation complète de l'admi PPE à l'aide d'un isolant thermique et acoustique THERMO GUARD Cool It (60x120cm)
Admi PPE.png
Isolant.png
Conclusion sur une après-midi : ça fonctionne :shock:
Admi PPE + cloche = conduite normale/dynamique > 32°____ à l'arrêt > plus de 41°.
Admi PPE + cloche + isolant = conduite normale/dynamique > 24°____ à l'arrêt > ~28°.

Après installation, le Commander (Apexi PFC) affiche 28° au premier démarrage.
En 30min de conduite, la temp. passe de 28° à 24° (ça n'est pas descendu plus bas).
Quand l'auto fait du sur-place, l'isolant fait son effet : la température remonte mais très lentement (28° en ville).

Je ferais un retour après une plus longue utilisation.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

J'avais fait la même mais pas le même isolant. Je vais tenter avec le tien.
Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai acheté le mien sur RacingMotorShop (dispo immédiat, commandé puis reçu en 1 jour).
Bon courage pour le recouvrement de ton admission. J'ai bien galéré pour faire les contours de la PPE.
...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: The black Phoenix

Message par DaCe »

Tu peux aussi isoler le collecteur avec??? Intéressant ça
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Pour un collecteur d'admission ça fonctionne. Mais pas pour un collecteur d'échappement/silencieux : risque de départ de feu. La seule solution est la bande thermique.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

c'est une tres bonne idée que tu as eu Funny :wink:
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: The black Phoenix

Message par DaCe »

Funnyman a écrit : 12 mai 2019 17:56 Pour un collecteur d'admission ça fonctionne. Mais pas pour un collecteur d'échappement/silencieux : risque de départ de feu. La seule solution est la bande thermique.
Sur ta photo on voit un collecteur d'echappement et il est stipulé 2000F soit 1093°C

Si il te reste un bout je veux bien que tu essai avec un decapeur
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: The black Phoenix

Message par chris30000 »

DaCe a écrit : 13 mai 2019 13:30
Funnyman a écrit : 12 mai 2019 17:56 Pour un collecteur d'admission ça fonctionne. Mais pas pour un collecteur d'échappement/silencieux : risque de départ de feu. La seule solution est la bande thermique.
Sur ta photo on voit un collecteur d'echappement et il est stipulé 2000F soit 1093°C

Si il te reste un bout je veux bien que tu essai avec un decapeur

Pour les photos, il s'agit des photos de tous les produits qu'ils proposent je pense..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Il me reste 75x62cm d'isolant.
Chris30000 est dans le bon : l'image montre chaque produit de la marque Thermo Guard.
Sur le carton est écrit : bon pour plancher, cloison pare-feu, portes, plafond, sous capot, tunnel de transmission.
J'ai quand même fait le test avec une gazinière > ça prend feu en 1sec. Le test a duré 3sec.
Isolant avec flamme.png
...
Répondre