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Re: The black Phoenix

Posté : 21 déc. 2018 12:49
par fkl91
Quand il a sorti le selecteur, ou une durite d'eau quand il a sorti la boite vu l'emplacement de la coulure.

Re: The black Phoenix

Posté : 27 déc. 2018 08:54
par Funnyman
Je me suis débrouillé pour ouvrir la BV de Corolla TS : arbre + différentiel à remplacer. Je ne sais pas comment ça a cassé.
Je vais l'amener chez un mécano. Je ne ne fais pas d'illusion, ça va coûter cher. Du coup, y a un intérêt de la garder?
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Re: The black Phoenix

Posté : 27 déc. 2018 09:37
par milosavljevicm
Tu as trouvé le debrit de départ qui a tué la couronne du diff?

Re: The black Phoenix

Posté : 27 déc. 2018 10:15
par Funnyman
J'ai baladé une tige aimanté et secoué la BV, mais n'ai rien trouvé.
L'aimant rectangulaire a récupéré les plus gros morceau de dents de l'arbre de BV.

Re: The black Phoenix

Posté : 27 déc. 2018 10:27
par milosavljevicm
Je voulais dire, est ce que tu as vu une dent de cassée sur arbre secondaire qui aurait abîmé la couronne en tombant dedans

Re: The black Phoenix

Posté : 27 déc. 2018 14:01
par Funnyman
Rien n'était dans les engrenages. Cependant, l'aimant a aimanté 2~3 dents "presque" intactes. Le reste était de la bouillie.

Re: The black Phoenix

Posté : 28 déc. 2018 08:19
par Marty
Elles ont quoi tes bagues de synchros ?

Re: The black Phoenix

Posté : 28 déc. 2018 13:07
par Funnyman
Dentition usées.

Re: The black Phoenix

Posté : 28 déc. 2018 13:31
par fkl91
Non tes syncro sont normales ;)

T'as fait une belle soupe avec ta boite, en même temps faire des départs arrêté avec une boite pas réputé super fiable :-D

Bon remontage :)

Re: The black Phoenix

Posté : 28 déc. 2018 15:11
par Marty
C'est bien ce qu'il me semblait, les syncros sont bons, c'est normal que certaines dents soient plus petites.

T'as la doc technique pour le remontage ? En général ouvrir une boîte c'est facile, mais avant de la refermer faut monter à blanc et vérifier les tolérances. Je sais pas pour celle-là ?

Re: The black Phoenix

Posté : 29 déc. 2018 13:04
par Funnyman
Merci pour vos infos. Je vais essayer de trouver la doc technique.

Re: The black Phoenix

Posté : 29 déc. 2018 21:40
par milosavljevicm
Dans la BIBLE :D

J'aime bien "je vais essayer" :wink:

Re: The black Phoenix

Posté : 30 déc. 2018 18:42
par Funnyman
Merci Micha. :smt023

Un lien très intéressant sur les BV Toyota (notamment les faiblesses) : http://www.armstrongfamilyblog.com/armstrongracing
4.312 vs 4.529.jpg
Particularité de la C64 de TS :
- les rapports de boîte très courts
- pignons de 3/4ème de 13mm, comparé à la 1/2/5/6ème qui mesurent 15mm
- rapport de pont le plus agressif de la gamme (important angle d'attaque des dents)

Causes des casses de boîtes :
- pignons de 3/4 plus fins
- embrayage renforcé qui accroche sec
- couple moteur trop important (Lotus SC)
- à-coups de la transmission (vibreurs, DA, pertes d'adhérence)

Ma conclusion concernant la BV de TS : LSD + embrayage stock pour soulager la transmission.
Étant obligé de changer l'arbre de boîte, autant prendre celui de 4.312 au lieu de l'origine en 4.529.
D'après MWR, tous les pignons de C6X seraient compatibles avec ces différents ponts > 3.941 _ 4.312 _ 4.529.
Edit du tableau : le rapport de 6ème est de 0.815 et non de 0.745... 0.745 est pour la BV de Celica GTS
Edit du tableau : le rapport de 6ème est de 0.815 et non de 0.745... 0.745 est pour la BV de Celica GTS

Re: The black Phoenix

Posté : 30 déc. 2018 21:48
par milosavljevicm
Merci pour ce retour !

Re: The black Phoenix

Posté : 31 déc. 2018 10:00
par Marty
Ce que j'aime c'est que toi au moins quant tu fais un truc, tu y fais pas à moitié :wink:

J'ai zieuté la doc, rien de particulier au remontage car t'as pas de roulements coniques.

Je sais juste pas c'est quoi le produit à joint qu'ils recommandent (FIGP chez Toy) j'arrive pas à savoir si c'est une base silicone comme n'importe quelle pâte ou un adhésif anaérobie type loctite 518. Auquel cas, faut surtout pas prendre de joint bleu ou autre.