The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: The black Phoenix

Message par Marty »

Tiens c'est rigolo ce test, je savais même pas que ça se vendait :wink:

J'ai la même sonde AFR dans l'Elise, je sais pas trop à quoi ça sert mais un cadran ça fait toujours plus racing :-)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Ça sert surtout à voir si l'auto tourne trop riche/pauvre. Elle te sera d'autant plus utile car tu as mis une carto de 135.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai acheté un filtre à air Power Enterprise AI FL02 (120,95€) .... 50,33€ + 40,62€ (envoi) + 30€ (taxe).

Comparatif Power Enterprise vs Apexi (admi PPE) :
Filtre : synthétique très fin vs coton épais
Forme : limite rectangulaire vs conique
Filtration de l'air : moyen vs élevé
Conclusion : avec la PE, le débitmètre se chargera d'impureté plus rapidement. Mais le moteur respirera mieux et sera plus facile/rapide à nettoyer.
DSC00916.png
DSC00919.png
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Félicitation :smt023
J'ai me même filtre sur le turbo :D
DSC02978 copie.JPG
DSC02979 copie.JPG
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

C'est ce qu'il me faut !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Tatieu, t'en avais pas déjà acheté un?
C'est un de tes posts qui m'a fait rappelé qu'il fallait que j'essaye ce filtre.
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Non, toujours pas ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Il me semble également qu’Arnaud avais fait la modif il y a bien longtemps en remplaçant le filtre d’origine PPE par le filtre Power Enterprise
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

C'était à l'époque de son MR bleu swapé 2ZZ. :D
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Je mesurerais le filtre Apexi pour comparer.
Je mesurerais le filtre Apexi pour comparer.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Le mano UEGO X-Series est installé, alimenté et mis à la masse, mais pas encore soudé sur le catalyseur.

Après avoir changé le régulateur de ralenti par le Airtrex, ça ne va toujours pas.
Le ralenti se stabilise à 2000 tr/mn (l'admi PPE aspire fort). Le régul.ralenti reste ouvert. Le voyant moteur s'est allumé (P0505) suivi d'un autre problème de "masse à l'admission". J'ai pas relevé ce code en pensant que ce n'était rien. J'ai bien-sûr été assez intelligent pour les supprimer ... J'ai cherché sur le NET, mais n'ai trouvé aucune "masse d'air". A part le débitmètre, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

En temps normal et avec le MAF débranché, le moteur démarre et tien le ralenti... Là, il ne démarre même pas.
Je le rebranche, puis débranche le régul.ralenti > le moteur s'emballe à ~4000 tr/mn. Je le rebranche et le ralenti se stabilise à 2000 tr/mn.

Une bulle d'air dans le circuit de refroidissement suite au remplacement du régul.ralenti? L'Aitrex qui déconne bien qu'étant neuf? La pièce est garantie heureusement.
Comme il va falloir re-démonter l'IAC, je pense à modifier le circuit de refroidissement, pour qu'il ne passe plus dans le régul.ralenti.
Modifié en dernier par Funnyman le 12 oct. 2018 20:31, modifié 3 fois.
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Je dirais le MAF...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: The black Phoenix

Message par MRS_tsubasa »

P0505
"The idle speed is controlled by the Electronic Throttle Control System (ETCS). The ETCS is composed of the throttle motor, which operates the throttle valve, and the throttle position sensor, which detects the opening angle of the throttle valve. The Engine Control Module (ECM) controls the throttle motor to provide the proper throttle valve opening angle to obtain the target idle speed."

Tu as bien rebranché le capteur position papillon ?
Juste au cas où... ^^ comme c'est le genre de truc que je pourrais faire lol.
Tu l'as nettoyé le papillon ? Le clapet ou volet se ferme bien jusqu'à la paroi interne du Corp papillon
Masse d'air c'est le débimètre...
En le débranchant moteur à l'arrêt en théorie ça devrait démarrait (en tout cas sur admission et ecu stock oui, et en essence)
Il y aussi pcv valve, ça doit être la valve bleu sur le tuyau d'admission (d'origine) tuyau et connectique branché?

Les défauts sont peut-être apparu car tu as debranché débimètre, et iac et ducoup pas représentatifs de ton vrai problème.
Où les défauts sont apparu avant que tu aies essayé de debrancher quelques organes ?
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 12 oct. 2018 22:06, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Un garagiste a fait le travail. Il a tout fait par le bas en ne démontant que le régul.ralenti.
Je n'ai pas démonté l'admission, mais doute que le problème vienne du papillon. Je devrais le démonter pour monter le filtre Power Enterprise.
J'avais déjà fait le test de débrancher le débitmètre et de démarrer l'auto. Même avec une admission, ça fonctionne. :wink: Pour la PCV valve, elle aspire quand je mets le doigts dessus (ça fonctionne bien). Tu as raison, je crois que les défauts sont apparus après que j'ai testé en débranchant les fiches. :? Je ne me rappel plus dans quel ordre je l'ai fait.
...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: The black Phoenix

Message par MRS_tsubasa »

Regarde si il a pas bouger le câble d'accélérateur ^^ s'il revient bien en butée, au niveau du ressort derrière le papillon.
Que tu démarres pas accélérant quoi :-)

Car l'iac franchement j'ai un doute qu'il puisse à lui seul faire monter le régime jusqu'à 4000tr...en le débranchant, c'est un régulateur de ralenti pas un papillon à lui tout seul...

Par le dessous ça doit pas être évident de bien placer le joint... Et rebrancher les tuyaux de ldr.

Pour changer l'iac, il préférable de démonter le papillon pour juste une raison de nettoyage...
Il y a du "coke" qui se forme au niveau de l'iac, dans le corps du Papillon et derrière le volet du papillon.
J'ai tout nettoyé en même temps moi.
Car s'est ce " coke " qui encrasse l'iac, changé l'iac c'est bien mais il faut nettoyé là d'où vient l'air...
( si l'iac est en défaut et hs par encrassement, mais c'est souvent l'encrassement qui bloque l'electro-aimant)



Pour rebrancher les tuyaux ldr sans bulles j'ai libéré bocal ldr pour le mettre plus haut
Tuyaux ldr avec des bouchons maison.
J'ai regardé le niveau du ldr dans le bocal, j'ai rajouté du ldr pour pas tomber trop bas au cas où.
J'ai debouchonné l'un des deux tuyaux, ça coule je branche, ça coule maintenant par l'autre sorti de l'iac, j'y mets le doigt, je debouchonne l'autre tuyau, ça coule, j'enlève le doigt de l'iac ça coule aussi :-) Je branche.
Après je replace le bocal je regarde le niveau, j'enlève ou je rajoute, par rapport à ce que j'avais observé et ma vitesse d'action ^^
Et enfin je nettoie tout le ldr que j'ai mis un peu partout lol.

Bon 6 mois après j'ai fait une purge car j'ai pas confiance en mon travail ( surtout après la merde que j'avais fait le avec sondes et câblage ppe), mais ça tournait bien :-D
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 12 oct. 2018 22:50, modifié 3 fois.
Répondre