The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Pour ~120 euros livré, j'ai les pattes de fixations avants + latéraux + visseries neuves.
Niveau look, ils sont moins chers que ceux de Rogue MotorSport et bien plus esthétiques.
Autre point positif : ils ne sont pas extrêmement rigides. Le HardTop peut encore travailler en torsion.

Pour concevoir soi-même les pièces, il faut de quoi plier 5mm d'aluminium et percer les trous au bon endroits.
Dans le cas des miens, on perces certains trous et c'est tout. Il faut juste faire attention de ne pas foirer les vis OEM du HardTop.
Pas de chance pour moi, j'ai voulu tout faire trop rapidement et ai foiré une vis OEM côté passager...Mais le tout fonctionne très bien.

Oui Tatieu. C'est bien Snelbaard (Boris).
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

C'est cool que t'ai pris ça chez Boris, il est vraiment sympa ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Achat puis installation de films jaunes anciens (mecatechnic.com) sur les phares du MR (pas des films tuning jaunes clairs).
J'avais effectué un essai, mais n'avais pas la patience ni le coup de main. Du coup, la pose a été faite chez un professionnel.
A priori, le film est de qualité car facile à travailler et poser. Les phares étant courbés, il est préférable d'être 2 pour la pose.

Temps de pose : 20min pour les 2 phares (2 personnes et une salle pré-chauffée). Pas besoin de déposer le pare-choc.

Points positifs :
- ne fatigue pas les yeux à 4h du matin
- meilleure visibilité lors de fortes pluies/épais brouillard
- on voit tout de suite quand un panneau de direction est sale et/ou a été réparé
- panneaux réfléchissants qui sautent aux yeux, le blanc ayant tendance à égaliser le décor et les panneaux

Points négatifs :
- ne convient pas pour les daltoniens
- ne convient pas pour ceux qui ont une très mauvaise vue
- panneaux de directions moins lisibles, il faut être plus près qu'avec un éclairage blanc
Phares jaunes.JPG
...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: The black Phoenix

Message par TECKEL 63 »

Je ne comprendrai jamais cette envie de revenir aux phares jaunes...
À moins d'avoir envie de se trainer la bite sur route...
Vu mon grand age, j'ai quand même constaté à l'époque (année 1993 de mémoire) l'énorme progrès en visibilité nocturne quand on est passé du de l'éclairage jaune au blanc... Surtout quand on voulait rouler un peu vite. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: The black Phoenix

Message par JLouis42 »

Je suis de l'avis de Teckel, avec cependant un bémol : à l'époque des études scientifiques sérieuses avaient prouvé que le jaune augmentait le contraste.
Celà n'avait pas été suivi puisque seule la France défendait ce point de vue, il s'agit d'une uniformisation européenne.
On peut confirmer cette étude en remarquant que les lunettes "vision de nuit/ de brouillard" sont teintées en jaune (en plus d'incorporer une correction de -0,5 dioptrie pour celles qui sont de construction sérieuse).
Pour ma part, sur mes voitures anciennes sorties avant le passage au blanc j'ai monté des ampoules jaunes (on les trouve neuves en H4, H1, H7, etc...) ; mais sur un MR pas question!

Funny, je suis ton post avec intérêt même si je n'aurai pas procédé à nombre de tes modifs, c'est cependant la première faute de goût que je relève. Bien sûr c'est ta voiture, ton temps, ton argent, tu en fais ce que tu veux, on est sur un forum pour discuter : mon désaccord n'est en rien polémique.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: The black Phoenix

Message par subjj37 »

On aime ou pas mais je trouve ça original ;) ça fait endurance / 24h du Mans
Beau résultat global en tout les cas !
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

C’est surtout pour mieux voir sous forte pluie/brouillard. Je trouve ça ni laid ni beau, juste "différent".
JLouis42, tu n'as pas besoin de te justifier à chaque fois...en tout cas, pas avec moi. ;)
...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: The black Phoenix

Message par JLouis42 »

Funnyman a écrit : 27 févr. 2021 19:40 JLouis42, tu n'as pas besoin de te justifier à chaque fois...en tout cas, pas avec moi. ;)
Je le fais à chaque fois que j'émets un commentaire de ce type : sur certains forums et avec certains membres (qui ont la "tête trop près du bonnet" ou qui ne consultent leur forum qu'après l'apéro - vécu!) c'est nécessaire pour éviter des pages et des pages d'invectives stériles... :)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: The black Phoenix

Message par Spyderman »

Moi j'aime bien ce style, j'avais essayé de le faire sur ma T23 TS bleu a une époque mais j'ai pas réussi à poser le film :gene: :gene:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Modification du diffuseur arrière terminé.
Diffuseur arrière.JPG
aaa.jpg
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Tu as fait quoi au diffuseur ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Les extrémités du diffuseur d'origine n'étaient pas parallèles au pare-choc. J'ai donc fait du sur-mesure.
Diffuseur avant-après.JPG
Diffuseur 4.JPG
Pour les intéressés, le diffuseur d'une Fiat Abarth peut se monter sur le pare-choc d'un MR (ci_dessous).
169660799_288472126117386_8105643308237920553_n.jpg
Modifié en dernier par Funnyman le 10 avr. 2021 10:32, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

En effet c'est bien mieux désormais
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Réception d'une Crash Bar arrière RopeyRacing full option (support de plaque + anneau de remorquage) : https://www.ropeyracing.com/mr2-parts/2 ... r0jp-7pwp9
La pièce pèse 2~3kg (5mm d'épaisseur) mais est résistante et ne pliera pas lorsqu'il faudra utiliser l'anneau de remorquage.
Les différents petits trous présents sur la Crash Bar permettent de fixer l'anneau de remorquage à différents endroits.

Entre le paiement et réception de la pièce, Il s'est écoulé 2 mois (fabrication à la commande). Le coût est de 393€ livré (aucune taxe d'import).
L'arrière du MR sera plus esthétique et les sorties d'échappement ne toucheront plus la Crash Bar d'origine.
RopeyRacing UK.JPG
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

C'est joli ! Curieux de voir ce que ça donne
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre