The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Ça fait une semaine que j'ai reçu mes pièces. J'ai juste pas pensé à prendre des photos. :rolleyes:
Ces injos OEM d'Ebay sont les premiers à faire bonne impression : plastifiés dans un carton individuel Denso, look neufs, tous les joints sont neufs (surtout le marrons couleur OEM).
Ceux de Lotus Exige SC 440cc n'étaient pas aussi bien livrés/emballés et étaient fournis sans les joints épais.

En théorie, The Black phoenix sera de retour pile avant la fin de cette année. :partyman:
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

C'est bien, elle va renaître ;)
Par contre la Gear 300 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la boîte.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

The Black Phoenix est de retour !!!

Mon moteur HS n'avait probablement pas tout ses chevaux depuis son achat (en 2015).
En plus d'être plus coupleux/réactif, le moteur de Boud est également plus silencieux : pas de bruit type "clac clac clac", que faisait mon moteur à 130,000km.
Comme certains disent, c'est seulement en essayant un MR avec un moteur en pleine forme qu'on se rend compte que le notre ne l'est pas.
Maintenant, je comprend pourquoi Chris30000 (avec passager) tenait bien mon MR même équipé du PFC.

Par contre, j'ai oublié d'acheter un joint de collecteur d'échappement. Le moteur a une micro fuite.
...
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: The black Phoenix

Message par 307MCZR »

Salut Funny, une super nouvelle, félicitations ! Finalement c'était un mal pour un bien :)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

C’est super Funny,
Une bonne nouvelle pour attaquer la nouvelle année :D
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: The black Phoenix

Message par DaCe »

:supz: je
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Intégration du diffuseur de Lotus terminé.
Je l'ai peint avec un aérosol spécial barbecue. Une peinture standard ne tiendrait pas longtemps.
L'ensemble rend clairement mieux avec le pare-choc non découpé. J'ai ré-agrandi la découpe afin de faciliter l'extraction de l'air.

D'ailleurs parlons de l'influence sur l'air circulant dans la baie moteur.
Premier roulage (~2 heures) avant redécoupe du pare-choc : baie moteur sensiblement plus chaude, mais pas énormément. De l'air arrive quand même à s'extraire.
Deuxième roulage (~2 heures) après redécoupe du pare-choc : pas de chauffe de la baie moteur. L'enlèvement de matière augmente donc l'évacuation de l'air.
J'ai la sensation que le moteur force moins pour maintenir la cadence à 90km/h (pas testé au delà). De plus, l'habitacle semble plus silencieux.

Conclusion : rendu pas top car pare-choc très ajouré mais diffuseur très discret. Niveau efficacité, ça semble fonctionnel.
Je verrais plus tard si je continue le travail de finition consistant à "horizontaliser" les extrémités du diffuseur.
PS : pardonnez les photos de mauvaises qualités (nuit + pluie + voiture non lavé).

Diffuseur 1.png
Diffuseur 2.png
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

L'intégration est bien faite, ça rentre pile poil et l'info est intéressante ;)

Par contre l'ouverture du PC, c'est pas beau :mrgreen:

Pour ce qui est de la température dans la baie moteur, c'est le plus gros inconvénient du diffuseur. Je sais qu'avec le mien, la chaleur est forte, probablement trop.
Sur une montée de col, arrivée en haut la chaleur est extrème ! Du coup, je ne l'avais pas pour Pouilly histoire de ne pas chauffer pour rien.
Je suis en train de voir pour ventiler le compartiment moteur afin d'extraire l'air chaud, j'ai plusieurs idées mais rien n'est encore fait pour le moment.

Après, le fait d'ouvrir, c'est probablement ce qu'il y a de mieux, sans un accessoire supplémentaire (ventilo). Mais il faut ouvrir en grand, en découpant la partie inférieure du PC et éventuellement de changer la traverse par une plus petite pour augmenter la surf ace.
Le truc c'est que pour une utilisation conventionnelle (hors pistarde à 100%), ça fait pas du tout street legal et l'esthétique n'est pas des plus sexy.

Pour ce qui est de la retenue à la vitesse, ça supprime l'effet parachute du PC (comme avec la couche culotte), du coup ça ne peut être que mieux.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai choisi l'efficacité à l'esthétique. :lol: Et encore, j'avais pensé à supprimer la partie centrale complète du pare-choc.
J'ai déjà une idée du design de la traverse arrière sur-mesure. Mais j'en suis pas à ce stade.

Ceci dit, cahier des charges respecté : rapide à installer (2~3min), léger/résistant à la chaleur, ne gène pas lors de la vidange moteur/BV, "discret", ni trop bas, ni trop long.
Un des objectif était de garder le même porte à faux arrière que sans diffuseur. Pour passer les dos d'ânes hors côtes et se garer par les fesses, c'est bien pratique.
Mais y a moyen de faire plus efficace : https://nsa40.casimages.com/img/2020/01 ... 688484.jpg

Si on veut être sûr d'avoir un diffuseur avec les bords horizontaux, il faut acheter le "3 element" ici : https://www.defuseco.com/products-s2/lo ... e28Jt8dboY
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par Dieamond »

Sur les MR mk2 il y a des kits ventilo à mettre sous le capot

Je crois qu’il y a des kits turbo qui incluent ça pour Mr-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

TTE
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Sans découpe, le diffuseur a plus de gueule.
Diffuseur Lotus 3.png
...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: The black Phoenix

Message par DaCe »

Sympa en tout cas avec la double sortie central :)
Et si tu met une grille pour masquer l'ouverture avec un joli entourage des sortie?
Il est où son échappement sur la dernière photo?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Il est vrai que soit la photo, c'est super !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre