The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: The black Phoenix

Message par 307MCZR »

Funnyman a écrit :Merci Francis. Effectivement, je ne roule plus avec.
Je suis vraiment dégoûté pour toi Funny... :'( J'ai eu la chance d'avoir pu monter dans le Black Phoenix 2 semaines avant le drame... Ton histoire me rappelle étrangement celle de ma fameuse 307 avec cette "anomalie antipollution" que j'avais mis sur le compte du catalyseur n'y connaissant rien... En fait, je n'avais plus d'allumage sur le premier cylindre. La suite, certains la connaissent : bougie fondue dans le cylindre et culasse HS... Comme quoi, tu n'es pas le seul...
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: The black Phoenix

Message par 307MCZR »

A part ça, dimanche, j'ai croisé un gars à qui il est arrivé la même histoire sur une Celica 1zz. Il lui a suffi de remplacer les coussinets de bielle. Donc il y a peut-être espoir...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Salut 307MCZR. Durant notre test MR stock vs modifié, Chris30000 n'avait pas vu de fumée à la sortie de l'échappement de mon MR (conso d'huile pas assez importante pour être visible).
Finalement, changer les coussinets n'est pas intéressant car mon moteur est fort kilométré. Je préfère partir sur une base saine (occasion peu kilométré/refectionné) et rouler 200.000km.
...
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: The black Phoenix

Message par 307MCZR »

Le fameux où on s'est pris une bonne grosse branlée !! :-D :-D
On va dire que c'est parce qu'on était deux dans la voiture :D

Moi non plus, je n'ai pas vu de fumée sortir de l'échappement. Bon courage pour la suite en tous cas.
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: The black Phoenix

Message par Pat. »

Funnyman a écrit : 30 juil. 2019 18:11 Salut 307MCZR. Durant notre test MR stock vs modifié, Chris30000 n'avait pas vu de fumée à la sortie de l'échappement de mon MR (conso d'huile pas assez importante pour être visible).
Finalement, changer les coussinets n'est pas intéressant car mon moteur est fort kilométré. Je préfère partir sur une base saine (occasion peu kilométré/refectionné) et rouler 200.000km.
Bah, faut tout de même jeter un œil au vilo, ça coute qdalle de changer des coussinets.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Je ferais la vérification après le swap moteur (pas avant 2~3 mois minimum).
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Bâche extérieure TailleurAuto semi sur-mesure (promo 69,29€ au lieu de 109,99€).
Les proportions du MR ont été bien respectées car la bâche suit bien les formes.
48.png
46.png
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: The black Phoenix

Message par fkl91 »

Contact avec le sol = remontée d'humidité par capillarité. Essai de ne pas la faire toucher par terre ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Je ferais ça. Merci Francis.
...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: The black Phoenix

Message par JLouis42 »

Effectivement, attention au type de sol sur lequel tu poses l'auto : terrain herbeux à éviter.
Je gare mes voitures excédentaires sous bâche dans ma cour, qui est gravillonnée et drainée, depuis plusieurs années sans incidence gênante... contrairement à ce que beaucoup racontent de négatif concernant l'abri sous bâche.
Problème résiduel : le vent, j'utilise pourtant une bâche lourde (7kg) élastiquée pour bien revenir sous les pare-chocs ; il m'a fallu cependant rajouter un lien sous la voiture (œillets prévus à cet usage par le fabricant) . Enfin un risque la grêle : la bâche n'a pas arrêté les 2 épisodes (15/06 & 01/07) subis cette année à côté de Sainté.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Le pare-choc arrière a été découpé. Le gap entre le pare-choc/diffuseur est prévu pour ne pas bloquer l'air.
Diffuseur Lotus 9.png
Diffuseur Lotus 10.png
Diffuseur Lotus 11.png
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: The black Phoenix

Message par RADA and dr RADA »

C'est un diffuseur de Lotus ?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

RADA and dr RADA a écrit : 09 août 2019 09:56 C'est un diffuseur de Lotus ?
Elise S2

Ça rend bien :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre