The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

C'est un sujet intéressant et je pense que je vais faire pareil, en plus de l'enrubannage du collecteur, ça ne sera que mieux !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

PPE + isolant.png
PPE strip.png
Modifié en dernier par Funnyman le 14 mai 2019 01:32, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

J'ai regardé sur racingmotorshop, soit j'suis crevé et je ne vois rien, soit j'suis un peu con lol, je trouve pas le ThermoTec...
Le seul truc que je trouve dans la dimension que tu as précisé, c'est en adhésif et la marque n'est pas précisée : https://www.racingmotorshop.fr/moteur/p ... 120cm.html
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: The black Phoenix

Message par chris30000 »

Salut Tatieu... :)
Je pense que le lien est celui là :wink: :
https://www.racingmotorshop.fr/moteur/e ... 120cm.html
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Tu es en forme Chris. :D
Le filtre Power Enterprise est d'un diamètre inférieur à l'Apexi. De ce fait, le filtre aspire l'air des 2 côtés, rendant le bruit d'admi rauque.
Et comme je préfère le bruit "4 papillons", j'ai utilisé une chute d'alu pour combler les vides. Maintenant, l'air sera aspiré côté gaine redonnant le bruit de succion.
PPE + sur mesure.png
Isolant amélioré.png
...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: The black Phoenix

Message par chris30000 »

Merci Funny… :wink:
C'est que le sujet m'intéresse aussi beaucoup..
du coup je suis à fond.. :-D :-D
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: The black Phoenix

Message par DaCe »

Ok, Merci :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

J’adore le bruit de succions... de l’admi PPE... :lol:
Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: The black Phoenix

Message par Marty »

Funny, je serais toujours impressionné par le soin et ingénierie que t’apporte à tes réalisations :heart:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Merci tout le monde. J'aime concevoir/adapter des pièces pour le MR.
Et les pièces perfs/esthétiques pour le MR sont tellement peu nombreuses que ça force à innover.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

:smt023
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai mesuré mon MR au sonomètre. Puiss.max à 6800 tr/mn > au 3/4 du régime ça donne 5100 tr/mn.
Valeurs relevées arrondies, moteur démarré, carto Ethanol, vitres fermées, gaine d'admi reliée à l'habitacle, hard-top monté, soft-top retiré.
- ralenti : 72db
- 5100 tr/mn : 100db
- habitacle à l'arrêt : 67db
- habitacle à 90km/h : 77db
- habitacle en pleine charge : 97db

Rappel : admi PPE cloisonnée, collecteur 4-1 PPE + cata sport PPE (~200,000km) et silencieux Remus (sorties modifiées)
Sonomètre.png
Modifié en dernier par Funnyman le 06 juin 2019 00:13, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: The black Phoenix

Message par JLouis42 »

...à comparer à ma mesure dans les mêmes conditions (viewtopic.php?f=2&t=13048&p=281085#p281085)
5300tr/mn
* à droite de l'auto (donc la sortie de droite est l'émetteur le plus proche) : 87,8dB
* à gauche de l'auto (donc ...etc... gauche...etc... ) : 86dB
MR-S stock sauf pot Remus
soit une bonne dizaine de dB de moins.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Et encore, c'est à l'éthanol. Au SP98, mon MR ferait un peu plus de bruit.
...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: The black Phoenix

Message par JLouis42 »

Ah ouais, j'ignorai que la nature du carburant avait une influence sur le bruit.
A la réflexion ça semble logique, cependant on m'aurait posé la question j'aurai pensé que du fait de son pouvoir anti-déflagrant plus élevé il ferait moins de bruit à l'éthanol ; mais la cause est peut-être plus à chercher du côté de son pouvoir calorifique plus faible. Si Micha passe par là...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Répondre