projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

Je vais tenter ça.....Démarrer en config oem sp98 et voir ce que ça va donner avec les pistons
Pour le thermostat j'ai monté le trd avec le radiateur gros volume mishimoto je peux pas faire mieux
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par yoan »

Minkay je te conseil d'apprendre à connaître ta carto en potassant avec Copilot ou FC Édit afin de savoir comment cela fonctionne.
Si tu doit retoucher ta carto pour tel ou tel raison c'est tellement bien plus facile que d'aller chez un pro à chaque fois et lâcher 2 blindes ... :wink:
Image
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

Oui'je commence e regarder...... Déjà je trouve le pfc compliqué......Ils te vendent un boitier que tu peux pas programmer sans acheter les interfaces...... C'est abusé

Entre fc edit.....Fc hako..........Apexi fc pro commander........Je sais même pas quoi prendre pour pouvoir le programmer

Sur ma bécane j'ai l'interface vendue avec l'ECU et le soft.......Pas besoin de se ruiner
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

FC Edit est un logiciel, FC-HAKO est le boitier. C'est suffisant.


Tu fais souvent référence à ta moto. Mais est ce que tu as changé le rapport volumétrique du moteur, changé le carburant, les injecteurs et mis un turbo sur ta moto ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

Les pistons sont les même mais niveau gestion c'est pareil......c'est un stand alone qui remplace l ecu d'origine et je pourrais très bien tout changer il ferait gere tout une fois programmé....... le pfc est le boitier le plus cher..... la moindre des choses serait de mettre linterface dans le coffret....le manuel est complètement en japonais....c'est peut-être un bon produit mais il pourrait faire des efforts
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

Je suis d'accord pour le soft et le boitier de connexion. Toutefois, dans la documentation ils disent qu'il faut aller chez un pro agréé pour faire la map.
Parce que avoir le logiciel et savoir ce que chaque case veut dire dans le logiciel ne signifie pas qu'une personne saura s'en servir correctement (à minima).

C'est un des stand alone dédiés (pas de pb de faisceau) des moins chers.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par fkl91 »

du coup est ce que passer sur un MS c'est pas plus simple/accessible une fois le faisceau la barrière du faisceau passé?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

j'ai deja le pfc donc il faut que je m'y mette, le fc hako est encore vendu? meme sur leur site y pas de prix et apparemment c'est plus a jour depuis 2015

Monkeywrench vend le datalogit et le fc commander pro software sans vraiment expliquer la différence entre les 2
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

FC-HAKO est l'équivalent moins cher du Datalogit. Au lieu d'avoir 4 entrées analogiques il en a que 2.
Quand tu achètes le FC HAKO ils t'envoie commander pro software. Comme le nom le dis c'est un logiciel.

Perso, c'est bien moins pratique que Le logiciel FC-Edit. Lui vient avec Datalogit et sa communauté. Vu que tu payes la fortune bah ils te donnent accès à leur forum. Aussi, au lieu d'acheter chez mwr autant acheter à la source.

En fait je me rends compte que je répète ce que j'ai écris ailleurs ici sur le forum.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par yoan »

Minkay regarde ici si cela peux d'aider : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... fc#p258220

Pour le soft , j'utilise Copilot pour logger et faire la carto, je trouve qu'il est plus intuitif :wink:
Fc edit et très bien ! je l'utilise pour m'assurer que la carto et bien celle que j'ai modifier dans le PFC :smt023

Pour le FC Hako j'ai acheter le mien en Mai 2015 pour le prix de 199,00AUD :(
Essaye d'envoyer un mail a David Sobon via le site pour savoir si il en a toujours ?
Image
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :FC-HAKO est l'équivalent moins cher du Datalogit. Au lieu d'avoir 4 entrées analogiques il en a que 2.
Quand tu achètes le FC HAKO ils t'envoie commander pro software. Comme le nom le dis c'est un logiciel.

Perso, c'est bien moins pratique que Le logiciel FC-Edit. Lui vient avec Datalogit et sa communauté. Vu que tu payes la fortune bah ils te donnent accès à leur forum. Aussi, au lieu d'acheter chez mwr autant acheter à la source.

En fait je me rends compte que je répète ce que j'ai écris ailleurs ici sur le forum.
J'ai regardé sur le site de datalogit y a pas de prix pas de commande possible...Juste les adresses des distributeurs
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par yoan »

Pour le Hako je viens de retrouver l'adresse de David :D
Essaye de lui envoyer un mail a cette adresse : sales@fc-hako.com :wink:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Dieamond »

Le power fc est un des standalone les moins chers.
Il ne se vend normalement que par des apexi pro tuners avec un soft et outillage que t'as pas envie de payer

Fc edit, fc hako, dataloggit sont des hacks non officiel que apexi a bien voulu laisser passer sans couler les boîtes qui les font.

Si tu veux plus convivial, y'a EMS, je te laisse regarder le prix.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

Mon rêve c'est MoTec
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

Bon ..... ça avance......avec le lien de Yoan j'ai pu commander le fc hako......165€ livré

Pour le moteur, je viens de le démarrer......avec les injecteurs et l'échappement d'origine........au ralenti il tourne comme une patate et je pense qu'il cliquette un peu mais en accélérant un peu il tourne rond alor je me tâte à faire mon rodage comme ça ou le remettre en turbo et faire une carto de rodage
Qu'en pensez vous?

À l'obd j'ai des défauts d'allumage......misfire sur les 4 cylindres à cause du RV sûrement

Ce ne serait pas mieux avec les injecteurs 2zz?
Répondre