projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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fkl91
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par fkl91 »

Hs: il consiste en quoi cet actionneur supplémentaire pour la WG, parceque je pige pas y a pas de capteur de pression sur la mr....
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milosavljevicm
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

Tu as un capteur de pression à ajouter aval papillon et une vanne électropneumatique 3/2 qui fait la fuite ou pas en entrée du poumon WG. Rien de transcendant. Ce qui coûte cher sur les Boost controler est l'intelligence qui est mise derrière. Un PI tout bête ou PI avec antiwindup etc rien de révolutionnaire. C'est pour ça que j'ai fait le mien qui est ouvert et évolutif. Si cela intéresse je vais vous le présenter.


Mais bon, Matthieu doit faire un bon rodage avant de taper dedans pour la calibration.
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

J'ai la large bande.....Ça qui me préoccupe le plus c'est d'avoir une carto qui me permet de rouler sans avoir à trifouiller la map car j'en ai pas les compétences je connais un mappeur près de chez moi mais il faut du Renault et il n'a pas le matos pour apexi.......Si c'est pour aller voir un pro je préfère un mec qui connait vraiment le pfc.......Mais qui?

Pour le rodage ok.....Donc il me faut au moins une carto pour faire le rodage
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

C'est ça. Pour le rodage je te donnerai le nécessaire. Il me faut juste le signal / masse de la large bande pour les brancher sur FC-HAKO.

Je ne connais pas les pro dans ton coin.
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

S'il faut aller sur la région parisienne j'irai.....Je veux surtout que ce soit bien fait que j'ai pas à revenir sans cesse dessus parce que j'en suis pas capable......Sur ma moto j'ai un carto complète avec boitier programmable et ça change rien à l'ECU stock....Je tourne la clé et je roule...... Ce serait l'idéal......Le juste milieu entre efficacité et fiabilité
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

Bahh alors prends un PiggyBack. Mais là je ne peux pas t'aider.
Il y a Unichip, E-Manage, ...
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

J'ai deja acheté le pfc neuf lol
1200€ ca pique
Ce que je veux dire c'est que j'espère qu'une fois mapper comme il faut j'aurai plus a ajuster sans cesse.....ou alorrs il va falloir que je me plonge dedans pour etre capable de le faire
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par fkl91 »

Vas y présente ton boitier misa

Suggestion pour le rodage, pourquoi ne pas le faire avec l'ecu stock?
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Message par Minkay »

Je sais pas si lecu stock va gerer lethanol et les injecteur 700cc
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par fkl91 »

Arf les 700cc effectivement ca risque d'etre compliqué même en éthanol :/
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par DaCe »

tu peux pas faire le rodage avec injecteurs 2zz et tres peu de boost ou voir en atmo avec l'ecu stock?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

DaCe a écrit :tu peux pas faire le rodage avec injecteurs 2zz et tres peu de boost ou voir en atmo avec l'ecu stock?
Ca peut etre une solution......en atmo avec les injecteurs d'origine
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

Si le gars au banc fait un sérieux travail et tu n'as pas de dévissage de vis à l'échappement, la wg qui merde etc ce sera ok. Principalement la merde vient de là, les différents fuites.
Même si tu vois au commander que tu as cliqueté (indice cliquetis supérieur à 60) un peu ce n'es pas hyper grave car le calculo oem le fait aussi mais tu ne le vois pas. Mais il faut que ce soit ponctuel et pas que cela dépasse 90.

Quand tu vois le CEL clignoter tu lâche le pied. Refroidis un peu le moteur et c'est reparti.

Tu peux aussi lui dire que tu ne veux pas des avances hyper agressives et que tu tournes sur piste quand il fait 10°C dans l'air aussi bien qu'à 40°C.

Ce qui compte vraiment c'est la qualité de ton échangeur et la taille suffisante des injecteurs.

J'ai vu aussi le niveau de cliquetis baisser avec passage d'un thermostat oem à 82°C à celui à 75°C.
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

Ca va pas merder avec les pistons si je repasse en config atmo pour le rodage? Le taux de compression est different
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milosavljevicm
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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

Pression échappement aussi... ca va marchoter... les avances seront trop dans le retard etc etc

C'est à tenter avec les injecteurs OEM pour démarrer et voir si tu as des fuites en SP98 au ralenti
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