projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Message par Minkay »

bon ca fait un moment que j'y pense et je me lance, j'ai demonté mon 1zz avec une bielle coulé, le vilo est legerement touché donc il va etre changé, le bloc m'a l'air OK mais il faut que je le fasse verifier a partir de la 2 option

si le bloc est a réaléser , je passe en forgé

si le bloc est bon, je garde mes piston car ils sont en trés bon état mon bloc n'a que 50 000 miles

ce qui est sur c'est que je passe en bielle forgé car ayant coulé au moins une bielle, je change pour eviter le moindre doute

il me reste a definir le couple turbo injection

pour le turbo j'hesite entre un td04 ou td05 sachant que je vise 250 voir 270cv avec par trop de pression pour que ce soit stable.....pour la carto ce sera surement pfc

donc c'est la premiere fois que je prepare un moteur turbo, donc allez y donnez moi vos avis surtout pour le couple turbo injecteur pour le reste je verrai au fur et a mesure
Modifié en dernier par Minkay le 22 oct. 2016 16:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste 1zz turbo

Message par fkl91 »

Il te faut choisir les internes, je pense que 270ch pour une utilisation piste ca peut commencer a faire sur les pistons d'origines.

Si tu passe en forgé, tu garde le taux de compression d'origine? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Il te faut choisir les internes, je pense que 270ch pour une utilisation piste ca peut commencer a faire sur les pistons d'origines.

Si tu passe en forgé, tu garde le taux de compression d'origine? :)
si je passe en forgé je pense monter ceux pour turbo vendu chez monkeywrench pour avoir un truc fiable......pour les bielles je vais prendre du molnar je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est tout ce que j'ai trouvé d'abordable (400e les 4) chez monkeywrench les bielles coutent un bras
demain je vais faire verifier le bloc, aprés c'est sur que si tu me dis que les pistons d'origine n'encaisseront pas les 270cv ou meme 250cv sur piste, je le fais realéser direct a 79.5 pour passer les wiseco.....je ne suis pas pressé mais je veux un truc fiable c'est pour ca que j'ai revu la puissance souhaité a la baisse.....je pense qu'un mr qui prend 250 270cv c'est largement suffisant surtout que la caisse sera vidée au maximun je ne garde que le tableau de bord.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

pour les bielle j'ai trouvé ça
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 18273.html

niveau prix y a pas de comparaisons mais difficile de savoir ce que ça vaut
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

Bravo pour le lancement :D

Pourquoi est ce que tu fais le rapprochement entre "bielle coulée" et "bielle pas fiable" ? Une curiosité pour moi
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Bravo pour le lancement :D

Pourquoi est ce que tu fais le rapprochement entre "bielle coulée" et "bielle pas fiable" ? Une curiosité pour moi
parce qu'il ne restait plus grand chose des coussinets lol.....j'en avais un qui faisait un U donc je me dis que la bielle surement mangé, de plus les bielles du 1zz paraissent vraiment fragile par rapport au 2zz par exemple

quand je dis un U, c'est tellement bouffé sur le coté qu'il manquait au moins la moitié
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste 1zz turbo

Message par fkl91 »

60$ la bielle si c'est du bon matos putain c'est archi correct :)

MWR tire plus de 250ch sur un moteur stock mais sans indice sur l'utilisation (street/drag/track)

Si ton moteur est dans les cotes j'ai envie de te dire de le remonter type origine et de rester en fonctionnement basse pression :)

La fiabilité va surtout venir des accessoires de refroidissement, de la carto, de l'embrayage, etc :)

Si tu pars dans "l’extrême" tu va "changer" la pièce qui fait fusible.

Tu met de la pression et tu change les bielles? Si ça doit casser ça sera les pistons.

Tu passe en piston + bielle renforcé? La c'est ton embrayage qui va faire fusible.

Tu change ton embrayage par du renforcé? La c'est tes pneus qui feront fusible.

Tu passe en slick, la c'est la boite ou un cardan qui va faire fusible.

Etc etc ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste 1zz turbo

Message par fkl91 »

J'ai pisté en turbo l'été sans radiateur d'huile ni carto, j'ai rien plié mais j'avais pas autant de puissance mais largement pour envoyer du lourd ;)

Tu peux sinon passer en forger (bielle + wiesco), remonter le bloc, commencer soft puis envoyer du lourd au fur et a mesure :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste 1zz turbo

Message par fkl91 »

C'est toujours le même critère qui décide, le budget :) tu table sur combien maximum? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :C'est toujours le même critère qui décide, le budget :) tu table sur combien maximum? :)
sachant que j'ai le bloc

je suis peut etre optimiste mais je pense que pour 3000e(juste pour le moteur et la gestion) je peux m'en sortir en faisant tout moi meme sauf la carto car j'en suis incapable ......je vise 250cv vrai chevaux sur une caisse de 800kilo c'est suffisant et ce sera fiable. si je veux plus il faut changer de base et j'aime pas les grosse voiture, je veux un kart et le MR me convient trés bien pour ça
je suis du genre a securiser le truc a fond c'est pour ca que je vais surement partir direct sur les pistons forgé et pour les bielles je vais tenter ce que j'ai trouvé sur aliexpress, on verra bien.......pour etre honnete le but premier n'est pas de rouler mais d'apprendre, en montant le 2zz j'ai appris enormement et je pense que ce sera pareil, le fait d'avoir le 2zz qui tourne nikel, je ne suis pas pressé et pas stressé.......je n'ai jamais osé monté un moteur de A à Z, c'est un défi

en ce qui concerne la caisse je dois aller voir la MR d'un membre du forum qui a commencé un swap k20 qui n'a jamais abouti et la caisse est deja prete pour la piste, y a du taf dessus mais le prix est correct par rapport a un MR qui roule


j'aime bien ton explication sur les fusibles j'ai eut la meme reflexion et je pense que je utiliser les pneu comme fusible
demain je vais faire verifier le bloc, mais meme si je suis dans le cote je pense que je vais passer en forgé.....ca m’arrangerait qu'il soit hors cote comme ca pas de question a me poser lol
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste 1zz turbo

Message par fkl91 »

Chtout :)

Le budget est bon ;)

Pas pressé d'accord mais tu va voir qu'une fois que t'aura les pièces ça va aller très vite :-D

Demain tu va le faire mesurer mais tu pourra pas le faire usiner dans la foulée, il faut les pistons que tu va monter, l'usinage se fera pas rapport a la cote réel du piston :)

Si il est bon envoi moi un mp ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Chtout :)

Le budget est bon ;)

Pas pressé d'accord mais tu va voir qu'une fois que t'aura les pièces ça va aller très vite :-D

Demain tu va le faire mesurer mais tu pourra pas le faire usiner dans la foulée, il faut les pistons que tu va monter, l'usinage se fera pas rapport a la cote réel du piston :)

Si il est bon envoi moi un mp ;)
ca marche :)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

Retour de rectif.....j'ai 2 cylindre ovalisé.....je pense que l'une des première cause de casse sur le 1zz car franchement les cylindres en l'air nikel.....verdict.....je passe en
Forgé piston et bielle.....
Pour le realesage il me demande 320ttc donc un peu cheros a mon gout
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste 1zz turbo

Message par fkl91 »

Et sans facture? :-D

En moyenne c'est dans les 50/75€ par cylindre ;)

Annonce jamais que tu veux faire une prépa/passer en forgé etc, des dollars vont apparaitre dans ses yeux et la facture va augmenter :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: projet piste 1zz turbo

Message par zendriveur »

270 chevaux d'un 1ZZ, sympa ! :D Ca me semble énorme à sortir, mais pourquoi pas ! :D
Répondre