yoan a écrit :je ne comprend pas tout désolé !!!
Comment tu as cramée 2 sondes pré-cata, il me semble que sur PPE, ont branche qu'une seule sonde et l'autre fait office de shunt avec une résistance
Et comment tu as pu mal installer ton cata! car c'est qu'un tube maintenu par des vis et 2 joints ? ( Ce n'est pas un reproche , c'est juste pour avoir des info sur le problème de montage ) :wink:
Pourquoi celui-ci devient rouge. :?
Je n'ai jamais monter de cata sport, donc peux être que je me trompe mais a mon avis il doit y avoir un problème ...
Moi j'ai une Dp et elle n'est jamais devenu rouge.
Ben écoute c'est simple, je suis un peu bête pour le cata mal installé j'avais mal mis les joints.
Pour les sondes c'est la même idée, tjrs un peu bête :-P.
J'ai 3 trous sur mon nouveau cata ppe, qd je l'ai reçu pas de schémas.
Pour la sonde post-cata pas de souci.
Par contre pour les 2 autres, j'ai fait de simples rallonges. 2 sondes de 14ohm.
Dc j'ai allumé mon moteur (au ralenti) et là le cata à rougit puis refroidit d'un coup, en gros il a chauffé jusqu'à cramer une sonde. :-)
Du coup je me retrouve avec une sonde de 13,7 et une autre de 1,5ohm.
De là ma belle se comportait à peu près normalement, bizarre non.
Cependant cel allumé, forcément une sonde HS, je vérifie mes sondes et en debranche une.
Fallait surtout pas le cata se remet à rougir et je perd la 2ème :-o
Ne me demandez pas le pourquoi du comment je sais pas :$
Du coup le moteur régule mal son mélange et là ben j'avance plus :-?
Je vais respecter scrupuleusement le schéma de câblage fournit sur le forum, ce que j'aurais dû faire dès le début mais j'étais tellement impatient lorsque j'ai reçu le combo col + cata que j'ai sûrement fait n'importe quoi.
Je suis rentré en débranchant les sondes, un peu instable au début, le temps au débitmètre de reprendre ses marques et puis roule ma poule.
Voilà pour la petite histoire...En espérant que cela t'éclaire plus que moi :-D