"Mademoiselle R."

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13726
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

Admission PPE avec le filtre Apexi?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :Admission PPE avec le filtre Apexi?
T'as raison et ça correspond avec le "bruit" :)
MRiste 400%
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Oups, j'ai corrigé, il manquait des mots en effet :D

Donc oui il s'agit d'une admission PPE avec le filtre Apexi. J'ai précisé puisque lors de mes recherches j'ai pu voir que PPE a cessé (définitivement ou pas c'était pas clair) d'utiliser le filtre Apexi dans sa boite alu pour un Cône bleu sans boite.

J'ai touché ça sur leboncoin pour 180 euros livré, j'ai pas demandé mon reste
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Bon, j'ai fait poser mes AD08R en lieu et place de mes Vredestein Sportrac 3 tout vieux et tout usés, je vais les roder à partir de demain.

Malheureusement, ce petit changement de roulettes a aussi été l'occasion de voir de près que la peinture de mes jantes est méchamment en train de se barrer au niveau du centre de roue... La peinture était marquée, avait pris des coups, frotté, mais c'était propre sur le rebord. Là ça va partir par petites plaque dès que je vais passer le Karcher.

Du coup faudra aussi que je me trouve des Ecrou coloré si ça ce fait pour les jantes d'origine pour appuyer le côté Drift Wheels

Donc je suis bon pour provisionner un "sablage peinture" (j'y songeais mais j'avoue que je n'était pas du tout pressé, je vouslais d'abord changer de Pare choc). J'ai lancé les demandes de devis pour savoir à quoi m'attendre pour les repeindre avec une couleur "funky" (parce que bon l’époxy grise ça va 5 minutes) genre un pastel immitation anodisé ou hyper glossy dans ce type de teinte

j'en profite pour vous mettre deux trois photos de mes opérations (ça fait toujours plaisir et ça peut aider le chalant qui veut monter son mod)

Donc la Barre anti rapprochement Ultra Racing (même en RHD c'est un peut short pour bien la placer au niveau du moteur d'essuie glace)
150329 Ultra Racing 2 forum.jpg
"L'Abbé Moteur" avec du PPE
150329 ppe forum.jpg
Échappement PPE vu de l'AR (On l'on voit bien que le carter en Plastique nécessite un puissant retaillage pour pouvoir tout passer, j'ai remis quelques rivet pour maintenir la laine de verre du coup)
150329 ppe sport cat forum.jpg
La suite ce sera les Douilles de Cables BV sur roulement et le Renfort central en X (pseudo TTE) quand ils seront arrivés d'UK et donc prochainement, mes jantes :(
Modifié en dernier par John_MG le 20 févr. 2016 23:07, modifié 2 fois.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par MR917 »

Perso j'aurais enlevé la couche culotte, car le plastique ne va pas du tout aimer la chaleur du catalyseur.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par MRS_tsubasa »

MR917 a écrit :Perso j'aurais enlevé la couche culotte, car le plastique ne va pas du tout aimer la chaleur du catalyseur.
Il a retaillé sa couche culotte, le cata n'est peut-être pas en contact. Donc le haut plastique étant isolé par la laine de verre et le bas ayant sa température réguler par le flux d'air, ça devrait le faire :-) je pense.
Dans le pire des cas il se dilattera sur les bords dans les embouteillages ou à l'arrêt :-D
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Je suis un peu "neuneu" mais j'ai tout de même fait en sorte que ça touche pas le plastique ou la laine de verre... :roll:

Jusque là ça n'a pas bougé (j'ai fait pas mal de bouchons du soir ou du matin et 300 bornes de route d'une traite également).
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par yoan »

Il y a un contacteur ou un bouton entre ta batterie et ton admi ppe ?
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par tatieu »

yoan a écrit :Il y a un contacteur ou un bouton entre ta batterie et ton admi ppe ?
Je crois que c'est le capteur d'alarme de capot AR des RHD ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Oui c'est ça. Le contacteur d'alarme capot.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par yoan »

Ah ok, je ne connaissait pas cette option :D
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par tatieu »

yoan a écrit :Ah ok, je ne connaissait pas cette option :D
Il me semble que c'est de série sur les RHD car obligatoire en UK. Par contre ça, c'est à confirmer :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

C'est fort possible, c'était également de série sur les mg. J'avais d'ailleurs dû tout débrancher a l'avant et a l'arrière pour éviter que ça crie tout le temps.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13726
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

Je l'ai sur la mienne.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

J'ai commencé à tester les peintures (restera le violet et un Burnished gold/dark bronze/à effet bizarres)

Bon c'est pas donné mais quasiment aussi cher de que des Ronal/Ceram et autre marques bas de gammes de centre auto. Par roue : 50 euros de décapage chimique et 90 euros sablage de préparation + peinture epoxy
nannanmobilebleu.jpg
nannanmobilevert.jpg
Par contre ça semble impossible de trouver des ecrous "Toyota: Plat avec centreur" anodizé ou coloré :( du coup je pense me contenter des valves Volk's anodizées rouge qu'on trouve tombé du fournisseur chinois sur aliexpress
Modifié en dernier par John_MG le 20 févr. 2016 23:10, modifié 1 fois.
Répondre