"Mademoiselle R."

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par JLouis42 »

Ces jantes sont magnifiques, j'ai hâte de voir le rendu sur l'auto (photos, StP)
En plus si le poids est aussi faible et la résistance quand même là, alors chapeau!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

Nardi original ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

D'après mon vendeur (Rob988 sur MR2ROC) oui, il a acheté neuf pour un prix certain son set up.

C'est un Nardi 330mm en cuir perforé (j'ai plus le nom du modèle en tête) visible ici
http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic. ... 6&p=575092
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Bonsoir Bonsoir :drinkers:

J'ai enfin quelque chose de neuf à montrer (enfin d'occasion retapé en l’occurrence), voici donc un superbe capot C-One en place:
Capot C-One 1.jpg
Capot C-One 2.jpg
Capot C-One 3.jpg
J'ai décidé de le monter avec des Aerocatches, pour le côté Racing et l'ouverture sans passer par l'intérieur (pratique vu l'étroitesse de mon garage)
(et parce que j'en ai marre d'ouvrir mon capot à la station service parce que je tire sur le levier à l'aveuglette :weedman: )

Point de vu technique, j'ai comparé les masses, je fais un gain astronomique de... 2,1kg :prayer: ouhouh (et encore ça inclut les sous capots en laine de roche que j'ai pas remis...), au moins ça aide à compenser un peu les renforts.
En retirant le verrouillage d'origine y a un potentiel supplémentaire mais bon... l'important c'est surtout le look on dira

Prochaine étape, réparation/polish/collage du spoiler (même type, GFP recouvert d'une couche de Prépreg en carbone)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par yoan »

Je n'avais pas vu tes nouvelles jantes !!!, elles sont superbe :supz:
Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Déjà 6 mois que j'ai rien mis à jour...

Alors, du coup:
- j'ai monté les Zenky : laissé en hauteur de caisse d'origine. Agréable surprise de dimanche après midi quand, après 40 kms de ballade de campagne pour les tasser avant réglage (après une autre bonne 40 aine de ville cambrousse pour aller bosser, revenir de chez mon chef où j'avais fais le montage...) : ils se sont tassé de 1cm environ de façon homogène :shock: moins 1cm, j'ai laissé comme ça c'est parfait pour moi (14,5 cm AV / 15,5cm AR aux points de levage)
- Géométrie demain matin avec les valeurs cible de la Bible (vu ma hauteur de caisse, on oublie pivot et chasse, on focus sur le reste)
- Le spoiler est sur l'Auto (voir CR Meeting Normandie)
- les Volks sont sur l'Auto (voir CR Meeting Normandie)
- Montage d'une 3ème patte de fixation sur le PPE (ras le c** des "Klonk" à chaque freinage et manœuvre...) : J'ai acheté un "Bracket" pour pot Cobra chez Cobra Sport (ça se visse dans le support de barre stab : 35£ Livré, un peu cher le bout de ferraille, mais je ne sais pas souder et c'est déjà tordu comme il faut +un magnifique collier de serrage echappement Inox Bastuck pour 16 euros + une tige filetée M8 Inox à 4,80 : ma vie a changé ce matin :cry: je refaisais un bruit... normal, c'est beau... même pour 60 euros.
image.png
image.png (353.82 Kio) Vu 2692 fois
L'avenir proche :
- Plaquettes Carbotech XP8 ("Le train, en provenance de Compiègne entre en gare, attention à la marche en descendant du MR")
- Montage du Power FC (après avoir fais sauvegarder la carto de Funnyman à Micha) et test
- Monter la fameuse sonde température d'Huile achetée à Micha en Février... :prayer: (pas pensé pendant ma vidange y a 3 mois: le couillon)
- Rouler sur circuit pour valider le set up, voir la température d'huile et la nécessité ou pas d'un radiateur d'huile, voir la nécessité ou pas de refroidir les freins

L'avenir moins proche (objectif été/automne 2017):
- LA question de la boîte de vitesse, je suis à peu près sûr que la Corolla TS est le bon choix pour un mix Route/Circuit, mais faut faire monter le LSD dans la boite, acheter les pièces chez MWR
- C'est le moment idéal pour un volant moteur allégé... Et un embrayage en préventif (vos avis sont les bienvenu sur les embrayages)
- Faire ma jante de Volant "Home Made" en contre plaqué aviation à la forme "de ma main"

Je laisse tombé :
- le Volant Nardi (il est à vendre)
- les baquets (pour l'instant, en l'absence de GB Japon)
- le capot carbone à l'avant (c'est cher/chiant à entretenir et ça allège finalement pas grand chose, le gain n'est pas vraiment au RDV)
160418 Volk.jpg
160418 Volk 2.jpg
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par DaCe »

sacré planning! tu en a fait du chemin depuis le début :)

le capot c'est plus intéressant pour l'arrière je pense. Ca serait bien une version en alu

pour l'embrayage celui du 2zz est niquel. Je ne connais pas le prix d'alleger celui d'origine, ca pourrait etre une alternative.

tres intéressant le volant home made, comment va tu procéder? tu "detruit" celui d'origine?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Oui, j'ai détruit un origine "pour voir" y a 6 mois déjà. La jante métallique est de grand diamètre donc difficile de gagner sur le diamètre (d'où la tentative du Nardi d'ailleurs).

Le capot AR j'ai dû gagner 1,2 ou 1,7 kg de mémoire, donc bon... ça fait cher du kilo, ça valait plus le coup les jantes.
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par Luc Mirepois »

John_MG a écrit :Oui, j'ai détruit un origine "pour voir" y a 6 mois déjà. La jante métallique est de grand diamètre donc difficile de gagner sur le diamètre (d'où la tentative du Nardi d'ailleurs).

Le capot AR j'ai dû gagner 1,2 ou 1,7 kg de mémoire, donc bon... ça fait cher du kilo, ça valait plus le coup les jantes.
La méthode de SFerrari , pour le capot AR mis totalement a nu, est plus économique et je ne pense pas qu'il puisse y avoir plus léger ;)
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Certes, mais en usage "quotidien" les renforts ont leur utilité notamment dans l’absorption de certaines fréquence de résonance et sur la déformation de la tole (en fibre ou acier d'ailleurs) au cours du temps.

Ceci dit, si l'ami SFerrari ne s'en plaint pas, à la limite pourquoi pas alléger la structure du capot d'origine, je l'ai gardé, j'y reviendrai surement un jour à mon capot jaune quand le carbone sera tout moche.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Salut à tous,

Je me suis fait une petite après midi aux Ecuyers avec mon chef et un ex collègue en Audi TT quattro.
Deuxième sortie circuit pour moi, cette fois-ci j'ai roulé "bien", la voiture marche "vachement" bien.

J'ai testé les Carbotech XP8 que j'ai monté ce matin même avant de partir : c'est une tuerie, je vais tout doux sur la pédale, sinon ça "pile" et j'ai l'air d'un con arrêté à l'entré de mon virage :weedman:

Mon retour c'est que pour le moment après 240 kilomètres dont 80 de piste, ça couine très peu, c'est tout à fait acceptable et j'ai eu des freins qui couinaient plus (ceux du GT86 couinent plus). A voir ci cela se maintient.

En revanche, c'est confirmé, mon pot est "très" bruyant : 103dB... mais le monsieur m'a gentilment laissé prendre la piste. Il faut que je creuse si cela vient d'une étanchéité à chier ou si le silencieux est juste "bruyant" et auquel cas, je dois en changer.

J'ai passé mon CT hier, nickel sauf la valeur de Lambda, le gars à galéré à la mettre dans le vert (j'étais aux alentours de 1 virgule zéro qqch, il a chauffé plus longtemps la voiture, mis pleine charge et ça a finit par passer).

Par ailleurs, j'ai un soucis qui est revenu deux fois depuis début juillet, j'ai des "passage à vide" à certains régimes (pas toujours le même, entre sous 2000 rpm et environ 3500 rpm, pas toujours reproductible avec qqun à bord) qui se traduit "un peu comme le sentiment d'un turbo lag et quelques à coup/mouvements moteur". En revanche pas de soucis quand je suis "pleine charge".
J'ai d'abord cru à un mauvais reset ECU après avoir débranché la batterie, j'ai plus eu de soucis 2000kms. J'ai plusieurs fois refait des Reset ECU suite à des interventions, le dernier à Clastres le 27 aout avant de rentrer après avoir buté sur le démontage de mon ECU avec Micha.
Jeudi après 180 km depuis le dernier rebranchement de la batterie, j'ai senti un peu de "trou" à l’accélération "mi charge" , le CT de vendredi j'ai failli échouer à la Lambda, ce jour la route jusqu'aux Ecuyers (les copains bourrant un peu) a été un peu pénible à cause de trous à l'accelération mais rien de mécaniquement "chelou" ou de vraiment "palpable", j'ai Reset l'ECU en arrivant (15min à vide, 15 min tout à fond) aux Ecuyers et j'ai pas eu de soucis de la journée en 160 km que ce soit en piste ou sur le retour, particulièrement sur les régimes et les charges habituellement "suspectes".
Edit : C'est le même problème que MRS Tsubasa : je vais donc continuer sur son poste

Il faut savoir aussi, que je roule pas mal "à froid" faisant 7km pour aller bossé, j'ai l'habitude de laisser tourner 1 min ou 2 à vide quand je démarre, mais c'est pas folichon comme conditions.

Évidemment, je suis une buse en moteur et je ne sais pas diagnostiquer mon problème, mais les 2 fois un vrai bon reset de l'ECU élimine le problème.
Modifié en dernier par John_MG le 18 sept. 2016 00:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Ah, surement que je suis encore trop mauvais en pilotage et que je découvrais le circuit, mais j'étais sur la majeur partie des virages borderline sur mes changements de rapport aux Ecuyers :
-> Fond de 2 mais juste 100 mètres pour passer la 3 avant de freiner :(

Je pense qu'avec un meilleur niveau, on doit pouvoir passer plus de virage en 3 (en freinant moins et mieux), mais à chaque fois que j'ai passé la 3 quand le "moteur me le demandait" c'était la sanction à la sortie de virage, j'étais trop bas dans les tours pour relancer.

C'est frustrant, parce que j'avais clairement le sentiment que la voiture devait pouvoir aller "plus vite" (et doubler la Xsara de mon chef quand j'étais bien sur la trajectoire), mais j'étais en fond de 2 et trop bas en 3. J'ai aussi essayé de rentrer plus vite en étant en 3 mais je me suis fait peur (raté le point de virage donc j'ai freiné, ou survirage avant la corde).

Ca me conforte dans l'idée de changer de boite, c'était moins flagrant/pénalisant à Clastres, mais on sentait bien qu'une 2 et 3 plus courte aurait permis d'aller plus vite, là, clairement, longueur des rapports est flagrant dans les successions de virages
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par tatieu »

Dans un premier temps, je mettrais un joint de MAF neuf, il se peut qu'il ai une microfuite et ça coûte rien (~2€)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1345
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Bonsoir à tous, Aujourd'hui mon MR re-roule !
(quasiment 2 mois que je roulais plus faute de temps, attente de pièce pour remonter l'echappement)

Donc j'avais bien une fuite entre le cata et le silencieux, d'où les valeurs de lambda trop haute (mélange apparent pauvre forcément).

J'ai enfin pu finir de le remonter (j'ai mis un temps fout à trouver une équivalence pour le joint du Cata PPE e 2.25' qui ne faisait plus son office après avoir monté comme une merde le truc pendant 1an et demi), bref ça ne fuit plus et mon MR fait moins de bruit :cry: LOL

Si j'avais pris mon temps pour monter mon silencieux ce fameux dimanche matin de mars 2015... j'aurais pas perdu tout ce temps

Après un rapide monitoring sur Torque et un coup de fil à Micha pour interpréter dans le bon sens ce que je lisais (la fonction recherche pendant une heure ma apporté plus de confusion que de certitude), mes valeurs de lambda étaient OK.

Ma post Cata est cramée et c'est ça le code défaut qui remontait au CT et n'affichait pas au tableau de bord, d'où la remarque au CT anomalie fonctionnement OBD , mais Misa me dit qu'elle ne sert pas sur le Power FC, donc je m'en fous pour l'instant.

Ayant démarré dans l'obscurité pour une fois, j'ai enfin pu voir que mon CEL fonctionnait mais très faiblement, il faut que je change l'ampoule rapidement.

Du coup, on en vient à la partie qui vous interesse (du moins Yoan, Misa et Funnyman) : j'ai monté le PFC !!!

Et ça marche : hahaha (javais peur que ça merdouille comme tout ce que je fais récemment ^^ )

Bon le teste de nuit sous la pluie en AD08R à cette saison, autant vous dire que j'ai pas forcé, mais :
- J'ai retrouvé le couple perdu au montage PPE en bas
- J'ai plus de trou ou de ratatouille en levé de pied (donc la carto est bien bonne de base sur ma config comme attendue)
- J'attends le sec et le jour pour voir la différence de "gouache" sur ma route de test, mais le premier retour est plutôt flagrant

Reste plus qu'à aller plus finement avec une large bande pour faire les éventuelles corrections propre à mon auto.

Bref je suis de nouveau un homme heureux
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

:smt023


Penses à partager le lien du joint de remplacement pour les membres.

Ça fait plaisir de lire :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre