Un nouveau jouet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Merci pour vos impressions, j'ai pensé de suite aux pneus parce-que j'avais déjà eu le souci avec un scirocco avec des ressorts eibach et des bilstein B8. j'étais obligé de mettre un peu de pression en plus dans les pneus avant de passer en jantes de 19, et là plus de souci. Mais il est vrai que j'ai très peu roulé avec le mr pour affiné mon jugement. Pour ce qui est de la hauteur, par rapport au longeron l'arrière est 2 mm plus haut que l'avant. Je pourrais peut-être le remonter de 2 mm. J'attend de rouler un peu pour voir. Mais je pense qu'à terme je passerai quand même en 16 à l'avant car suite à l'essai avec les roues arrières à l'avant, le train avant était beaucoup plus incisif. Mais bon je veux mettre les barres antirapprochement dans un premier temps...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

La meilleur directivité vient, pour ce qui me concerne, des pneus en 205.

La meilleure modif que j'avais faite pour l'avant est le renfort visible dans le sujet du projet des membres par chrisoups.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

En fait je pensais passer en 17 à l'arrière pour mettre du 215 40 17, il existe beaucoup plus de choix dans les pneus avec un indice de vitesse et de charge homologués. En gros en 215 45 16, il n'y a que deux ou trois choix. A l'avant je pense passer en 16, en 195 45 16 ou 205 45 16. Le 17 à l'avant oblige à prendre du 215 35 17 qui est vraiment trop taille basse pour le coup sur des routes de campagne à mon avis? Je vais regarder pour le renfort à l'avant dont tu parles...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Un nouveau jouet

Message par tatieu »

Tout ceci dans une monté homologuée ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

tatieu a écrit :Tout ceci dans une monté homologuée ?
:-D

J'ai roulé 2 ans et demi en 215/45R17 AR et 205/40R17 AV. Aujourd'hui je suis en R16 225 AR et 195 AV et je peux dire que le 205 à l'avant est comme jour et nuit.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un nouveau jouet

Message par DaCe »

Tu as coupé les tétons pour mettre les 16 a l'avant?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Un nouveau jouet

Message par byba »

Les tétons intérieur de jante arrière se dévissent... j' avais du les enlever pour faire un test avec des cales de 5mm...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un nouveau jouet

Message par DaCe »

je ne m'étais jamais penché dessus :-)
c'est bon a savoir
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Oui en effet le téton se dévisse!! Pour ce qui est de la dimension des pneus, oui le 215 x 40 x 17 à l'arrière et le 195 ou 205 x 45 x 16 à l'avant. Si vous voulez voir les tailles homologuées au contrôle technique, il faut taper tableau etrto dans google et vous trouvez le site officiel des normes pneumatiques. C'est surtout qu'en cas d'accident il vaut mieux être dans les règles. Alors je pense que je mettrai du 205 x 45 x 16 à l'avant au vu des ressentis que vous exprimés.
Je suis allé voir sur le projet de chrisoups le renfort à l'avant mais le modèle à partir de 2003 à été bien amélioré de ce point de vu et je ne sais pas si c'est justifié de démonter ce qui existe pour monter un tel renfort? Peut-être juste rajouter un croisillon?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un nouveau jouet

Message par chrisoups »

Oliver a écrit :Je suis allé voir sur le projet de chrisoups le renfort à l'avant mais le modèle à partir de 2003 à été bien amélioré de ce point de vu et je ne sais pas si c'est justifié de démonter ce qui existe pour monter un tel renfort? Peut-être juste rajouter un croisillon?
je peux te dire que c'est largement justifié de remplacer ce qui existe j'ai vu une sacrée différence :D
demande a micha c'est lui qui me l'a vendu et qui le regrette :lol:
je ne laisse jamais mon MR seul près de lui de peur qu'il me vole mon renfort.. :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Tu vois comment c'est, Chrisoups, le dessous du chassis à l'avant sur un modèle 2003 par rapport au premier modèle? Je trouve qu'il n'y a pas tant de différence que cela avec ce renfort de caisse? Mais je veux bien croire que ça peut faire la différence quand même. Je vais repasser à l'occasion sous mon mr et je comparerai avec la photo dans ton projet....
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Un nouveau jouet

Message par bcf3103 »

Oliver a écrit :En fait je pensais passer en 17 à l'arrière pour mettre du 215 40 17, il existe beaucoup plus de choix dans les pneus avec un indice de vitesse et de charge homologués. En gros en 215 45 16, il n'y a que deux ou trois choix. A l'avant je pense passer en 16, en 195 45 16 ou 205 45 16. Le 17 à l'avant oblige à prendre du 215 35 17 qui est vraiment trop taille basse pour le coup sur des routes de campagne à mon avis? Je vais regarder pour le renfort à l'avant dont tu parles...

l'avantage du 205/45/16 à l'avant ( en dehors du ressenti de misha que l'on doit considérer comme un avis plus qu'important ) c'est qu'il s'agit d'une dimension de pneu plus facile à trouver que le 195/45/16 ( dans l'optique que l'on souhaite toujours être dans la légalité)
de plus sur des jantes de 7 pouces de large ( celles que l'on trouve le plus en 16 pouces actuellement) la dimension 195 correspond à la taille mini a installer alors que le 205 (ou 215) correspond à la taille idéal

Ensuite cela ne fait qu'une monte d'écart avec l'arrière (au lieu de 3 d'origine en Fl) : Est-ce prudent ?je laisse les experts répondre....
steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un nouveau jouet

Message par chrisoups »

Oliver a écrit :Tu vois comment c'est, Chrisoups, le dessous du chassis à l'avant sur un modèle 2003 par rapport au premier modèle? Je trouve qu'il n'y a pas tant de différence que cela avec ce renfort de caisse? Mais je veux bien croire que ça peut faire la différence quand même. Je vais repasser à l'occasion sous mon mr et je comparerai avec la photo dans ton projet....
oui il me semble que ce soit amélioré sur les phases deux a confirmer par un possesseur :wink:
steph toi qui en a un tu peux confirmer? ou DaCe :)
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Un nouveau jouet

Message par bcf3103 »

heuuuuuuuuu un peu tard pour passer sous la voiture :rolleyes:
si j'ai le temps je regarderai demain mais je sais qu'il y a un renfort châssis supplémentaire par rapport aux pre fl

Principal différences sur le modèle 2003
Jantes en 16" derrière
Boite 6 (qui n'apporte rien sauf une baisse de conso...)
Un renfort de châssis
Les PC av/ar revus

:wink:
steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Un nouveau jouet

Message par byba »

Le renfort CHE ou Ultra Racing pour MR de 2000 à 2002 sont fait si je me souviens bien pour avoir la forme (ou très proche) des modèles plus rigides montés sur les MR phase 2...

Donc oui Chris pour nous je te rejoint sur le fait que ça nous a bien fait gagner en précision... Tout comme la barre sup à mettre au dessus de la poubelle fait aussi ressentir un plus... L idéal étant de mettre les deux en même temps et la c directement une autre voiture entre les mains.
Répondre