Un nouveau jouet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Et voici les photos de mon MR. J'attends donc les combinés BC racing. J'ai remporté sur ebay une enchère pour un collecteur inox TOYOSPORT que j'ai reçu. Ce n'était pas prévu pour l'instant mais à 140 euros avec les frais de port :D . Il ne semble pas mal du tout pour le prix. Les soudures ont l'air bien excepté quelques bavures à l'intérieur et un tube pas très bien coupé à la jonction du premier et du quatrième cylindre. Je suis en train de limer le tout, c'est du sport lol. Mais bon pour le prix, j'aurai le temps de le changer pas la suite, mais franchement je ne suis pas convaincu qu'il y ait des tonnes de chevaux à gagner entre celui-ci et un haut de gamme. Je vais aussi souder les deux pattes de fixation en bas du collecteur qui ne sont pas présentes sur ce modèle pour préserver les soudures. Après je pense que j'attendrai d'acheter le reste de la ligne pour le monter.
MRS1.jpg
MRS1.jpg (77.88 Kio) Vu 6443 fois
MRS4.jpg
MRS4.jpg (99.53 Kio) Vu 6443 fois
MRS5.jpg
MRS5.jpg (45.03 Kio) Vu 6443 fois
MRS6.jpg
MRS6.jpg (43.05 Kio) Vu 6443 fois
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

Belle voiture !

Un collecteur devrait être plus beau à l'intérieur qu'a l'extérieur. Si tu es au point de limer c'est sur qu'entre un TRD et le tien il y aura une différence.
Mais qui sait...peut être une belle surprise à la clé.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un nouveau jouet

Message par DaCe »

Jolie :D

Full origine... plus pour très longtemps a ce que je vois :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Un nouveau jouet

Message par yoan »

Salut :D
C'est clair !!! , elle a air propre ta voiture Oliver, au top :wink:

Par contre ne comparons pas un Toyosport a un TRD quand même ...
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

yoan a écrit : Par contre ne comparons pas un Toyosport a un TRD quand même ...
C'est de ma faute... j'ai évoqué le TRD mais pas dans le sens de comparaison.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Oui je suis bien conscient que le TOYOSPORT n'est pas ce qui se fait de mieux mais pour le prix je pense que ce sera toujours mieux que l'origine et puis je suis en train de le mettre tout lisse à l'intérieur :wink: . Je suis en train aussi d'étudier pour fabriquer des barres antirapprochement en aluminium. J'ai trouvé pour faire découper au laser les platines dans de l'alu 6061 T6 mais je galère pour trouver des tubes dans cette même nuance d'aluminium. Je ne désespère pas, je vais touver!!!!!
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

J'ai monté ce week end les combinés. La première impression sur la qualité perçue avant montage est excellente. Ils ont bien respecté le tarage des ressorts demandé.
BC Racing1.jpg
BC Racing1.jpg (60.04 Kio) Vu 6345 fois
BC Racing2.jpg
BC Racing2.jpg (46.24 Kio) Vu 6345 fois
BC Racing3.jpg
BC Racing3.jpg (48.88 Kio) Vu 6345 fois
Et voilà la voiture une fois équipée.
MRS Rab2.jpg
MRS Rab2.jpg (70.82 Kio) Vu 6345 fois
Pour ce qui est de la tenue de route, je suis agréablement surpris. Ce n'est pas du tout tape cul même sur les routes défoncées et en venant des origines à bout de souffle forcément cela change tout. Pourtant ils sont raides mais filtrent très bien. J'avais juste l'avant qui rebondissait mais je me doutais que cela venait des pneus. J'ai vérifié en échangeant les roues avant avec l'arrière et là nickel!!! En effet le 185 x 55 x 15 n'est pas suffisamment taille basse et à un peu de mal avec ce genre d'amortisseur. j'ai rajouté un peu de pression pour éviter au maximum le phénomème en attendant de trouver des jantes origines en 16 dans un premier temps. En tout cas très content de cet investissement. J'ai eu beaucoup de marques d'amortisseurs sur différentes voitures, des marques beaucoup plus réputées style bilstein, et franchement le rapport qualité prix est excellent. On verra bien comment cela tient dans le temps.
Prochain épisode, les barres antirapprochement.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Un nouveau jouet

Message par tatieu »

Oliver a écrit :J'avais juste l'avant qui rebondissait mais je me doutais que cela venait des pneus.
Il faut peut-être ré-équilibrer les masses de la voiture notamment la hauteur de caisse (AV par rapport à l'AR) et jouer sur les réglages. J'ai pas de soucis de rebonds avec mes combinés même avec mes pneus neige.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un nouveau jouet

Message par chrisoups »

:smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Un nouveau jouet

Message par jeanbaptistef »

:smt023 :smt026
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

Très beau rendu. C'est bas... esthétique mais bas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Un nouveau jouet

Message par Kenji »

Monté en BC racing je ne suis même pas sur d'être aussi bas: la question se pose pas maintenant que les suspensiosn d'origine ont été réinstallé :roll: :lol:

Sinon j'ai hate de voir la suite mais tu commence par les bonne modifs :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un nouveau jouet

Message par DaCe »

tu dois etre a -5 au moins :o

bizarre que ca rebondit :smt017 il me semble que l’arrière doit être un peu plus haut
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

Je pense que tu as raison DaCe.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Un nouveau jouet

Message par byba »

Vu comme ça vite fait par photo, l arrière à l air trop bas...
La voiture devrait avoir un comportement différent en courbe... Transfert... Mais pas dans le bon sens pour moi...
J avais pas aimé...

Sinon bon choix les BC et c beau un MR claqué au sol :-)
Répondre