Projet MR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Projet MR
on dirait que ta "pente" est raide, tu va avoir un sacré appui sur l'avant.
J’espère que ça ne vas pas te déstabiliser l’arrière.
ça serait intéressant de filmer avec une gopro pour voir si l'avant s’écrase
je me demande si de simple extracteur d'air comme sur la celica carlos sainz serait déjà efficace
J’espère que ça ne vas pas te déstabiliser l’arrière.
ça serait intéressant de filmer avec une gopro pour voir si l'avant s’écrase
je me demande si de simple extracteur d'air comme sur la celica carlos sainz serait déjà efficace
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Projet MR
T'as du mal comprendre les photos, c'est uniquement pour ventiler le radiateur
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Projet MR
je fait alusion a ça:fkl91 a écrit :T'as du mal comprendre les photos, c'est uniquement pour ventiler le radiateur
SFerrari a écrit :(de cette façon TOUTE l'air qui rentr dans le PC est routé vers le radiateur puis sort derrière vers le haut du capot...).
Reste plus qu'a tester, si j'ai du mieux dans l'avant qui était devenu trop léger et flotteux une fois les 140 passés... :rolleyes:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Projet MR
Ah désolé j'avais survolé le message
Je pense qu'en ouvrant le parechoc avant oui ça peut jouer
Sferrari je te conseillerai (sauf si tu les a déjà) de mettre des déflecteurs devant les roues avant, voir une lame (épaisse pas une planche a l'horizontal) sous le parechoc, les déflecteurs ont l'avantage de réduire la surface de contact du pneus avec l'air la lame réduit le passage de l'air sous la voiture.
Tu gagne en ressenti/précision a "haute vitesse"
Je pense qu'en ouvrant le parechoc avant oui ça peut jouer
Sferrari je te conseillerai (sauf si tu les a déjà) de mettre des déflecteurs devant les roues avant, voir une lame (épaisse pas une planche a l'horizontal) sous le parechoc, les déflecteurs ont l'avantage de réduire la surface de contact du pneus avec l'air la lame réduit le passage de l'air sous la voiture.
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- milosavljevicm
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Re: Projet MR
C'est très beau, ca va circuler mieux... par contre je persiste à dire que le coffre avant a bien une forme faite pour diriger l'air sous la caisse (ce qui est moins bien que par dessus). Mais la fonction existe déjà...
Pas besoin de mesurer... sur une voiture aussi légère à l'avant il s’apercevra directement d'un gain si présent
+1 avec la proposition de Françis
Pas besoin de mesurer... sur une voiture aussi légère à l'avant il s’apercevra directement d'un gain si présent
+1 avec la proposition de Françis
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Projet MR
la lame dans ce genre la:
http://www.ebay.com/itm/DACIA-EZ-LIP-SP ... 1090112853
ps: la presence de "DACIA" , "LOGAN", "SANDERO", est purement fortuite :lol:
http://www.ebay.com/itm/DACIA-EZ-LIP-SP ... 1090112853
ps: la presence de "DACIA" , "LOGAN", "SANDERO", est purement fortuite :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Projet MR
Oui même si c'est plutot orienté tuning
Pour les déflecteurs un exemple avec ceux de S2000
C'est pas énorme en taille mais la différence est énorme.
Pour la lame je pensais a celle des C6 qui est sous le parechoc avant, en retrait, elle sert meme a orienter l'air vers le compartiment moteur en plus de bloquer le passage sous la voiture
Pour les déflecteurs un exemple avec ceux de S2000
C'est pas énorme en taille mais la différence est énorme.
Pour la lame je pensais a celle des C6 qui est sous le parechoc avant, en retrait, elle sert meme a orienter l'air vers le compartiment moteur en plus de bloquer le passage sous la voiture
Modifié en dernier par fkl91 le 16 déc. 2014 12:41, modifié 2 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Projet MR
Il y en a déjà des petits d'origine sur la MRfkl91 a écrit :Pour les déflecteurs un exemple avec ceux de S2000
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Projet MR
Hello !
Merci pour vos retours et commentaires, c'est excellent pour que j'améliore les choses :wink:
En fait, ayant tout vider (notamment sur l'avant), le ressenti sur l'avant (surtout passé les 120/140) c'est assez flippant :evil:
J'ai hâte d'essayer ce que ca va donner, mais j'espère vraiment avoir plus d'appui sur l'avant. Je me suis inspiré des dernières supercars (notamment la LaFerrari, rien que ça :-D ) qui ont des sorties d'air capot (pour le downforce) à la verticale, ce qui a fait que je suis partie aussi sur une sortie d'air plus à la LaFerrari qu'à la GT40 (qui a elle des sortie d'air très arrondie sur le capot), donc cela va générer en effet encore plus d'appui :rolleyes:
Pour la lame sous la voiture, oui, en effet, j'ai aussi modifié cela. Sur la deuxième photo de la première page du post (j'avais remonté la plaque d'immat, installé une grille alu noir plus jolie, et mis un bandeau noir sur le par-brise en haut) on le voit un peu, mais j'ai installé une lame en alu beaucoup plus haute et large que celle d'origine qui est en plastique noir, justement comme vous dites pour réduire l'air qui passe en dessus. J'ai pas mal potassé tout ça, les forums, et aussi ce petit site artisanal pas mal fait : http://www.superhachi.com/theory/downforce/
L'idée de pouvoir voir (visuellement) si le capot/avant s'écrase est excellente, avec une GoPro ce serait top, je vais voir comment je peux faire ça :wink:
Si demain il ne pleut pas, je la sort pour essayer une petite pointe et voir ce que ça donne, je vous tiens au courant :rolleyes:
Merci pour vos retours et commentaires, c'est excellent pour que j'améliore les choses :wink:
En fait, ayant tout vider (notamment sur l'avant), le ressenti sur l'avant (surtout passé les 120/140) c'est assez flippant :evil:
J'ai hâte d'essayer ce que ca va donner, mais j'espère vraiment avoir plus d'appui sur l'avant. Je me suis inspiré des dernières supercars (notamment la LaFerrari, rien que ça :-D ) qui ont des sorties d'air capot (pour le downforce) à la verticale, ce qui a fait que je suis partie aussi sur une sortie d'air plus à la LaFerrari qu'à la GT40 (qui a elle des sortie d'air très arrondie sur le capot), donc cela va générer en effet encore plus d'appui :rolleyes:
Pour la lame sous la voiture, oui, en effet, j'ai aussi modifié cela. Sur la deuxième photo de la première page du post (j'avais remonté la plaque d'immat, installé une grille alu noir plus jolie, et mis un bandeau noir sur le par-brise en haut) on le voit un peu, mais j'ai installé une lame en alu beaucoup plus haute et large que celle d'origine qui est en plastique noir, justement comme vous dites pour réduire l'air qui passe en dessus. J'ai pas mal potassé tout ça, les forums, et aussi ce petit site artisanal pas mal fait : http://www.superhachi.com/theory/downforce/
L'idée de pouvoir voir (visuellement) si le capot/avant s'écrase est excellente, avec une GoPro ce serait top, je vais voir comment je peux faire ça :wink:
Si demain il ne pleut pas, je la sort pour essayer une petite pointe et voir ce que ça donne, je vous tiens au courant :rolleyes:
Modifié en dernier par SFerrari le 16 déc. 2014 10:36, modifié 1 fois.
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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- chrisoups
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Re: Projet MR
tu vas t'envoler avec un jour a force de tout enlever :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: Projet MR
Un flip à la 24H du Mans 1999 sur un Mercedes CLK GTR ? :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=SFN_Gp1eHN0
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Re: Projet MR
je pensais justement a cette image qui m'avait marqué
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Re: Projet MR
Je pense qu'il y a de la marge sur le MR avant de faire pareil
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Re: Projet MR
yeap :? heureusement que nos MR n'ont pas des fonds aussi plats :lol:
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Re: Projet MR
Voir ta géométrie aussi t'as retiré du poids t'as donc normalement une hauteur de caisse plus importante donc ta geo a bougé
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu