Projet MR

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Projet MR

Message par zendriveur »

Oui je me souviens de ton histoire je l'avais lu, mais tu avais le fond plat aussi toi non ? Ou je me souviens mal ?

En tout cas sur celle à Cowboo, il n'y a pas de couche, et je trouve ça beaucoup plus beau. :p Et comme elle passe très régulièrement au lavage, ce n'est pas sale. :p
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Projet MR

Message par RADA and dr RADA »

Après j'ai décidé de faire un fond plat en acier de 2 mm... Mauvaise idée l'acier, trop lourd, enfin c''était cool comme Protection contre les mines anti personnel au moins
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Projet MR

Message par zendriveur »

J'imagine. ^^
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

L'été est là, le haut est enfin tombé !!!! :-)
20160504_122001.jpg
20160504_122020.jpg
20160504_122042.jpg
20160504_122120.jpg
20160504_122314.jpg
20160504_122333.jpg
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Projet MR

Message par fkl91 »

T'es un petit joueur t'as gardé le tableau de bord et les ailes :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

ouaip faut bien qu'il reste des points d'améliorations :-)
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari »

Nouvelle pesée au CT passé en début de semaine : 830kg en conditions équivalentes. On gagne encore 10KG...
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Projet MR

Message par Luc Mirepois »

Superbe réalisation , bravo ! ;)
Je crois que tu as choisi la bonne option , certains gonflent le moteur pour obtenir un rapport poids puissance équivalent au tien , mais plus une voiture est légère plus les sensations sont fines et dépourvues d'inerties parasites (enfin c'est ce que je pense) C'est pour ça que ton post est si intéressant !
Tu as la répartition de poids avant arrière ?
climax
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 25 janv. 2016 09:50

Re: Projet MR

Message par climax »

Luc Mirepois a écrit :Superbe réalisation , bravo ! ;)
Je crois que tu as choisi la bonne option , certains gonflent le moteur pour obtenir un rapport poids puissance équivalent au tien , mais plus une voiture est légère plus les sensations sont fines et dépourvues d'inerties parasites (enfin c'est ce que je pense) C'est pour ça que ton post est si intéressant !
Tu as la répartition de poids avant arrière ?
D'accord avec toi sur la qualité du travail effectué , mais l'allègement à l’extrême ne se fait il pas au détriment de la sécurité et de la rigidité (surtout sur un cabriolet) , à voir :|
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Projet MR

Message par MR917 »

Si on n'enlève pas de renforts, ne ne pense pas qu'il y ait de pb de sécurité, seul le confort en prend un coup. La seule interrogation sur cette voiture est la tenue des sièges, mais je suppose qu'ils doivent répondre à des normes d'homologation.
Répondre