Projet MR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- SFerrari
- Pistard
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Projet MR
Bonjour,
Donc voilà un peu plus d'un an que j'ai ramené cette auto d'Angleterre, après deux mois d'attente auprès de MattPerformance (specialiste MR en UK) du forum MR2 ROC. Je lui avais commandé une auto à mon goût et surtout fiabilisée et refaite (moteur refait, et quasiement tout refait ou revue de fond en comble). Mon projet pour cette auto était de partir d'une configuration intéressante de la MR (moteur arrière et propulsion) et d'en faire une petite barquette/kart à moindre frais, ni plus ni moins. En gros rendre plus radicale et type "rally car" pour quelques arsouilles le WE sur les petites routes du coin et surtout réaliser le fantasme de dépouiller une auto moi qui ai toujours été un ardent défenseur du tout d'origine :axe: .
J'ai donc tout désossé (tout l'interieur + clim + chauffage + lave vitre... + tout compartiment avant inclue les ventillo + dédoublement renforts capot avant/arrière), etc, etc, etc... Je dois aller voir une personne pour peser l'auto, mais pas encore eu l'occasion de le faire.
J'ai refait un peu de déco extérieur aussi et quelques modifs un peu partout.
Voilà je partage ce projet, qui ne se terminera jamais, car il y a toujours à modifier, mais l'envie de départ est de ne pas toucher au moteur, mais juste alléger l'auto et modifier à droite et à gauche des petites choses...
NB : le hardtop était exceptionnellement présent sur l'auto car je venais de la laver et en plus elle est plus jolie avec pour les photos, mais sinon il ne sert presque pas le reste de l'année...
Donc voilà un peu plus d'un an que j'ai ramené cette auto d'Angleterre, après deux mois d'attente auprès de MattPerformance (specialiste MR en UK) du forum MR2 ROC. Je lui avais commandé une auto à mon goût et surtout fiabilisée et refaite (moteur refait, et quasiement tout refait ou revue de fond en comble). Mon projet pour cette auto était de partir d'une configuration intéressante de la MR (moteur arrière et propulsion) et d'en faire une petite barquette/kart à moindre frais, ni plus ni moins. En gros rendre plus radicale et type "rally car" pour quelques arsouilles le WE sur les petites routes du coin et surtout réaliser le fantasme de dépouiller une auto moi qui ai toujours été un ardent défenseur du tout d'origine :axe: .
J'ai donc tout désossé (tout l'interieur + clim + chauffage + lave vitre... + tout compartiment avant inclue les ventillo + dédoublement renforts capot avant/arrière), etc, etc, etc... Je dois aller voir une personne pour peser l'auto, mais pas encore eu l'occasion de le faire.
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Voilà je partage ce projet, qui ne se terminera jamais, car il y a toujours à modifier, mais l'envie de départ est de ne pas toucher au moteur, mais juste alléger l'auto et modifier à droite et à gauche des petites choses...
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RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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- tatieu
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Re: Projet MR
Les baquets semblent pas bien lourd, une idée du poids ?
C'est quoi ton ouïe sur le coffre ? pour la boite à air ?
C'est quoi ton ouïe sur le coffre ? pour la boite à air ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- yoan
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Re: Projet MR
Le rapport poid / puissance doit être pas mal!
Tu sait combien de Kg du a gagné avec tous ça ?
Tu sait combien de Kg du a gagné avec tous ça ?
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Projet MR
Je suis pas sûr que tu puisses gagner beaucoup de poids...
On voit avec le MR d'autocross d'Anto que pour arriver à enlever 200 kg, il faut enlever le parebrise, les ailes et les portières (il n'a gardé que la portière conducteur, le reste de la carrosserie a été remplacé par du poly)...
Si on garde la carrosserie d'origine, Die avait pesé tout ce qu'on peut enlever séparément, on est loin d'enlever 200 kg...
Donc, malheureusement, même avec un intérieur plus dépouillé qu'une Elise, on sera toujours plus lourd... :roll:
Mon setup "light" pour la piste : je laisse le siège passager sur le paddock, la roue de secours et les outils, et je n'ai plus qu'un quart de plein d'essence... et ça permet de rentrer avec un beau MR :-D
Pour gagner vraiment plus de 50 kg, il faut passer aux gros moyens comme Anto, je pense... :prayer:
On voit avec le MR d'autocross d'Anto que pour arriver à enlever 200 kg, il faut enlever le parebrise, les ailes et les portières (il n'a gardé que la portière conducteur, le reste de la carrosserie a été remplacé par du poly)...
Si on garde la carrosserie d'origine, Die avait pesé tout ce qu'on peut enlever séparément, on est loin d'enlever 200 kg...
Donc, malheureusement, même avec un intérieur plus dépouillé qu'une Elise, on sera toujours plus lourd... :roll:
Mon setup "light" pour la piste : je laisse le siège passager sur le paddock, la roue de secours et les outils, et je n'ai plus qu'un quart de plein d'essence... et ça permet de rentrer avec un beau MR :-D
Pour gagner vraiment plus de 50 kg, il faut passer aux gros moyens comme Anto, je pense... :prayer:
- SFerrari
- Pistard
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Re: Projet MR
Pour vous répondre :
Le poids du bacquet poly est de 4.2kg chaque, et au total 7kg avec les fixations complètes+ ancrage ceinture.
Sur le capot arrière c'est la prise d'air en effet.
POur le poids, je ne sais dire tant que je n'ai pas pesé, mais d'après les vidage que j'ai pu voir (aux US notament), à peu près au même niveau que le mien, les gars arrivent à 870kg, donc je dirai peut-être dans ces eaux...
Je ne sais pas si c'est mieux qu'une elise (faut voir de laquel on parle exactement), mais avec ma S2 111S de 160cv je trouvais qu'elle distillait moins de sensations, de prise de tour, de réactivité etc... mais tout était par contre d'origine dessus (échappement, etc...) et au final sur un tour de circuit la Lotus serait surrement devant, mais pas en plaisir et sensation de conduite je trouve.
Lotus = 160cv/840kg contre MR2 = 150cv/870kg (je considère de manière optimiste 150cv : modif admin+ligne sport, je ne sais pas si le VMA peut jouer, mais j'arrondie à 150cv :-D ), donc on s'en rapproche un peu sur le papier en tout cas
Pour le gain de poids supplémentaire, ce sera maintenant délicat, car il faudrait attaquer des modifs qui n'iront pas avec un CT et usage route... déjà que je suis limite là.
Le poids du bacquet poly est de 4.2kg chaque, et au total 7kg avec les fixations complètes+ ancrage ceinture.
Sur le capot arrière c'est la prise d'air en effet.
POur le poids, je ne sais dire tant que je n'ai pas pesé, mais d'après les vidage que j'ai pu voir (aux US notament), à peu près au même niveau que le mien, les gars arrivent à 870kg, donc je dirai peut-être dans ces eaux...
Je ne sais pas si c'est mieux qu'une elise (faut voir de laquel on parle exactement), mais avec ma S2 111S de 160cv je trouvais qu'elle distillait moins de sensations, de prise de tour, de réactivité etc... mais tout était par contre d'origine dessus (échappement, etc...) et au final sur un tour de circuit la Lotus serait surrement devant, mais pas en plaisir et sensation de conduite je trouve.
Lotus = 160cv/840kg contre MR2 = 150cv/870kg (je considère de manière optimiste 150cv : modif admin+ligne sport, je ne sais pas si le VMA peut jouer, mais j'arrondie à 150cv :-D ), donc on s'en rapproche un peu sur le papier en tout cas
Pour le gain de poids supplémentaire, ce sera maintenant délicat, car il faudrait attaquer des modifs qui n'iront pas avec un CT et usage route... déjà que je suis limite là.
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Re: Projet MR
Dur de gagner du poids, tu peus la deblaxonner !enlever les deux barre de renfort derriere les pare choc,remplacr le pare brise par un macrolon.....il y a tant de chose a faire mais il faut gratter partout bon courage! :wink:
- SFerrari
- Pistard
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Re: Projet MR
Oui c'est pas facile arriver à un moment, enfin surtout si tu veux la garder "CT compatible" :-Danto a écrit :Dur de gagner du poids, tu peus la deblaxonner !enlever les deux barre de renfort derriere les pare choc,remplacr le pare brise par un macrolon.....il y a tant de chose a faire mais il faut gratter partout bon courage! :wink:
Mais sinon, tu veux déblaxoner où, car y'en a presque pas sur cette voiture ? J'en ai vu de petites plaques derrières les sièges, mais pas ailleurs, si ?
Pour les barres de renfort derrière le pare choc, tu parles des crash bar ?
Je suis preneur de toute chose inutile à retirer :weedman:
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Re: Projet MR
Rien que la capote, le mécanisme et l'armature ça doit déjà peser pas mal non? C'est vrai que c'est un roadster donc il doit y avoir une tartine de renforts lourds mais une tonne pour une auto aussi petite et dépouillée (ça a beau être confortable et tout, c'est quand même pas une série 5 :p) c'est déjà beaucoup je trouve, ma Twingo fait 680 kg d'origine... :-D
Ceci dit rien que gagner 50kg doit être sympa.
Tu peux virer l'airbag et la charge explosive du volant, ça sera ça de moins. :p
Ceci dit rien que gagner 50kg doit être sympa.
Tu peux virer l'airbag et la charge explosive du volant, ça sera ça de moins. :p
- SFerrari
- Pistard
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Re: Projet MR
Oui la capote est assez lourde, avec le mécanisme en métal et la vitre en verre... Mais ce qui "plombe" la MR c'est la carroserie métal vs en fibre des Lotus et autres...Aroundel a écrit :Rien que la capote, le mécanisme et l'armature ça doit déjà peser pas mal non? C'est vrai que c'est un roadster donc il doit y avoir une tartine de renforts lourds mais une tonne pour une auto aussi petite et dépouillée (ça a beau être confortable et tout, c'est quand même pas une série 5 :p) c'est déjà beaucoup je trouve, ma Twingo fait 680 kg d'origine... :-D
Ceci dit rien que gagner 50kg doit être sympa.
Tu peux virer l'airbag et la charge explosive du volant, ça sera ça de moins. :p
L'airbage passager est déjà retiré (ca pèse lourd cette petite pièce), mais pas celui du conducteur :partyman:
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Re: Projet MR
J'ai fait mieux :bear:
Re: Projet MR
Sur une colline un peu humide, il y a moyen de faire une belle pointe. :-D
- SFerrari
- Pistard
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Re: Projet MR
Ca c'est du dépouilage :supz: !!
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Re: Projet MR
Pour info j'ai pesé la mienne (ph2) full origine avec les 3/4 du plein ==> 1030kg
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- SFerrari
- Pistard
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Re: Projet MR
Les 970kg annoncés sont à vide alors ? Tu avais le Hard top non ?DaCe a écrit :Pour info j'ai pesé la mienne (ph2) full origine avec les 3/4 du plein ==> 1030kg
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- Dieamond
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Re: Projet MR
Les ph2 sont plus lourdes.
Je peux faire une remarque sur l'idée de deblaxoner en Bretagne ou pas ? :p
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S