Projet MR

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Projet MR

Message par SFerrari » 13 mai 2014 10:49

Bonjour,
Donc voilà un peu plus d'un an que j'ai ramené cette auto d'Angleterre, après deux mois d'attente auprès de MattPerformance (specialiste MR en UK) du forum MR2 ROC. Je lui avais commandé une auto à mon goût et surtout fiabilisée et refaite (moteur refait, et quasiement tout refait ou revue de fond en comble). Mon projet pour cette auto était de partir d'une configuration intéressante de la MR (moteur arrière et propulsion) et d'en faire une petite barquette/kart à moindre frais, ni plus ni moins. En gros rendre plus radicale et type "rally car" pour quelques arsouilles le WE sur les petites routes du coin et surtout réaliser le fantasme de dépouiller une auto :mrgreen: moi qui ai toujours été un ardent défenseur du tout d'origine :axe: .
J'ai donc tout désossé (tout l'interieur + clim + chauffage + lave vitre... + tout compartiment avant inclue les ventillo + dédoublement renforts capot avant/arrière), etc, etc, etc... Je dois aller voir une personne pour peser l'auto, mais pas encore eu l'occasion de le faire.
J'ai refait un peu de déco extérieur aussi et quelques modifs un peu partout.
Voilà je partage ce projet, qui ne se terminera jamais, car il y a toujours à modifier, mais l'envie de départ est de ne pas toucher au moteur, mais juste alléger l'auto et modifier à droite et à gauche des petites choses...
NB : le hardtop était exceptionnellement présent sur l'auto car je venais de la laver et en plus elle est plus jolie avec pour les photos, mais sinon il ne sert presque pas le reste de l'année...
IMG_8723-2.jpg
IMG_8723-2.jpg (73.31 Kio) Vu 2889 fois
IMG_8713-2.jpg
IMG_8713-2.jpg (75.2 Kio) Vu 2889 fois
IMG_8727-2.jpg
IMG_8727-2.jpg (90.67 Kio) Vu 2889 fois
IMG_8739-1.jpg
IMG_8739-1.jpg (82.24 Kio) Vu 2889 fois
IMG_8739-2.jpg
IMG_8739-2.jpg (76.12 Kio) Vu 2889 fois
IMG_8732-2.jpg
IMG_8732-2.jpg (89.25 Kio) Vu 2889 fois
IMG_8730-2.jpg
IMG_8730-2.jpg (73.34 Kio) Vu 2889 fois
IMG_8733-2.jpg
IMG_8733-2.jpg (56.42 Kio) Vu 2889 fois
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 2467
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Projet MR

Message par tatieu » 13 mai 2014 17:07

Les baquets semblent pas bien lourd, une idée du poids ?

C'est quoi ton ouïe sur le coffre ? pour la boite à air ?
MRS 2002 Grise - Moteur 2004 - Boite 6 - Admi/Coll/Décat PPE - Injecteurs 2ZZ - Ech. Rémus - CamCon réglé FL-E - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Temp/Press huile + Plaq Mocal - WB PLX - Batterie Odyssey - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/Central Cusco + Matt Performance - Anti-rapp AV TRD/AR Tanabe - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Fond plat tatieu - Kit TRD Stage 1 - Ducktail JDL - Trappes C-One - Jantes JR3 15/16" + Elargisseurs AR+10mm - Pneus Yoko AD08R - Disques AV/AR MTEC - Plaquettes Dixcel Type-Z - Durites Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 2973
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Tournefeuille (31)

Re: Projet MR

Message par yoan » 13 mai 2014 17:22

Le rapport poid / puissance doit être pas mal!
Tu sait combien de Kg du a gagné avec tous ça ?
Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 735
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Projet MR

Message par zzt230zzw30 » 13 mai 2014 18:22

Je suis pas sûr que tu puisses gagner beaucoup de poids...
On voit avec le MR d'autocross d'Anto que pour arriver à enlever 200 kg, il faut enlever le parebrise, les ailes et les portières (il n'a gardé que la portière conducteur, le reste de la carrosserie a été remplacé par du poly)...
Si on garde la carrosserie d'origine, Die avait pesé tout ce qu'on peut enlever séparément, on est loin d'enlever 200 kg...
Donc, malheureusement, même avec un intérieur plus dépouillé qu'une Elise, on sera toujours plus lourd... :roll:

Mon setup "light" pour la piste : je laisse le siège passager sur le paddock, la roue de secours et les outils, et je n'ai plus qu'un quart de plein d'essence... et ça permet de rentrer avec un beau MR :-D
Pour gagner vraiment plus de 50 kg, il faut passer aux gros moyens comme Anto, je pense... :prayer:
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari » 13 mai 2014 18:37

Pour vous répondre :
Le poids du bacquet poly est de 4.2kg chaque, et au total 7kg avec les fixations complètes+ ancrage ceinture.
Sur le capot arrière c'est la prise d'air en effet.
POur le poids, je ne sais dire tant que je n'ai pas pesé, mais d'après les vidage que j'ai pu voir (aux US notament), à peu près au même niveau que le mien, les gars arrivent à 870kg, donc je dirai peut-être dans ces eaux...
Je ne sais pas si c'est mieux qu'une elise (faut voir de laquel on parle exactement), mais avec ma S2 111S de 160cv je trouvais qu'elle distillait moins de sensations, de prise de tour, de réactivité etc... mais tout était par contre d'origine dessus (échappement, etc...) et au final sur un tour de circuit la Lotus serait surrement devant, mais pas en plaisir et sensation de conduite je trouve.
Lotus = 160cv/840kg contre MR2 = 150cv/870kg (je considère de manière optimiste 150cv : modif admin+ligne sport, je ne sais pas si le VMA peut jouer, mais j'arrondie à 150cv :-D ), donc on s'en rapproche un peu sur le papier en tout cas
Pour le gain de poids supplémentaire, ce sera maintenant délicat, car il faudrait attaquer des modifs qui n'iront pas avec un CT et usage route... déjà que je suis limite là.
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
anto
Apprenti pilote
Messages : 80
Enregistré le : 16 sept. 2013 21:16
Localisation : durdat larequille (03)

Re: Projet MR

Message par anto » 13 mai 2014 19:22

Dur de gagner du poids, tu peus la deblaxonner !enlever les deux barre de renfort derriere les pare choc,remplacr le pare brise par un macrolon.....il y a tant de chose a faire mais il faut gratter partout bon courage! :wink:
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari » 13 mai 2014 20:17

anto a écrit :Dur de gagner du poids, tu peus la deblaxonner !enlever les deux barre de renfort derriere les pare choc,remplacr le pare brise par un macrolon.....il y a tant de chose a faire mais il faut gratter partout bon courage! :wink:
Oui c'est pas facile arriver à un moment, enfin surtout si tu veux la garder "CT compatible" :-D

Mais sinon, tu veux déblaxoner où, car y'en a presque pas sur cette voiture ? J'en ai vu de petites plaques derrières les sièges, mais pas ailleurs, si ?
Pour les barres de renfort derrière le pare choc, tu parles des crash bar ?
Je suis preneur de toute chose inutile à retirer :weedman:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Projet MR

Message par Aroundel » 14 mai 2014 01:44

Rien que la capote, le mécanisme et l'armature ça doit déjà peser pas mal non? C'est vrai que c'est un roadster donc il doit y avoir une tartine de renforts lourds mais une tonne pour une auto aussi petite et dépouillée (ça a beau être confortable et tout, c'est quand même pas une série 5 :p) c'est déjà beaucoup je trouve, ma Twingo fait 680 kg d'origine... :-D
Ceci dit rien que gagner 50kg doit être sympa.

Tu peux virer l'airbag et la charge explosive du volant, ça sera ça de moins. :p
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari » 14 mai 2014 09:08

Aroundel a écrit :Rien que la capote, le mécanisme et l'armature ça doit déjà peser pas mal non? C'est vrai que c'est un roadster donc il doit y avoir une tartine de renforts lourds mais une tonne pour une auto aussi petite et dépouillée (ça a beau être confortable et tout, c'est quand même pas une série 5 :p) c'est déjà beaucoup je trouve, ma Twingo fait 680 kg d'origine... :-D
Ceci dit rien que gagner 50kg doit être sympa.

Tu peux virer l'airbag et la charge explosive du volant, ça sera ça de moins. :p
Oui la capote est assez lourde, avec le mécanisme en métal et la vitre en verre... Mais ce qui "plombe" la MR c'est la carroserie métal vs en fibre des Lotus et autres...
L'airbage passager est déjà retiré (ca pèse lourd cette petite pièce), mais pas celui du conducteur :partyman:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5297
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13

Re: Projet MR

Message par RADA and dr RADA » 14 mai 2014 11:07

J'ai fait mieux :bear:
mr allégé 1.jpg
mr allégé 1.jpg (99.09 Kio) Vu 2809 fois
mr allégé.jpg
mr allégé.jpg (81.3 Kio) Vu 2809 fois
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Projet MR

Message par Aroundel » 14 mai 2014 12:17

Sur une colline un peu humide, il y a moyen de faire une belle pointe. :-D
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari » 14 mai 2014 14:35

Ca c'est du dépouilage :supz: !!
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3846
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Projet MR

Message par DaCe » 14 mai 2014 18:17

Pour info j'ai pesé la mienne (ph2) full origine avec les 3/4 du plein ==> 1030kg
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 447
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Projet MR

Message par SFerrari » 14 mai 2014 19:00

DaCe a écrit :Pour info j'ai pesé la mienne (ph2) full origine avec les 3/4 du plein ==> 1030kg
Les 970kg annoncés sont à vide alors ? Tu avais le Hard top non ?
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 23074
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 92 - Courbevoie
Contact :

Re: Projet MR

Message par Dieamond » 14 mai 2014 22:02

Les ph2 sont plus lourdes.

Je peux faire une remarque sur l'idée de deblaxoner en Bretagne ou pas ? :p
Répondre