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Re: Pourquoi pas ...

Posté : 01 sept. 2020 23:25
par milosavljevicm
85/90 c'est très bien. Elle fonctionne sans s'user.

Il y a toujours un débit faible a travers le radiateur avec la plaque thermostatique sinon il se purgerait de manière trop violente a l'ouverture

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 02 sept. 2020 11:20
par yoan
Ok merci pour ces informations :super:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 02 sept. 2020 12:03
par Dieamond
yoan a écrit : 01 sept. 2020 22:37 Ok je comprend mieux merci pour ces informations ;)
Par contre ce soir je suis renter en MR et la température d'huile n'a pas atteins le 90 ° sur 30 km.
Elle était au dessus de 80° (genre 83, 85°) avec une température extérieur de 20° et une température de LDR de 85° stabilisé.

Il me semble qu'avoir une température d'huile comprise entre 80° et 90°cela est considéré comme normal ?

Je ne me rappel plus de cette information cela fait longtemps que je ne roule plus en atmo et en turbo j’ai toujours eu la température bien au dessus de 90.
je m'etais pose la question quand j'ai mis le radia d'huile sur la nismo parce que du coup elle etait "froide", l'huile Motul par exemple fonctionne des 76° donc 85 t'es tres bien :)

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 03 oct. 2020 17:17
par yoan
Bon ! une chose que je n’est toujours pas faite sur le MR c'est d'y mettre des barres anti roulis. :triste1:
Ça fait longtemps que j'y pense mais comme j'avais déjà les zenky en 4/6 j'hésitais!
En ce moment je suis chaud pour installer des Whiteline car elles sont réglables en 2 points sur l'avant et 4 sur l’arrière.

J'ai lus pas mal de post du forum sur le sujet et je crois vais franchir le pas...

Let's go ::d

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 03 oct. 2020 18:13
par tatieu
Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super: :coeur: :coeur: :coeur:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 03 oct. 2020 20:57
par JLouis42
yoan a écrit : 03 oct. 2020 17:17...elles sont réglables en 2 points sur l'avant et 4 sur l’arrière...
Pour ma culture, peux-tu m'expliquer ce qui se règle sur ces barres de torsion?
J'imagine que c'est la pré-contrainte... probablement par le jeu de la longueur plus ou moins grande de la bielle de poussée, ou je dis une connerie?

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 03 oct. 2020 21:16
par lolo
Whiteline
Avant
20201003_211135.jpg
20201003_211135.jpg (4.68 Kio) Vu 1866 fois
Arrière
20201003_211103.jpg
20201003_211103.jpg (7.44 Kio) Vu 1866 fois

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 oct. 2020 09:48
par yoan
JLouis42 a écrit : 03 oct. 2020 20:57
yoan a écrit : 03 oct. 2020 17:17...elles sont réglables en 2 points sur l'avant et 4 sur l’arrière...
Pour ma culture, peux-tu m'expliquer ce qui se règle sur ces barres de torsion?
J'imagine que c'est la pré-contrainte... probablement par le jeu de la longueur plus ou moins grande de la bielle de poussée, ou je dis une connerie?
Oui c'est ça :)
Le réglage permet de modifier leur rigidité en augmentant ou en réduisant la longueur des bras de levier.
https://www.whiteline.com.au/vehicle_swaybars.php
Capture d’écran 2020-10-04 à 09.22.33.png

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 oct. 2020 10:57
par JLouis42
Merci!

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 oct. 2020 11:14
par yoan
JLouis42 a écrit : 04 oct. 2020 10:57Merci!
De rien :super:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 oct. 2020 12:14
par subjj37
C'est pareil c'est au budget 2021 ! Et refaire tout mon train avant ..
Si tu n'es pas pressé je ne sais plus qui avait ça au programme il y a peu de temps on pourrait faire un group buy ;)

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 oct. 2020 13:43
par John_MG
Perso, certes sur des suspensions pourries et des ad08r en fin de vie, je n'ai mis que la barre avant.
Je pense que c'est plutôt une bonne chose pour le comportement (à fortiori avec mes amortisseurs actuels) : moins de survirage, pas de décrochage brutal, finalement une voiture plus incisive à l'inscription en courbe

Changer les deux, oui ça va enlever du roulis... et donc de la «compliance» gauche droite... c'est bien si on n'utilise la voiture que sur un billard.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 oct. 2020 13:50
par tatieu
Pour avoir les 2 (AV/AR) Cusco, c'est vraiment top !
Je ne peux que conseiller des barres anti-roulis, de surcroît les Whiteline qui permettent une plage de réglage plus importante.
Souple sur la route et au plus dur sur piste et peaufinable au fil des tours. En plus c'est rapide à régler.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 oct. 2020 14:55
par bcf3103
Moi je voudrai bien tester ( en passager) un mr équipé à Pouilly pour voir la différence et si ça vaut vraiment le coup.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 oct. 2020 17:40
par tatieu
Pas de souci, je t'emmène :)