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Re: Pourquoi pas ...

Posté : 02 sept. 2019 20:30
par yoan
Merci pour vos conseils à tous :D
John merci pour ta franchise j’apprécie :smt023

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 02 sept. 2019 20:42
par Dieamond
yoan a écrit :Merci pour vos conseils à tous :D
John merci pour ta franchise j’apprécie :smt023
La solidarité des Yo’s

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 04 sept. 2019 17:19
par castro94
Félicitations pour le mariage :D
dur pour la boite :(

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 12 sept. 2019 07:51
par LeBonze81
Tu t'en sors ?

May the Propulsion be with you.


Re: Pourquoi pas ...

Posté : 12 sept. 2019 22:36
par yoan
J'ai vu Ahmed ce week-end :D ,
On a fait des tests de passage de vitesses avec le véhicule sur chandelle.
Ahmed passe toutes les vitesses et me dit : "il est ou ton problème, il y a tout qui passent bien" :smt102

Je prends le volant pour lui monter le probleme car le phénomène est aléatoire, des fois toutes les vitesses passent nikel , des fois la 3 accroche un peu, la 4 acrocche beaucoup, voir impossible à passer.

Il y en a un de nous qui passe sous la caisse pendant que l'autre shift, pas de bruit particulier dans la boite, le sélecteur fonctionne bien, la durite de selecteur d'enbrayage est nikel, les fixations des flexibles de commande de boites sont toujours épinglés , le taux d'humidité dans le liquide est inférieur à 2%.

Il me motive pour sortir la voiture pour aller faire un tour :?

La voiture passe bien toutes les vitesses, la boite encaisse le couple (sans bruit) en mettant pied dedans. :lol:
Il serait fort possible que la cause de mon probleme viendrait de la tringlerie qui relie le shiter à la boite qui soit défaillante , (cable métallique dans la gaine commencerait à s'effilocher et qui coincerait de temps en temps)

A suivre...

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 13 sept. 2019 00:18
par milosavljevicm
Bonne nouvelle

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 13 sept. 2019 17:39
par LeBonze81
Haaaaaaa ;)

May the MR-S be with you.


Re: Pourquoi pas ...

Posté : 23 nov. 2019 18:04
par yoan
J’avais comme idée depuis longtemps d'isoler mon filtre à air de l'air chaud de échappement ainsi que de la baie moteur.
(Avant) aspiration possible de l'air chaud du compartiment moteur (partie supérieure).
(Avant) aspiration possible de l'air chaud du compartiment moteur (partie supérieure).
Alors je me suis dit pourquoi pas isoler celui-ci avec une plaque en alu.
D’où l'idée de la plaque ARC Titanium : http://www.jdmautolink.net/2015/09/marc ... plate.html :D

La pièce est très bien conçu, les découpes sont très propres et ajustées, bref rien à dire --> normal c'est du made in Japan
Je suis super Fan :heart:
(Après) insolemment du filtre à air.
(Après) insolemment du filtre à air.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 25 nov. 2019 11:15
par Dieamond
il te manque pas une cloison a gauche entre le filtre et l'echappement ??

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 25 nov. 2019 12:46
par yoan
Dieamond a écrit : 25 nov. 2019 11:15 il te manque pas une cloison a gauche entre le filtre et échappement ??
Elle y est regarde. :wink:
IMG_0354.jpeg

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 08 déc. 2019 16:57
par yoan
Bon depuis que j'ai acheter mes Soulders Pads TRD (4ans):
Je chercher un moyen d'adaptation pour installer ceux-ci proprement.
Même si lors de l'achat j'ai spécifier --> MR = ils sont trop grand :lol:
Du coup ceux-ci ce déforment lorsque la ceinture et complétement rembobinée et la ceinture est trop lache sur la partie basse :smt009 .
Capture d’écran 2019-12-08 à 10.22.19.png
Avant
Avant
Je pense que les Soulder Pad TRD sont prévu pour les GT 086 et les revendeurs font des kits génériques sans spécification particulière :-|
Bref --> beaucoup trop grand pour nos MR.
Pour 100€ les Soulder par TRD ça fait ch*** quand même :? même si on aime TRD :smt076

Du coup j'ai fait un tuto pour descendre les bloqueurs de ceintures : viewtopic.php?f=12&t=13584

Du coup maintenant c'est beaucoup mieux. :smt066
Après
Après

:wink:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 15 mars 2020 07:24
par yoan
Ça y est je me suis enfin décidé d'installer le carter Moroso :D
Vidange effectuer avec le nettoyant avant vidange Motul : Engine Clean afin d’éliminer tout les dépôts :wink:

J'ai un peux galéré, lier au manque de place dans le garage et quelques imprévus comme la pose du nouveau carter sans avoir retirer les 2 goujons d'origines.
--> Du coup j’ai du tout redémontrer une fois que le joint silicone fus sec :axe:
IMG_1183.jpg
Démontage de la plaque supérieure
Démontage de la plaque supérieure
Les découpes ne sont pas lisse
Les découpes ne sont pas lisse
Utilisation de la lime de Geneve pour lisser les découpes
Utilisation de la lime de Geneve pour lisser les découpes
Démontage de l'ancien Carter.<br />L'on peut voir les 2 goujons qui m’ont valu un re-démontage
Démontage de l'ancien Carter.
L'on peut voir les 2 goujons qui m’ont valu un re-démontage
Lorsque l'on dispose de la climatisation le passage des tuyauteries et un peut galère , il faut un peut jongler car une des durites passe au dessus de l'excroissance en forme de "D" du nouveau carter et l'autre passe derrière :D
Photo des durites de climatisation, l'on peut voir qu'une passe au dessus entre le Morosso et le renfort UR et l'autre derrière (pour info elles ne sont pas écrasés)
Photo des durites de climatisation, l'on peut voir qu'une passe au dessus entre le Morosso et le renfort UR et l'autre derrière (pour info elles ne sont pas écrasés)
Avant
Avant
Après
Après
Suite au remontage définitif j'ai acheter de l'huile 5w40 standard afin de nettoyer le circuit avec la pose des nouveaux éléments :
- nouvelle durite renforcée inox en dash 10
- nouvel adaptateur raccord 1/2 vers dash 10 pour la connexion avec le Moroso --> retour d'huile
- 2 nouveaux raccord dash 10 à 45°
- Raccord 10AN Turbo oil return flange for Mitsubishi TD04 (ref: K026-0003)
Cela me permettra également de vérifier d'éventuelle fuite dé la mise sous pression du circuit sans pour autant utilisé la Motul 300V et le filtre HKS dé le début :lol:
Huile et filtre utilisé pour la vérification et le nettoyage du circuit :<br />Norauto 5w40 Synthétique et filtre N° 240
Huile et filtre utilisé pour la vérification et le nettoyage du circuit :
Norauto 5w40 Synthétique et filtre N° 240
Il y a plus qu'a :D

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 15 mars 2020 10:37
par milosavljevicm
Yoan, bravo pour t'avoir lancé :D

La durite de retour d'huile turbo est à mon sens pas adéquate avec le nouveau montage. Il faut absolument que la connexion carter / durite retour huile turbo soit le point le plus bas du chemin de la durite. Sinon un virage long, une accélération un peu longue et l'huile remonte la durite jusqu'à noyer le turbo.

Bon courage

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 15 mars 2020 21:07
par yoan
Mer## , je vais donc refaire le cheminement .
Merci pour ton conseil :P

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 17 mars 2020 10:45
par yoan
Montage effectué.
Maintenant c'est du direct :)
IMG_1328.jpg
IMG_1326.jpg