Pourquoi pas ...

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Peteit retour :

Les freins :

Après le rodage des plaquettes Carbotech sur voie rapide et route sinueuse je peux dire que je suis totalement fan car ça freine grave, plus tu freine plus ça freine et plus on prend des "G" :smt118
Je n'imagine pas ce que donne les XP12 :lol:
Seul bémol : plus de poussiére que les EBC Yellow mais 3 fois plus de mordant donc -> la poussière ça ce lave :lol:
IMG_3607.jpg
IMG_3607.jpg (73.92 Kio) Vu 2332 fois
Avant le rodage j'avais testé mon liquide de freins qui avais était changé l'or du montage de mes durites avia en 2013 est j'etais inférieur à 2% d'humidité (correct selon le testeur).
Après rodage j'ai effectué le même test et je suis passé à 3 et 4% d'humidité dans le liquide de freins, comme quoi les carbotech on mis a rude épreuve mon liquide de freins usagé :lol:
Bref vidange et pose du RFB600. :D

La pompe :
IMG_3608.jpg
IMG_3608.jpg (57.78 Kio) Vu 2332 fois
Pompe turbo ...
Pompe turbo ...
IMG_3610.jpg (47.22 Kio) Vu 2332 fois
IMG_3609.jpg
IMG_3619.jpg
IMG_3619.jpg (55.82 Kio) Vu 2332 fois
Je l'ai reçu 2 jours après la commande, la pièce et de qualité rien a voir avec l'ancienne.
J'ai fait la purge d'air du circuit de chargecooler et la mise en route, tous c'est bien passé.
Puis j'ai tester la voiture sur route en mode crusing :
-la T° d'air était toujours stable au alentour des 34°
-T° huile 90°
En mode arsouille et voie rapide:
-T° huile 105°
-T° monté j'usqu'a 56/57° suivant les accélérations du bloc et redescendait a 43°
Les ventilateurs ne ce sont déclenché.
En statique au retour :
-T°air 43°
-T°huile 100°
-T° eau 90° ( pas de déclenchement des ventillos) , mais a 91 ° déclenchement des ventillos.

Bref tous fonctionne bien, le problème venait bien des calories contenue dans l'huile :wink:


Je suis pret pour Pouilly :-D
IMG_3621.jpg
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

:prayer:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Il y a + d'un an j’enviais les personnes qui avait fait Pouilly en 2017.
Je me disait que c’était impossible pour moi car mon véhicule n’était pas fiable... :? (le moteur cliquetait souvent de plus la DP turbo qui touché la traverse etc...)
Je remercie une dernière fois le travail réalisé par FL-E pour m'avoir permis de faire Pouilly cette année car ils on fait du bon boulot jamais j'aurais pu croire refaire du circuit avec ma caisse :smt023
En gros Pouilly je me suis régaler c’était super :D

Au retour de Pouilly j'ai du mettre la musique a fond car j'avais les étrier de freins av qui couinait grave en continu même en roulant ( genre train qui rentre en gare :lol: ).
Sur le retour j'ai acheter une bombe netoyant freins et j'en ai mis au 4 coins -> ça a fonctionnait 10 min :smt091
Avant Pouilly j'avais vu que mon étrier AVD était grippé ( FL-E me l'avais dit en décembre lorsque j'avais récupérer la voiture ) mais j'avais rien fait.

En rentrant j'ai donc commandé un kit de réfection d’étrier de freins chez : http://www.biggred.co.uk/ (merci Tatieu & Dace pour vos conseils)
Kit avec piston de remplacement
Kit avec piston de remplacement
IMG_3699.jpg (68.05 Kio) Vu 2268 fois
Et joints & clips de remplacements
Et joints & clips de remplacements
Ensuite je suis tomber le post d'Arnaud et sur une video sur les graisses antibruit pour freins: https://www.youtube.com/watch?v=v5SZhc0u92o
J'ai donc acheter le produit :D
Permatex
Permatex
IMG_3727.jpg (50.76 Kio) Vu 2268 fois
Il y a plus qu'a tester :D
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

:partyman:

J'ai pris le même :D Je vais tester sur EVO car c'est la première qui arrive pour l’entretien freinage :smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

La graisse anti-bruit ça fonctionne bien. J'ai de la MTEC de base qui va vraiment bien. Permatex étant réputé, ça devrait le faire ! :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par Dieamond »

Bah utilisée il y a quelques jours sur les freins de la sub, aucun bruit pour le setup HC800+ / disques stop tech rainures / plaques titane

Sur la Z j’ai ça depuis 1 an et aucun bruit non plus


Précédemment sur la sub HC+800 / disques DBA le bruit était insupportable !
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Pourquoi pas ...

Message par JLouis42 »

Oui, enfin un frein grippé c'est un frein grippé : il laisse les plaquettes fortement en contact avec le disque d'où le bruit.
C'est pas une graisse, aussi "anti-bruit" soit-elle qui réglera le problème (sauf à la mettre entre le disque et les plaquettes!!! :mrgreen:)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par Dieamond »

C’est quoi le rapport ?
Il fait la réfection de ses freins et remonte avec de la graisse pour pas faire de bruit.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Pourquoi pas ...

Message par JLouis42 »

J'ai plutôt compris que Yoan a fait Pouilly avec un étrier grippé d'où bruit et qu'avant de se lancer dans la réfection de l'étrier grippé, il a essayé plusieurs façons d'éliminer le bruit comme nettoyant freins, graisse anti-bruit et même radio à fond. Voyant que ça n'éliminait pas le bruit (pas étonnant, d'où mon commentaire) il s'est décidé à passer à la réfection.
J'ai mal compris?
Pour ma part je remonte les coulisses de frein à la graisse au cuivre.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

A mon retour de Pouilly je n’est pas essayé de trouver une solution alternative qui n’allait pas résoudre mon problème initial :smt018
J’ais commander des pièces neuves.

Une fois livrées à la maison fait la réfection des étriers et j’ais mis du produit magique au 4 coins :smt025

Pour info voici un sujet intéressant sur la connaissance du bruit de freinage :wink: : https://www.ferodo.fr/support/light-veh ... Noise.html
Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Pourquoi pas ...

Message par Marty »

Tu badigeonnes l'arrière des plaquettes, c'est ça ?

J'y fais a la graisse au cuivre pasque je l'ai vu dans wheeler dealers :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

J'ai fait pareil jusqu'à aujourd'hui avec graisse au cuivre. C'est toujours dans ma trousse :D

Toutefois je trouve que cette graisse coule et se charge rapidement de poussières. Mais elle fonctionne aussi si on en met la dose.

Le soucis de bruit de Yoan je pense est qu'il a tapé très fort dans les freins et a probablement glacé un peu les surfaces. Puis c'est des Carbotech, on les prend pour freiner pas pour qu'elles soient silencieuses :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Marty a écrit :Tu badigeonnes l'arrière des plaquettes, c'est ça ?

J'y fais a la graisse au cuivre pasque je l'ai vu dans wheeler dealers :lol:
wheeler dealer c'est top pour ça :lol:


Oui tu en met sur toutes les surfaces en contact avec l’étrier et les plaquettes ( coulisseaux, arrière de plaquettes, oreilles de plaquettes et plaques en métal )
IMG_3759.jpg
IMG_3759.jpg (52.44 Kio) Vu 2145 fois
Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Pourquoi pas ...

Message par Marty »

Question con : jamais ça passe sur la surface de contact ?
Répondre