Pourquoi pas ...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Pourquoi pas ...
Voila la réponse
Je n'est jamais fait de départ arrêter et seulement 3 demi journée de circuit et 1 fois Pouilly alors on peux dire qu'il ne faut pas acheter de l'Exedy.
Il faut savoir que le kit Exedy Stage 1 est donné pour 270 Nm de couple et j'ai que 250 Nm (référence TK02H840)
Je n'est jamais fait de départ arrêter et seulement 3 demi journée de circuit et 1 fois Pouilly alors on peux dire qu'il ne faut pas acheter de l'Exedy.
- bcf3103
- Ultras du forum
- Messages : 1527
- Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
- Localisation : TOURS (37)
- Contact :
Re: Pourquoi pas ...
merde !!!!
Je pensais que c'était de la bonne came………...
Je pensais que c'était de la bonne came………...
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Pourquoi pas ...
Au moins, ton problème est résolu, c'est l'essentiel .
Et ça permettra de savoir s'il ne faut pas acheter d'Exedy.
Du coup tu reprends quoi comme embrayage ?
Et ça permettra de savoir s'il ne faut pas acheter d'Exedy.
Du coup tu reprends quoi comme embrayage ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Pourquoi pas ...
Un ACT
Combien en couple du coup ?
Combien en couple du coup ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1345
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Pourquoi pas ...
C'est pénible d'avoir raison, surtout dans ces cas là.
Le VM il a pas morflé avec les bouts?
Le VM il a pas morflé avec les bouts?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Pourquoi pas ...
Comment ça tu as eu raison ?
...
Je rigole
Un ACT HDSS ira très bien pour un turbo, mais je vais arrêter de le répéter on va croire que je gagne ma vie chez eux
Le ressort a pris dans la gueule quand le bout a cassé. Et la pièce a probablement cassé parce que :
1) Le ressort n'était pas suffisamment raide pour les pics de couples (cyclique) qu'il a vu. En butée c'est le moyeu qui prend.
2) Il faisait chaud à cet endroit
Volant moteur allégé ?
Relit le sujet "Quel embrayage pour 300N.m"
...
Je rigole
Un ACT HDSS ira très bien pour un turbo, mais je vais arrêter de le répéter on va croire que je gagne ma vie chez eux
Le ressort a pris dans la gueule quand le bout a cassé. Et la pièce a probablement cassé parce que :
1) Le ressort n'était pas suffisamment raide pour les pics de couples (cyclique) qu'il a vu. En butée c'est le moyeu qui prend.
2) Il faisait chaud à cet endroit
Volant moteur allégé ?
Relit le sujet "Quel embrayage pour 300N.m"
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Pourquoi pas ...
Yoan les ressort de "couple" ne mangent pas seulement en DA, ils mangent sur tout les accoups, si tu passe tes rapports brutalement, ils mangent, si tu met un gros pied dedans d'un coup, ils mangent, etc etc
Dit toi qu'ils ont fait leur boulot, protéger la boite
Dit toi qu'ils ont fait leur boulot, protéger la boite
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Pourquoi pas ...
Bonne nouvelle pour toi d'avoir trouvé le problème !
Et bon à savoir ..
Et bon à savoir ..
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Pourquoi pas ...
325Nm (TC2-HDSS) il y a de la marge
Oui oui tu avais raison
Non non le VM n'a pas morflé la pièce était cassé coté diaphragme.
C'est clair heureusement qu'il ni a pas eu plus de dégâts
Merci
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Pourquoi pas ...
Le projet avance:
J'ai tout démonté, j'en ai profité pour tout inspecter et nettoyer.
Intercooler:
Je me suis aperçu que j'avais dans le circuit d'admission d'air de l'huile, normal car la durite de dégazage de la vanne PCV et branchée en amont compresseur.
Comme je n'ai pas d'OCT l'huile encrasse mon chargecooler et fait perdre son efficacité. J'ai donc tout nettoyé et acheter un OCT dont j'ai cloisonné :
viewtopic.php?f=3&t=10607&start=7
Tourillon:
Tous mes colliers de fixation des durites était en Serflex acheter en magasin de bricolage.
J'ai donc acheté des tourillons en inox renforcés plus adaptés et surtout beaucoup plus large augmentant ainsi la surface d'appui, limitant le risque de déconnexion de durites.
PCV:
Le nettoyage de la vanne PCV à été effectué :
viewtopic.php?f=12&t=13716
Filtre à air:
En nettoyant le filtre a air je me suis aperçu que les 4 inserts du maintient du filtre étaient fissurés et qu'a l'intérieur il y avait une fissure.
Je pense que cela vient de mon montage car sur le kit PE il ni à pas de maintien mécanique du filtre à air.
A l’époque j'avais fabriqué une patte de fixation qui fessait liaison filtre --> structure.
Je ne vois que ça a moins que mon filtre soit une copie chinoise.
J'ai donc contacté Power Enterprise pour commander un nouveau filtre via FB et je n'ai pas eu de retour de leur part.
Impossible de trouver la même référence que mon filtre AI2-02 sur internet
Mais grâce encore au forum et à Funny : viewtopic.php?f=10&t=11789&start=270
Les cotes de son filtre étant identique au mien, j'en ai donc conclu que AI-FL02 = AI2-02
Au risque qu'un bout entre dans le turbo j'ai acheté un nouveau filtre PE (Air Impusle II) sur Nengun Dump valve:
La dump est celle que j'ai eue lors de l'achat sur SC de mon 1er turbo.
C'est une DV de 1re génération HKS avec une vis de réglage.
Elle fonctionne bien, mais le seul truc c'est qu'il ni à rien marqué dessus, pas d'inscription , ni de S/N gravé ou autres.
Je veux être sur la qualité des produits installés, j'ai donc acheté une nouvelle HKS SSQV IV Recirculation:
Lors de ma prépa chez FL-E, Francis et Misa m'avaient conseillé de réduire le nombre de durites de mon installation (4durites actuellement), je vais donc faire un montage en tube cuivre soudés car plus direct.
Trop de durites = plus de risques de fuite
Échappement:
Les échappements Cobra ancienne génération on tendance à ce fissurer au niveau de la pâte de fixation gauche.
FL-E m'avait fait part d'une légère fissure sur celle-ci.
J'ai donc envoyé un mail à Cobra Sport avec des photos a l’appui, je n'ai pas eut de retour de leur part pour le moment
Au pire je vais demander à mon voisin qui est soudeur de me faire 2 renforts sur les 2 pattes de fixations. Circuit d'huile:
J'ai démonté ma plaque sandwich qui est une chinoise acheter sur ebay et ben ce n'est pas jojo, la lèvre extérieure n’était plus étanche à 2 endroits.
l’écrou de serrage a usiner la pièce...
Il ne faut pas acheter chinois pour nos voitures J'ai donc acheté une plaque Mocal . Merci tatieu: viewtopic.php?f=3&t=13537&p=291772&hilit=mocal#p291772
Embrayage:
ACT Europe m'a contacté et le colis arrive fin de semaine prochaine.
Thermostat:
En tombant la boite j'ai fait une bêtise et maintenant j'ai une fuite au niveau de la pipe du thermostat.
Je réfléchis pour passer sur un thermostat 76° avec le turbo ??? Électricité:
J'ai pris la bonne idée de tatieu sur l'isolation des câbles d'alimentation de la batterie.
Une boite Plexo pour isoler c’est bien mieux, ça fait moins bricolo Turbo:
J'ai fait un contrôle visuel et du jeu de la turbine --> RAS. Test de maintien de la pression de la wastegate effectué avec une seringue en attendant d'acheter une pompe a pression/dépression. A suivre ...
J'ai tout démonté, j'en ai profité pour tout inspecter et nettoyer.
Intercooler:
Je me suis aperçu que j'avais dans le circuit d'admission d'air de l'huile, normal car la durite de dégazage de la vanne PCV et branchée en amont compresseur.
Comme je n'ai pas d'OCT l'huile encrasse mon chargecooler et fait perdre son efficacité. J'ai donc tout nettoyé et acheter un OCT dont j'ai cloisonné :
viewtopic.php?f=3&t=10607&start=7
Tourillon:
Tous mes colliers de fixation des durites était en Serflex acheter en magasin de bricolage.
J'ai donc acheté des tourillons en inox renforcés plus adaptés et surtout beaucoup plus large augmentant ainsi la surface d'appui, limitant le risque de déconnexion de durites.
PCV:
Le nettoyage de la vanne PCV à été effectué :
viewtopic.php?f=12&t=13716
Filtre à air:
En nettoyant le filtre a air je me suis aperçu que les 4 inserts du maintient du filtre étaient fissurés et qu'a l'intérieur il y avait une fissure.
Je pense que cela vient de mon montage car sur le kit PE il ni à pas de maintien mécanique du filtre à air.
A l’époque j'avais fabriqué une patte de fixation qui fessait liaison filtre --> structure.
Je ne vois que ça a moins que mon filtre soit une copie chinoise.
J'ai donc contacté Power Enterprise pour commander un nouveau filtre via FB et je n'ai pas eu de retour de leur part.
Impossible de trouver la même référence que mon filtre AI2-02 sur internet
Mais grâce encore au forum et à Funny : viewtopic.php?f=10&t=11789&start=270
Les cotes de son filtre étant identique au mien, j'en ai donc conclu que AI-FL02 = AI2-02
Au risque qu'un bout entre dans le turbo j'ai acheté un nouveau filtre PE (Air Impusle II) sur Nengun Dump valve:
La dump est celle que j'ai eue lors de l'achat sur SC de mon 1er turbo.
C'est une DV de 1re génération HKS avec une vis de réglage.
Elle fonctionne bien, mais le seul truc c'est qu'il ni à rien marqué dessus, pas d'inscription , ni de S/N gravé ou autres.
Je veux être sur la qualité des produits installés, j'ai donc acheté une nouvelle HKS SSQV IV Recirculation:
Lors de ma prépa chez FL-E, Francis et Misa m'avaient conseillé de réduire le nombre de durites de mon installation (4durites actuellement), je vais donc faire un montage en tube cuivre soudés car plus direct.
Trop de durites = plus de risques de fuite
Échappement:
Les échappements Cobra ancienne génération on tendance à ce fissurer au niveau de la pâte de fixation gauche.
FL-E m'avait fait part d'une légère fissure sur celle-ci.
J'ai donc envoyé un mail à Cobra Sport avec des photos a l’appui, je n'ai pas eut de retour de leur part pour le moment
Au pire je vais demander à mon voisin qui est soudeur de me faire 2 renforts sur les 2 pattes de fixations. Circuit d'huile:
J'ai démonté ma plaque sandwich qui est une chinoise acheter sur ebay et ben ce n'est pas jojo, la lèvre extérieure n’était plus étanche à 2 endroits.
l’écrou de serrage a usiner la pièce...
Il ne faut pas acheter chinois pour nos voitures J'ai donc acheté une plaque Mocal . Merci tatieu: viewtopic.php?f=3&t=13537&p=291772&hilit=mocal#p291772
Embrayage:
ACT Europe m'a contacté et le colis arrive fin de semaine prochaine.
Thermostat:
En tombant la boite j'ai fait une bêtise et maintenant j'ai une fuite au niveau de la pipe du thermostat.
Je réfléchis pour passer sur un thermostat 76° avec le turbo ??? Électricité:
J'ai pris la bonne idée de tatieu sur l'isolation des câbles d'alimentation de la batterie.
Une boite Plexo pour isoler c’est bien mieux, ça fait moins bricolo Turbo:
J'ai fait un contrôle visuel et du jeu de la turbine --> RAS. Test de maintien de la pression de la wastegate effectué avec une seringue en attendant d'acheter une pompe a pression/dépression. A suivre ...
Re: Pourquoi pas ...
Si j'ai bonne mémoire ta WG fuyait quand tu nous l'a emmené, tu l'as changé depuis?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Pourquoi pas ...
Non pas encore Il faut que je trouve un spécialiste de turbo, pour que trouve une WG similaire.
PE utilise des turbo IHI mais il ne disent pas exactement le matos générique qu’il utilise d’ou mon problème...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Pourquoi pas ...
Super tout ça Yo !!!!!
Avec la Mocal tu vas être tranquille ! Les câbles, c'est bien plus propre
Faut que je commande aussi un filtre PE chez NENGUN, c'est con on aurait pu en commander 2, c'est pas grave.
Les pièces chinoises, c'est pas cher, mais bon, c'est souvent éphémère, t'as bien raison.
Avec la Mocal tu vas être tranquille ! Les câbles, c'est bien plus propre
Faut que je commande aussi un filtre PE chez NENGUN, c'est con on aurait pu en commander 2, c'est pas grave.
Les pièces chinoises, c'est pas cher, mais bon, c'est souvent éphémère, t'as bien raison.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13727
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Pourquoi pas ...
Pour la wg cherche au visuel + ouverture a 0,5bar.
Le reste c'est du réglage
Mais si tu dis que le turbo charge aussi tôt que quand tu as monté le boost controler c'est que la routine tient. Le régime moteur auquel tu atteint les 0,5bar est un indicateur pour toi.
Le reste c'est du réglage
Mais si tu dis que le turbo charge aussi tôt que quand tu as monté le boost controler c'est que la routine tient. Le régime moteur auquel tu atteint les 0,5bar est un indicateur pour toi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...